COmment etre cool quand on est loin de son mec...???


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Zone filles

karlev
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 04 Déc 2006
Messages: 174
Localisation: Paris

Message Posté le: Sam Déc 23, 2006 22:57 pm    Sujet du message: COmment etre cool quand on est loin de son mec...???
Alors voila nayant pas ma famille a paris, je dois partir les voir tout les 2-3 mois pendant 10jours environ histoire de retrouver un peu mes parents quoi...le probleme cest que je suis une personne tres dependante de son mec (dont je suis follement amoureuse) et quand je pars comme ca, jai beaucoup beacoup de mal a profiter du moment qu il m est offert avec mes parents que je vois donc pas souvent.Je pense sans arret a lui, au faite que jaimerais qu il soit avec moi et ca me rend carrement desagreable, jsuis pas heureuse sans lui et ca me rend folle que pour lui ca ne change plus ou moin rien...oui je lui manque mais sans plus quoi...(normal cela fait que 2 jours que je suis partie). Je ne sais pas quoi faire pour arreter d etre obseder par lui et par ce qu il fait, je me fait que du mal et je sais que je le regretterais une fois retourner chez moi a Paris et qu il faudra encore 3 mois avant que je revoit mes parents...Si vous pouvez me donner des conseils svp ca serait tres gentil !!! Confused Confused
Isleen
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 05 Mar 2006
Messages: 2805
Localisation: Lyon / Nord-Isère

Message Posté le: Sam Déc 23, 2006 23:09 pm    Sujet du message:
Il faut prendre un peu sur soi et se dire qu'il y a toujours pire Rolling Eyes : Moi par exemple, je vie à Lyon et mon copain à Paris, donc on ne se voit pas souvent. C'est dure mais on s'y fait. Au début je le vivais mal, j'étais souvent de mauvaise humeur, triste... Mais à force on s'y fait, on se blinde. Et encore, j'en connais qui ont bien plus de distance entre eux que nous deux: Etats-Unis/France etc. Donc je me dis que j'ai de la chance finalement de le voir 1 fois par mois et que ça ne sera que ponctuel...
Petit à petit on arrive à construire sa vie indépendament de l'autre... Je veux dire qu'on ne la conçoit pas qu'avec lui...
Invité








Message Posté le: Dim Déc 24, 2006 00:43 am    Sujet du message:
comme dit Isleen, il faut prendre sur soi. au début c'ets assez douloureux, surtout quand c'est toi qui part. mais il faut te dire que ce n'est que passager, et que de cette façon tu peux garder des moments pour toi et faire ce que tu veux. de plus, tu profiteras encore plus des mments où tu es avec lui.

en ce qui me concerne, j'ai fait une place à ma copine dans ma vie, sans tout bouleverser, et même si je voudrais la voir plus souvent j'avoue que j'apprécie le fait d'avoir encore une certaine liberté.
karlev
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 04 Déc 2006
Messages: 174
Localisation: Paris

Message Posté le: Dim Déc 24, 2006 01:27 am    Sujet du message:
Je pense que le faite que je pars parfois comme ca donne a mon mec un peu de temps pur lui, de voir ses copains un peu plus etc et ca lui fait du bien...jpense qu un homme ressent plus ce besoin de liberte qu une femme et bon cest la vie je dois pas le prendre mal et en quelque essayer den profiter aussi ( meme si jai beaucoup de mal). Les separations de temps en temps font du bien au couple pour mieu se retrouver apres ca je le sais et faut que jarrete de vivre POUR lui mais AVEC lui...dur dur Confused
Asuka Soryu Langley
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 15 Oct 2006
Messages: 346
Localisation: Ardennes

Message Posté le: Dim Déc 24, 2006 17:35 pm    Sujet du message:
Au moins, tu es avec ton mec toi. Moi le mien, je ne le voyais que très rarement. Comme toi, je dépendais énormément de lui. Résultat, quand il m'a largué, j'ai été complètement détruite, je le suis toujours et j'ai l'impression que jamais je ne pourrais me reconstruire...
karlev
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 04 Déc 2006
Messages: 174
Localisation: Paris

Message Posté le: Lun Déc 25, 2006 00:32 am    Sujet du message:
Je suis desole pour toi Confused ...Jespere que tout ira mieux pour toi et que tu fera dautres rencontres de plus en plus belle Smile
Mad_Princess
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 24 Déc 2006
Messages: 291
Localisation: Dans les étoiles ^^

Message Posté le: Lun Déc 25, 2006 17:52 pm    Sujet du message:
J'étais comme toi avant....au tout début de ma relation j'étais trop dépendante de lui...mais il faut savoir prendre du recul! Dis toi que même sans lui tu es une personne bien ! Tu te fais trop de mal...j'ai aussi vécu ça ! Mais du jour au lendemain j'ai complétement changé..je me suis remise en question !
sakura
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 780

Message Posté le: Lun Déc 25, 2006 19:37 pm    Sujet du message:
Mad_Princesse, exactement comme moi ^_^

Karlev, VIS, VIS pour toi !

