...

Miss Chocolat
Invité

Message Posté le: Ven Déc 22, 2006 09:16 am    Sujet du message:
Tu sais, ça peut arriver à n'importe quelle personne qui a subit un choc profond. J'vais pas raconter ma vie, mais pendant plusieurs mois après le décès d'un proche, j'ai été incapable de pleurer pour autre chose que cette personne. Tout ce que les autres gens autour de moi pouvaient trouver "horrible", "super triste", tout le reste me paraissait tellement dérisoire qu'il ne m'inspirait aucun sentiment, & donc aucune larme. Ce n'est que très récemment que je me met à pleurer pour d'autres, ou pour des choses parfois très futiles, même.

Ca ne fait pas pour autant de toi un monstre, non non non. Je ne connais pas ta vie, mais tu as sans doute trop de choses sur le coeur pour accorder une part de tristesse à des évènement extérieurs qui ne te touchent pas directement, comme la mort de ce jeune homme, tout malheureux que ce soit. J'pense qu'il te faut un peu de patience pour recommencer à éprouver des sentiments pour les autres, d'autant qu'ils ne te sont pas spécialement proches. Idea

Ne t'inquiète pas, tu es parfaitement normal Wink
Asuka Soryu Langley
Membre
Membre

Message Posté le: Ven Déc 22, 2006 09:28 am    Sujet du message:
Bah je suis désolée, je vais peut-être passer pour une sans-coeur mais je pense que s'il arrivait la même chose dans ma classe, je ne pleurerais pas.

Bien sûr, ça me ferais un choc dans le sens où je me dirais que j'ai cotôyé cette personne pendant tout ce temps sans jamais voir qu'il y avait un soucis et sans jamais soupconner que ça finirait comme ça mais je ne pense pas verser de larmes.

C'est méchant à dire mais bon, la personne n'est pas de ma famille, n'est pas mon amie, je ne vois pas ce qui me ferais pleurer pour elle quoi. L'avoir eue dans ma classe ? C'est cruel mais je n'y peux rien.

Non, tu n'es pas anormal, simplement tu es comme ça et ça ne veut pas dire pour autant que tu n'as pas de sentiments.

Bon j'irais pas jusqu'a avoir envie de rire de voir les autres pleurer c'est sûr mais bon.
Night
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Ven Déc 22, 2006 10:34 am    Sujet du message:
je comprend ce que tu ressens, a l'enterrement de ma grand mere je faisai que de sourire et de rire mais c'était nerveux, j'etais mal a l'aise, mais j epense que quelque part c'était pour ne pas faire comme les autres et pleurer, montrer que j'étais forte

alors je pense pas que ce soit pas normal, ni lié a ton passé, simplement que tu as une autre maniere de l'exprimer
icefield
Actif
Actif

Message Posté le: Ven Déc 22, 2006 13:34 pm    Sujet du message:
le moment venu, les larmes viendront d'elles meme...
Térébenthine
Actif
Actif

Message Posté le: Ven Déc 22, 2006 15:55 pm    Sujet du message:
Boys Don't Cry.
Calimero
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Ven Déc 22, 2006 16:05 pm    Sujet du message:
J'ai perdu 2 camarades de primaire mais alors que je n'étais plus en classe avec eux (on était au lycée).

Le premier est décédéà 17 ans d'une maladie au foie le jour de Noël et je n'ai appris son décès qu'à la rentrée de janvier par ma maman qui est instit'.

Ma 2ième camarade est décédée 5 mois plus tard d'un accident en montagne. Elle était alors dans le même lycée que moi sans que je le sache et ma prof de TP a refusé que j'aille aux obsèques parce qu'elle croyait que je voulais sécher son cour.

Même si ces camarades je ne les avait pas trop vus depuis 5 ans qu'on avait quittés le primaire ça m'a quand même fait beaucoup de mal de les savoir à présent absents.

Maintenant je vais les voir au cimetière (ils sont dans le même) au moins une fois par an. J'ai passé 7 ans à l'école avec eux et je pense que c'est tout à fait normal de continuer à se souvenir d'eux même une fois décédés.

Et aujourd'hui, 8 ans après, j'ai encore beaucoup de mal à accepter le fait de ne pas avoir pu me rendre aux obsèques. Ils habitaient le même petit village, à 500 mètres l'un de l'autre et ça a énormément secoué toute la région de perdre ainsi 2 enfants du village à quelques mois d'intervalle.

La papa de la jeune fille est décédé l'an dernier à son tour et j'ai trouvé normal cette fois-ci de faire mes 600 kilomètres pour assister à ses obsèques où j'ai par ailleurs revu les parents de mon autre camarade avec qui j'ai longuement parlé.
Endy
Membre
Membre

Message Posté le: Ven Déc 22, 2006 21:26 pm    Sujet du message:
Citation:
je comprend ce que tu ressens, a l'enterrement de ma grand mere je faisai que de sourire et de rire mais c'était nerveux, j'etais mal a l'aise, mais j epense que quelque part c'était pour ne pas faire comme les autres et pleurer, montrer que j'étais forte

Pareil, je me souvient du regard de ma mère quand je n'arrivais pas à m'empêcher de rire quand j'ai appris la mort de mon grand-père...C'est horrible de pas arriver à s'arrêter tout en sachant l'effet que ca devais produire sur ma mère...

Et je pense que ne pas pleurer viens d'une sorte de blindage général du à des passages difficiles...

Pour ma part, j'ai commencé à pleurer que depuis que j'ai quitté ma copine que finalement j'aime encore...

Il y a des choses qui vous ferment le coeur, et d'autre qui vous l'ouvre tout grand...
die69
Super actif
Super actif

Message Posté le: Sam Déc 23, 2006 00:00 am    Sujet du message:
Quand ca sera un de tes proche qui mourra tinket que tu pleurera Rolling Eyes Wink
Lily-Jane
Membre
Membre

Message Posté le: Sam Déc 23, 2006 08:59 am    Sujet du message:
Tu sais, peut être que le fait que tu ais eut envi de rire, ou que tu n'ais pas ressenti de peine n'est qu'une carapace de ton inconscient.
Tu ne "réalises " pas . Encore une fois, il se peut que ton inconscient te l'interdise .

Je vais simplifier, mais, tu dois le savoir, ton inconscient ( ou "ta boite noire") joue un role très important dans ton fonctionnement, il te premet de ne pas "péter un cable",cela à travers des rêves, qui sont les reflets d'évenements ou sentiments que tu as vécu .

Il permettent d'évacuer, mais il y a déjà un dosser rêve, je ne répète pas .
Donc, l'inconscient "met" parfois des "barrières" pour te proteger .

Je pourrais t'écrire des cours entier, mais ça ne t'aiderait pas, donc, je ne le fais pas . J'ai résumé très brièvement, mais, c'est un cas très courant ne t'en fais pas.
Lily-Jane
Membre
Membre

Message Posté le: Sam Déc 23, 2006 14:09 pm    Sujet du message:
frost a écrit:
ça m'aidrais pas mais ça m'interesserais... ^^

Bon, eh bien, je recupererais ça chez mes parents, et je t'enverrais un message . C'est passionant, en effet, et je ne t'ais dit qu'une infime partie ...
uacuus
Super actif
Super actif

Message Posté le: Sam Déc 23, 2006 14:26 pm    Sujet du message:
L'important c'est pas de pleurer pour les autres, mais qu'on nous pleure quand on meurt. Celà dit, il est plus diplomate de pleurer les autres en attendant.