Avoir un chien dit "dangereux" et vouloir faire un


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Animaux


Quand on a un chien dit "dangereux" et qu'on souhaite un enfant... Selon vous quelle est la meilleure solution ?
Abandonner ou confier le chien à quelqu'un et concevoir le bébé
15%
 15%  [ 2 ]
Attendre quelques années que le chien "décède" (ça vit 12 ans en moyenne) et concevoir le bébé après
15%
 15%  [ 2 ]
Faire cohabiter le chien et le bébé dans le même foyer
69%
 69%  [ 9 ]
Autre (précisez)
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 13

Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Sam Déc 23, 2006 21:39 pm    Sujet du message: Avoir un chien dit "dangereux" et vouloir faire un
Comme certains le savent j'avais autrefois un rottweiller (2ième catégorie) super adorable que j'ai eu pour mes 21 ans.

Malheureusement il est mort il y a 2 ans lors de mon accident de la route... Sad


Mais je me pose une question...

Si il n'était pas mort ce jour-là je l'aurai toujours et il lui resterait encore 6 à 8 ans à vivre !!!
Alors aurai-je pû concilier la conception d'un bébé tout en ayant un rottweiller à la maison ?

Qu'en pensez- vous ?


Mon amoureux et moi nous connaissons un couple qui avait un rottweiller du même âge que le mien et nous savons qu'ils ont eu un bébé très récemment tout en vivant dans un petit appartement en centre ville.
Alors on se demande si ils vivent encore avec le chien ou si ils l'ont donné... (on ose pas les appeler depuis 2 ans qu'on a presqu'aucunes nouvelles d'eux Embarassed )

Qu'auriez-vous fait à la place de ce couple ?
Canard-Boulet
Invité







Message Posté le: Sam Déc 23, 2006 21:41 pm    Sujet du message:
T'as oublié "utiliser le gosse pour nourrir le chien"...
Canard-Boulet
Invité







Message Posté le: Sam Déc 23, 2006 21:55 pm    Sujet du message:
...

Dernière édition par Canard-Boulet le Sam Déc 23, 2006 22:01 pm; édité 1 fois
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Sam Déc 23, 2006 21:59 pm    Sujet du message:
**Racontage de vie ON**

En fait mon chien était un "cadeau" de mon ex mais plus pour dire de faire un lien entre lui et moi car on était sur le point de se séparer. En gros le chien c'était "pour me garder".

Ensuite vu comment il a éduqué le chien (en le tabassant) j'ai jeté mon ex et j'ai gardé le chien (il me réclame encore les 500 euros du chien 4 ans après).

Ensuite j'ai eu mon accident de la route et quand j'étais à l'hôpital mon chien, a été confié à ma maman qui n'a jamais eu de chien et mon chien il a tellement été perturbé qu'il a mordu une mémé et il s'est fait euthanasié.

**Racontage de vie OFF**

Donc voilà c'était mon racontage de vie pour répondre à MissDuCube. Wink

Fin du HS


Que pensez-vous alors de la situation que j'évoque en tête de topic ?
Isleen
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 05 Mar 2006
Messages: 2805
Localisation: Lyon / Nord-Isère

Message Posté le: Dim Déc 24, 2006 00:32 am    Sujet du message:
Soit on attend que le chien meurt, soit on assume les deux, donc on garde les deux... Pas question d'abandonner le chien!

Je tiens à preciser qu'il n'existe pas de chiens dangereux Rolling Eyes Tout dépend de l'éducation que le chien aura reçut.

Ensuite, il est claire qu'il faut vraiment faire attention avec un animal lorsque l'on a un bébé, et ceci est vallable pour TOUTES les races de chiens sans exceptions! De même qu'avec les chats (il y a beaucoup d'accidents aussi!).
Bien entendu grâce aux medias on pense toujours aux molosses, mais il faut savoir qu'il y a largement autant d'accidents, voir plus avec des labradors et des bergers allemands.
A propos avec un gosse, je ferais davantage confiance à un molosse qu'à un berger belge par exemple (beaucoup plus calme et posé que ce dernier)...

Donc je ne vois pas où est le pb des chiens dit "dangereux" avec les gosses, pas plus qu'avec un autre chien en tout cas.

Simplement il faut se montrer extremement prudent dans la cohabitation et ne jamais laisser le chien et l'enfant seuls dans une même pièce! Quelque soit la race (car on parle des molosses mais des gamins défigurs par des bergers il y en a aussi, j'en connais!)...


Dernière édition par Isleen le Dim Déc 24, 2006 17:24 pm; édité 1 fois
wanda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 6260
Localisation: Dans ton c..