(enfin pense un peu à ta famille :p)

Profites du temps que tu passes avec eux... 2-3 jours c'est rien ! il va aller avec ses potes enfin si tu habites avec lui t'as à mon avis confiance en lui, tu sais qu'il va pas aller te tromper... Smile

Si tu peux pas vivre 2-3 jours sans lui, si jamais ca casse (ce que je te souhaite pas, bien sur Wink) tu t'imagines ? tu devras bien continuer à vivre !

Tu les vois que tous les trois mois !

enfin jsais pas... jsuis un peu dans ton cas, mes parents à 4000 km, le chéri à la maison... bon bah en septembre j'etais 3 semaines chez eux, bah ouai on s'appelait tous les soirs, j'ai un peu geeké, mais j'ai pas fait que ca... et je les revois en janvier, bah j'vais pas passer tout mon temps à penser à lui... jtrouve que c'est un manque de respect pour eux quand meme... enfin ce n'est que mon avis Smile
Mad_Princess
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 24 Déc 2006
Messages: 291
Localisation: Dans les étoiles ^^

Message Posté le: Lun Déc 25, 2006 19:42 pm    Sujet du message:
Sakura, ca fait plaisir de voir que je suis pas la seule Smile
Isleen
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 05 Mar 2006
Messages: 2805
Localisation: Lyon / Nord-Isère

Message Posté le: Lun Déc 25, 2006 23:54 pm    Sujet du message:
Mad_Princess a écrit:
J'étais comme toi avant....au tout début de ma relation j'étais trop dépendante de lui...mais il faut savoir prendre du recul! Dis toi que même sans lui tu es une personne bien ! Tu te fais trop de mal...j'ai aussi vécu ça ! Mais du jour au lendemain j'ai complétement changé..je me suis remise en question !

pareil: j'étais aussi comme ça avec mon ex (et je ne le voyais qu'une fois par semaine). J'avais l'impression ne pas exister sans lui, d'être completement dépendante de lui... En plus il avait 7 ans de plus que moi et il se montrait très protecteur à mon égard, ce qui renforçait ce lien. Je pense que ça a joué dans notre séparation.

Avec mon copain je n'ai plus cette impression, je vie maintenant pour moi, pour nous et non que pour lui. Et sache que ce n'est pas bon pour le couple et pour toi même d'avoir ce type de relation. Enfin c'est vrai que c'est difficile à faire au début mais on s'y fait tu verra. Il suffit de s'en donner les moyens. Et puis au moins tu t'en rend bien compte, donc ça sera peut être plus facile ... Wink
karlev
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 04 Déc 2006
Messages: 174
Localisation: Paris

Message Posté le: Mar Déc 26, 2006 01:10 am    Sujet du message:
Alors tout dabord jaimerais vous remercier de vos reponses par ce que grace a tout ca mes vacances sans lui se passent de mieux en mieux, je pense a lui cest clair mais je vis le moment present plutot que de passer ma journee a penser a ce que lui il fait et au faite qu il me manque etc...En gros j arrete de mappitoyer sur mon sort Smile Jessaie de profiter un max de la ou je suis meme si lidee de quitter ma mere encore une fois pour 3 mois me deprime carrement...Mais ca cest une autre histoire...

@ Sakura : Ce nest pas 2-3 jours que je pars mais 10...et cest tout les 2-3 mois que je vois mes parents... Wink Ah et question un peu hors sujet, vu que tes parents habitent aussi a 4000km ou est ce qu ils habitent???Si ca strouve cest dans le meme pays...Ah et 2eme chose: J adore ton avatar tu pourrait me lenvoyer en MP? Very Happy

En tout cas oui comme vous dites je suis conscience du probleme que jai avec cette dependance a la con et cest deja un bon point...Je m ameliore de jours en jours et jen suis bien contente Innocent

En tout cas encore merci a tous Wink
Mad_Princess
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 24 Déc 2006
Messages: 291
Localisation: Dans les étoiles ^^

Message Posté le: Mar Déc 26, 2006 11:59 am    Sujet du message:
C'est gentil d'avoir répondu ! Et ca fait plaisir de voir qu'on a réussi en quelques sortes à t'aider !
Continue comme ça , tu es sur la bonne voie ! Smile

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Zone filles