Pirate ?


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Informatique et Technologies

butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Ven Déc 22, 2006 13:51 pm    Sujet du message: Pirate ?
Bon, j'ai un tit (gros???) souci avec MSN en ce moment...
Déjà, il y a quelques jours de ça, j'ai été déconnectée de MSN et j'ai eu un message "Vous êtes connecté à partir d'un autre ordinateur, pour vous reconnecter, cliquez ici"...
Sur le coup, ça m'a intriguée, mais sans plus..
Et là, je viens de me connecter sur MSN, et j'ai une copine qui vient me dire "dsl de pas t'avoir répondu tt à l'heure, j'étais pas là"... alors que je n'ai pas touché mon ordi de la matinée...
Je commence à me demander si j'aurais pas qqn qui s'éclate à utiliser mon compte, surtout que la personne en question a voulu lui envoyer un fichier nommé "Cicile" ( bref, un fichier que je n'ai absolument pas ds mon ordi )...

Donc si parmi vous, y aurait des gens doués susceptibles de m'aider, ça serait trop sympa ! Sinon, je vais sans doute être obligée de me créer un autre compte pour être tranquille...
CaraBosse
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 07 Nov 2005
Messages: 1136
Localisation: R�gion Centre

Message Posté le: Ven Déc 22, 2006 14:28 pm    Sujet du message:
salut,

change ton mot de passe ! avec des chiffres et des lettres ! Wink
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Ven Déc 22, 2006 14:32 pm    Sujet du message:
ouais, c'est ce que je viens de faire.... on verra bien si ça marche ! mais apparemment, en ce moment, y a pas mal de monde qui a ce problème, dc ça passera peut être !
Lily-Jane
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 39
Inscrit le: 01 Oct 2006
Messages: 181

Message Posté le: Ven Déc 22, 2006 18:30 pm    Sujet du message:
butterflyz0986 a écrit:
ouais, c'est ce que je viens de faire.... on verra bien si ça marche ! mais apparemment, en ce moment, y a pas mal de monde qui a ce problème, dc ça passera peut être !


Le meilleur ami de mon chéri ( ... ) à ce probème aussi , il n'arrête pas de changer de mot de passe
die69
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 34
Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 1653
Localisation: Paris (11e)

Message Posté le: Ven Déc 22, 2006 23:26 pm    Sujet du message:
c'est pas simplement changer de mot de passe qui faut faire tkt jmit connais des compte j'en ai pirater Rolling Eyes

bref je te conseille non seulement de changer ton mot de passe et aussi la question secrète psk si le mec est malin il a aussi changer ta question secrète au cas ou tu changerais ton mot de passe
etan donné qu'il na pas changer ton mot de passe c'est que le type la c'est pas un méchant par contre si c'est un gentil ya 2 sorte

le gentil 1 est celuis qui te connais qui veut juste parler avec tes contact regarder tes mail sans que tu t'en aperçoivent
le gentil 2 est celuis qui a reussi a trouver ton pass et qui veut juste s'amuser

réfléchit bien si tu n'est pas aller dans un cyberg car il ya quelque fois des keylogger(qui enregistre toute les frappe de ton pc secretement)
ou bien si on ta jamais envoyer des lien qui mène vers des page msn bizarre qui te demande de taper ton login

je vois que ça après il existe "aucun" moyen de pirater un compte mail c'est le rêve de tout les hacker de trouver un programme qui trouve un pass avec juste l'adresse
bref fais attention ou tu te connecte moi chui sur que tu tes connecter chez quelqu'un qui avait un keylogger
Maggot
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 29 Avr 2006
Messages: 3259
Localisation: Québec.

Message Posté le: Ven Déc 22, 2006 23:53 pm    Sujet du message:
Si la personne connaît ton adresse de secours, la seule solution est de changer de compte MSN.
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Sam Déc 23, 2006 18:30 pm    Sujet du message:
je ne me suis jamais connectée hors de chez moi à MSN... quant à la lecture de mes mails, die, vu que je n'utilise par MSN comme messagerie, j'ai aucun risque (et à part les mails de bienvenue de MSN, je dois en avoir aucun)..
enfin, bref, j'ai changé mon mot de passe, pas mal de mes contacts sont au courant, dc maintenant, avt de me parler, ils me posent des questions d'identification ! mdr
et au pire, je changerais de compte.. de toute façon je compte bientôt changer de FAI, dc j'y serai obligée...
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Sam Déc 23, 2006 18:58 pm    Sujet du message:
Tu m'as virée ? Sad
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Sam Déc 23, 2006 21:01 pm    Sujet du message:
ben non ! lol
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Lun Jan 22, 2007 20:11 pm    Sujet du message:
Butterfly je sais que tu es au ski jusqu'à samedi mais si je poste ici c'est pour te dire (et tu verras ce message en revenant samedi) que je te vois te connecter et te déconnecter plusieurs fois par jour depuis le début de tes vacances alors je pense que quelqu'un d'autre que toi se sert de ton compte MSN. Confused
die69
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 34
Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 1653
Localisation: Paris (11e)

Message Posté le: Lun Jan 22, 2007 22:09 pm    Sujet du message:
Gentillefille a écrit:
Butterfly je sais que tu es au ski jusqu'à samedi mais si je poste ici c'est pour te dire (et tu verras ce message en revenant samedi) que je te vois te connecter et te déconnecter plusieurs fois par jour depuis le début de tes vacances alors je pense que quelqu'un d'autre que toi se sert de ton compte MSN. Confused


ptin le message traumatisant mdr
Mercutio
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Aoû 2005
Messages: 1219

Message Posté le: Lun Jan 22, 2007 23:05 pm    Sujet du message:
[Message supprimé]
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Sam Jan 27, 2007 14:52 pm    Sujet du message:
EDIT : Bon ce que j'ai dit n'a plus lieu d'être puisque les messages ont été supprimés par la modération.