Message Posté le: Dim Déc 24, 2006 09:16 am    Sujet du message:
j'ai une "amie" (fin quelqu'un que je cotoie sur un forum de parents hein)
qui a un molosse (je sais plus quelle race, merde) depuis quelques temps déjà
et une petite fille depuis octobre...

c'est pas incompatible...
un molosse va pas bouffer le gamin hein, tous les molosses ne sont pas des betes sanguinaires hein

si le chien est supra doux et trop gentil, y'a aucun soucis
s'il est adorable avec ses maitres, il sera adorable avec le bébé
de toute façon les 1ers temps il sera juste curieux de voir un truc tout petit puer autant et crier aussi fort
il sera intrigué mais c'est tout

faut juste l'eloigner un peu "au cas où"
fin, etre prudent quoi

et bien sur, ne jamais le laisser seul avec le bébé, mais bon, quel parent laisserait déjà son enfant tout seul hein (à part moi jveux dire Laughing )
hattori
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 19 Mai 2006
Messages: 173

Message Posté le: Dim Déc 24, 2006 11:02 am    Sujet du message:
ya pas de "race de chien dangereux"
tout depend comment il est eduquer je pense.
si il est vraiment adorable pas de probleme pour qu'il soit en contact avec des enfants.
apres a la premiere boulette du chien ben c'est la pikouz chez le veto!!!

laissé le chien dehors a la limite le temp que le bébé grandisse
de toute facon un bébé et un chien ca prend trop de temp, autant virer le chien.
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Dim Déc 24, 2006 13:36 pm    Sujet du message:
MissDuCube a écrit:
Je suppose que Gentillefille savait que son chien avait un potentiel de chien dangereux (vu l'éducation que son ex a donné à ce chien Sad ).
La preuve il a fini par être euthanasié pour avoir mordu une mémé.

Mais je trouve qu'il faudrait faire la même chose avec l'ex ... Rolling Eyes


Mon chien n'a jamais été dangereux quand je m'en suis occupé.

Au début il était frappé par mon ex soit disant pour l'éduquer mais ça n'a duré qu'un mois avant que je l'envoie promener (l'ex) et ensuite je l'ai, je pense, bien éduqué. Il voyait du monde, parfois même des enfants et des bébés et il n'a jamais eu un comportement méchant.

Il était même plutôt très affectif et quand il voyait des potes à moi il jouait avec eux et quand ils partaient il devenait tout triste. Sad

Bref un chien adorable.


Et quand il a mordu la mémé chez ma mère c'est surtout parce qu'il était perturbé. Du jour au lendemain il a changé de maitresse, il ne voyait plus sa "maman" (moi), il a changé de région, de maison, de nourriture, etc et ça l'a énormément perturbé.


Je pense que si il était encore là aujourd'hui je le mettrai chez ma mère qui habite pas loin de chez moi et je passerai le voir 2 fois par jour minimum en emmenant le bébé (ma mère sera très heureuse) et comme ça je pense qu'on trouvera un bon équilibre.
Je laisserai le bébé à ma mère le temps que je promène le chien et que je m'occupe de lui parce qu'une telle bête demande souvent de longs moments où, comme pour un bébé, mon attention doit être exclusive.
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Dim Déc 24, 2006 13:48 pm    Sujet du message:
Je ne pense pas.
Il aimait trop les enfants pour celà.

D'ailleurs il n'a jamais été jaloux lorsque je le mettais à la porte de ma chambre parfois pour m'isoler avec un garçon. Il allait sur son tapis et sitôt on sortiat et il nous sautait au coup pour jouer. Very Happy

Mon chien savait bien faire la part des choses je pense. Et je pense qu'il aurait accepté la présence d'un bébé à la condition que je ne l'oublie pas mais jamais je ne l'aurai oublié puisque j'aurai maintenu les balades et les moments de complicité avec lui.

Il a accepté mes moments avec mes compagnons ou mes potes puisqu'il sachait que je revenait toujours avec lui alors avec le bébé ça aurait été pareil. Wink
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Dim Déc 24, 2006 14:18 pm    Sujet du message:
Je n'abandonne pas mon chien, je le laisse chez ma mère ou, contrairement à chez moi, il aura un grand jardin pour courir et puis il ne sera pas loin de moi (7kms) et une maman on a besoin d'elle quand un bébé arrive surtout si elle n'habite pas loin.

Je peux même presque aller vivre chez elle durant les premiers mois comme ça bébé et chien seront dans le même foyer.

En fait là mon problème c'est surtout que mon logement actuel n'est pas fait pour accueillir un chien + un bébé.

Quand bébé sera là je serai tout à fait capable de gérer les 2 même si ils ne sont pas dans le même foyer mon chien et le bébé ne seront pas loin et je leur consacrerai le temps qu'il leur faudra à chacun.


Je parle comme si j'avais encore mon chien... Rolling Eyes

N'ayant plus mon chien de toutes manières la question ne se pose plus pour moi. Wink

Et chien ou pas chien j'iari de toutes manières embêter ma maman tous les jours. Laughing
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Dim Déc 24, 2006 14:34 pm    Sujet du message:
MissDuCube a écrit:
Gentillefille a écrit:
En fait là mon problème c'est surtout que mon logement actuel n'est pas fait pour accueillir un chien + un bébé.


Encore un truc auquel il faut penser quand on a un chien ...


C'est pour celà que je me pose la question de mon couple d'amis qui avait un rottweiller comme moi et qui a eu un bébé récemment.

Je me demande si ils ont encore le chien... Confused

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Animaux