Incompréhensible...


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Travail, études

Anaël
Membre
Membre




Inscrit le: 31 Jan 2006
Messages: 127

Message Posté le: Sam Déc 23, 2006 19:11 pm    Sujet du message: Incompréhensible...
Un nouveau probleme...
Cette fois, ca touche les résultats scolaires, fallait bien passer par la aussi histoire de faire le tour...
Le fait est que mes resultats sont justes, voir insuffisant parfois.
Mais pourtant, je travaille et donne tout ce que j'ai... c'est incompréhensible et totalement immoral...

Je m'efforce de suivre en cours, de comprendre ce qu'on me dit...
Chez moi, je stresse si je ne passe pas assez de temps sur mon travail quotidiennement (gros minimum 2 heures) je révise les controle de maniere organisée et methodique, et je comprend, c'est ca le pire ! Je comprend tout a fait de quoi on parle et comment repondre aux problemes principaux... J'ai suivit toutes les methodes de travail que l'on m'a proposé... Passer beaucoup de temps sur le travail ne me dérange pas, vu le peu de chose qui constitue ma vie, autant passer du temps a quelque chose d'utile... je m'y prend une semaine au moins a l'avance en entretenant le travail regulierement. J'ai vraiment l'impression de travailler comme il le faut.

Et pourtant, rien. J'ecrit, je suis sur et certain de ce que j'avance. j'inscrit le maximum de details, justifie tout et vérifie minutieusement une fois arrivé au bout du controle.

Je me dit que j'ai compris et ai passé du temps a travailler. je devrais avoir au moins une note correcte ou passable.... Ben non en fait j'ai a peine la moyenne, ou presque... A chaque fois, alors que les autres ont travaillé moins, ont a peine compris et ont eu le double de ma note...

J'ai pas perdu espoir bien sur, j'ai continué, je me suis acharné, j'ai été obsédé par ca, je savais tout et malgres tout ca n'aboutissais pas a quelque chose de tres encourageant... On me dit que je suis capable de faire beaucoup mieux, mais on ne se rend pas compte du travail que je fournit... C'est totalement immoral, illogique, déprimant... etc...

Je n'ai plus rien a perdre, auriez vous quelques methodes a me proposer, ou des conseils, quel qu'il soient ?? mes nerfs vont finir par lacher... [/u][/i]
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Sam Déc 23, 2006 20:48 pm    Sujet du message:
hélas je dois dire que j'ai connu pas mal de personnes dans ton cas.... des gens qui bossaient comme des dingues qui comprenaient, qui refesaient leurs exercices des milliards de fois ( jusqu'à limite les connaître par coeur), et qui au final avaient des notes moyennes...
comme conseil, la seule chose que je pourrais te dire, c'est d'essayer de comparer tes copies ac les gens qui ont des notes supérieures aux tiennes... parfois les profs ont tendance à mieux noter quelqu'un qui a moins d'infos ds sa copie, mais fait une excellente synthèse, plutôt que quelqu'un qui connaîtra parfaitement son cours, mais arrivera peut être moins bien à synthésier le tout...
tu peux aussi demander directement à tes profs ce qui n'allait pas dans ta copie, histoire de voir exactement ce qu'ils veulent, ce qui pourra te permettre de réorganiser ta façon de travailler...

en tout cas, bon courage, et tiens nous au courant !
mido ban
Invité







Message Posté le: Dim Déc 24, 2006 00:25 am    Sujet du message:
tu es en quelle classe ?

sinon je suis d'accord avec butterfly , le mieux est d'en parler avec tes profs de leur demander "le pourquoi du comment" de ta note.

enfin je te dirais que travailler enormement c'est bien mais travailler efficacement c'est mieux ^^.
je ne te remet pas en cause mais les personnes que je connaissais dans ton cas font souvent l'erreur de trop travailler de connaitre les lecons par coeur mais ce qu'il faut ce n'est pas les connaitre mais les maitriser .
Mad_Princess
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 24 Déc 2006
Messages: 291
Localisation: Dans les étoiles ^^

Message Posté le: Mer Déc 27, 2006 13:30 pm    Sujet du message:
C'est vraiment dommage, tu as vraiment l'air de t'impliquer au maximum dans ton travail..Malheureusement je ne crois pas que ce soit de ta faute ! Peut être est-ce le stress qui te fais perdre tes moyens devant le test ?
Anaël
Membre
Membre




Inscrit le: 31 Jan 2006
Messages: 127

Message Posté le: Mer Déc 27, 2006 14:46 pm    Sujet du message:
Excusez moi pour le retard, en ces periodes de fetes jpense un peu moins au forum...

Je suis en seconde, la décision pour ma premiere sera prise en fevrier, apres ca j'peux me brosser pour faire ce que je veu l'an prochain, d'ou mon stress et mon mal-etre quotidien...

On dit que c'est parce que j'ai pas confiance en moi mais j'y crois pas. Certes je ne me fait pas confiance, mais je connais des tonnes de gens qui n'ont pas confiance en eux et s'attendent toujours a recevoir des notes affreuses pour decrocher des 15, parfois meme des 18...
Moi je m'y attend tout le temps, sauf que souvent c'est pire que ce a quoi je m'attend...
Je sait d'avance que j'aurais des sales notes, mais je veu quand meme donner tout ce que j'ai et lutter pour essayer de decrocher laborieusement la moyenne... J'y arrive une fois sur deux...

J'espere juste ne pas me retrouver en bep avec tout le mal que je me suis donné... Vous comprenez mon dégout quand je regarde tout le travail que j'ai fournit a un controle facile auquel j'ai decroché un 9... C'est déprimant de pas savoir gagner.

Peut etre que j'ai pas le niveau. J'ai donné la moitié de mes sous pour passer un stage de remise a niveau de 2heures par jour pendant 4 jours pendant ces vacances, esperons que ca ne me serve pas a deprimer davantage.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Travail, études