Voici ce que j'ai trouvé.

Citation:
Article 323-1

(Ordonnance nº 2000-916 du 19 septembre 2000 art. 3 Journal Officiel du 22 septembre 2000 en vigueur le 1er janvier 2002) (Loi nº 2004-575 du 21 juin 2004 art. 45 I Journal Officiel du 22 juin 2004)

Le fait d'accéder ou de se maintenir, frauduleusement, dans tout ou partie d'un système de traitement automatisé de données est puni de deux ans d'emprisonnement et de 30000 euros d'amende.

Lorsqu'il en est résulté soit la suppression ou la modification de données contenues dans le système, soit une altération du fonctionnement de ce système, la peine est de trois ans d'emprisonnement et de 45000 euros d'amende.


Article 323-2

(Ordonnance nº 2000-916 du 19 septembre 2000 art. 3 Journal Officiel du 22 septembre 2000 en vigueur le 1er janvier 2002) (Loi nº 2004-575 du 21 juin 2004 art. 45 II Journal Officiel du 22 juin 2004)

Le fait d'entraver ou de fausser le fonctionnement d'un système de traitement automatisé de données est puni de cinq ans d'emprisonnement et de 75000 euros d'amende.


Article 323-3

(Ordonnance nº 2000-916 du 19 septembre 2000 art. 3 Journal Officiel du 22 septembre 2000 en vigueur le 1er janvier 2002) (Loi nº 2004-575 du 21 juin 2004 art. 45 III Journal Officiel du 22 juin 2004)

Le fait d'introduire frauduleusement des données dans un système de traitement automatisé ou de supprimer ou de modifier frauduleusement les données qu'il contient est puni de cinq ans d'emprisonnement et de 75000 euros d'amende.


Article 323-3-1

(inséré par Loi nº 2004-575 du 21 juin 2004 art. 46 I Journal Officiel du 22 juin 2004)

Le fait, sans motif légitime, d'importer, de détenir, d'offrir, de céder ou de mettre à disposition un équipement, un instrument, un programme informatique ou toute donnée conçus ou spécialement adaptés pour commettre une ou plusieurs des infractions prévues par les articles 323-1 à 323-3 est puni des peines prévues respectivement pour l'infraction elle-même ou pour l'infraction la plus sévèrement réprimée.


Article 323-4

(Loi nº 2004-575 du 21 juin 2004 art. 46 II Journal Officiel du 22 juin 2004)

La participation à un groupement formé ou à une entente établie en vue de la préparation, caractérisée par un ou plusieurs faits matériels, d'une ou de plusieurs des infractions prévues par les articles 323-1 à 323-3-1 est punie des peines prévues pour l'infraction elle-même ou pour l'infraction la plus sévèrement réprimée.


Article 323-5

Les personnes physiques coupables des délits prévus au présent chapitre encourent également les peines complémentaires suivantes :

1º L'interdiction, pour une durée de cinq ans au plus, des droits civiques, civils et de famille, suivant les modalités de l'article 131-26 ;

2º L'interdiction, pour une durée de cinq ans au plus, d'exercer une fonction publique ou d'exercer l'activité professionnelle ou sociale dans l'exercice de laquelle ou à l'occasion de laquelle l'infraction a été commise ;

3º La confiscation de la chose qui a servi ou était destinée à commettre l'infraction ou de la chose qui en est le produit, à l'exception des objets susceptibles de restitution ;

4º La fermeture, pour une durée de cinq ans au plus, des établissements ou de l'un ou de plusieurs des établissements de l'entreprise ayant servi à commettre les faits incriminés ;

5º L'exclusion, pour une durée de cinq ans au plus, des marchés publics ;

6º L'interdiction, pour une durée de cinq ans au plus, d'émettre des chèques autres que ceux qui permettent le retrait de fonds par le tireur auprès du tiré ou ceux qui sont certifiés ;

7º L'affichage ou la diffusion de la décision prononcée dans les conditions prévues par l'article 131-35.


Article 323-6

Les personnes morales peuvent être déclarées responsables pénalement, dans les conditions prévues par l'article 121-2, des infractions définies au présent chapitre.
Les peines encourues par les personnes morales sont :

1º L'amende, suivant les modalités prévues par l'article 131-38 ;

2º Les peines mentionnées à l'article 131-39.

L'interdiction mentionnée au 2º de l'article 131-39 porte sur l'activité dans l'exercice ou à l'occasion de l'exercice de laquelle l'infraction a été commise.


Article 323-7

(Loi nº 2004-575 du 21 juin 2004 art. 46 II Journal Officiel du 22 juin 2004)

La tentative des délits prévus par les articles 323-1 à 323-3-1 est punie des mêmes peines.
=monkey=
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 26 Mai 2006
Messages: 623

Message Posté le: Lun Jan 29, 2007 19:25 pm    Sujet du message:
trop facile a pirater ces comptes msn c'est abusé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Informatique et Technologies