Jean d'Ormesson, "La création du monde"


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Littérature

Mclachlan
De passage
De passage




Inscrit le: 18 Déc 2006
Messages: 73
Localisation: Liège, Belgique

Message Posté le: Mer Déc 27, 2006 11:57 am    Sujet du message: Jean d'Ormesson, "La création du monde"
Alors voila, j'ai commencé le nouveau livre et j'avoue aimer. J'avais lu auparavant de lui, "Une fête en larmes" , "Voyez comme on danse", "C'était bien", et "La douane de mer".

J'adore cet écrivain, même de plus en plus, il a un style passionnant, riche et me donne envie de lire plus, de passer outre les amélie nothomb, Frédéric Beigbeder et autres que je ne considère pas, à proprement parler "écrivain"... ( bref, avis personnel Wink ).

Sinon aimez vous aussi J. d'Ormesson?

uacuus
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 29 Mai 2006
Messages: 2753

Message Posté le: Ven Déc 29, 2006 02:51 am    Sujet du message:
J'avoue que j'ai un a priori défavorable. Je l'imagine en belle plume un peu élégante et bavarde... mais qui ne raconte pas grand chose de consistant.
DelPhi
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 13 Sep 2006
Messages: 439
Localisation: Lausanne

Message Posté le: Ven Déc 29, 2006 10:57 am    Sujet du message:
Plaisir de la langue, de la belle écriture, indéniablement.

J'ai lu la plupart de ses livres et je suis sensible aux thèmes qui y sont développés, ou caressés de la plume, plus justement. En vrac: l'amitié, la littérature, les plaisirs qui font la vie, etc.

Son dernier, "la création du monde", constitue un radotage partiel du livre qu'il avait écrit il y a quelques années et qui s'intitule "Presque rien sur presque tout". Cet écrivain, à l'oeil pétillant, permet à son lecteur d'ouvrir des portes qui lui permettent, s'il le souhaite, d'aller dans ses réflexions bien au-delà du bavardage apparent.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Littérature