Ais je le droit de regarder un ami couler

H5N1
Invité

Message Posté le: Jeu Déc 21, 2006 23:31 pm    Sujet du message: Ais je le droit de regarder un ami couler
Depuis quelques temps je m inquiète pour un pote. Il est tombé amoureux d un truc qui s appel Héroine...Je crois qu il en prend souvent en ce moment, depuis quelques temps il travail donc il a un salaire et vie chez sa mère donc tous son fric passe la dedans. Ce qui me fait peur c'est que je sais dans quoi il est en train de s enfoncer (je n en prends pas). On dit de l héro qu on n en sort jamais.
Dès que l on aborde le sujet il se braque et dit qu il sait se qu il fait, mais je crois pas. Je ne sais pas surtout si il est conscient du danger. Il se referme sur lui dès qu on aborde le sujet...Je ne sais pas quoi trop faire.
Comment pourrais je avoir une discussion avec lui sans qu il pête les plombs ?
nekosuki
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Jeu Déc 21, 2006 23:34 pm    Sujet du message:
Confused la seule expérience que j'ai avec l'héro c une amie qui en a prit, on a essayé de l'aider mais elle a fugué donc..... elle est morte d'overdose Sad

est-ce que son entourage s'en est apercu? essaie d'appeler des intervenants eux pourront plus te donner des idées de comment aborder la chose et les pièges a éviter Confused courage
hamilcar
Actif
Actif

Message Posté le: Jeu Déc 21, 2006 23:36 pm    Sujet du message:
Délicat comme sujet.

On ne peut forcer les gens à faire des choses contre leur volonté. Si on le fait c'est la plus part du temps contre productif.

Je pense qu'il faut leur porposer de l'aide. Montrer qu'on est là si ils ont besoin de nous.

C'est dur de se voir impuissant face à certaines situations. Mais il faut parfois l'accepter et ne pas trop se culpabiliser.

Tu as essayer d'en parler avec la famille?

Edit: presque le doublon de nekosuki ^^ ... mais bon je le laisse quand même Wink
H5N1
Invité

Message Posté le: Jeu Déc 21, 2006 23:39 pm    Sujet du message:
Nan je crois que dans famille personne la vu et il vit seule avec sa mère, son père est inéxistant. Je crois que l on est que 2 de ses potes exterieur à son autre réseau d ami à le savoir. L autre je l ai eu au téléphone il me disait que de la merde, j ai compris qu il était trop perché. Et dès que j ai dit le mot "rabbla" il s est braqué directement. Je sais pas si il faut que j en prenne une fois avec lui pour rentré dans son trip et avoir une discussion sur ça. Car l 'héro ça dépasse tout se qu on peut imaginer j ai vu des gens se décomposer avec cette merde, mais pas lui. Ca serait vraiment tout gacher
Mad_Princess
Membre
Membre

Message Posté le: Dim Déc 24, 2006 17:14 pm    Sujet du message: Aie aie..
C'est vraiment délicat comme sujet !
D'un coté il y a ton ami qui à mon avis ne se rend pas compte de l'ampleur des conséquences qu'il risque...et de l'autre il y à toi, qui ne sait pas quoi faire pour qu'il arrête... Le problème c'est que c'est vraiment un sujet délicat.
Je me met à ta place, et je me dis que si une amie tomberait la dedans je ne pourrai pas la laisser s'autodétruire. J'employerai la force s'il le faut, même si elle me détestera pendant un moment, elle me remeriera plus tard.
Il faut vraiment que tu lui en parles très sérieusement, montre lui que tu ne compte pas le laisser tranquille et qu'il ferait mieux d'arrêter s'il ne veut pas mourir d'une overdose !

Bon courage et j'espère que tu réussiras à le dissuader !
PeJ
Actif
Actif

Localisation: Une étoile dans ma constellation et dans mon coeur dont tu as mtnt la clé :)

Message Posté le: Jeu Déc 28, 2006 11:58 am    Sujet du message: Re: Ais je le droit de regarder un ami couler
H5N1 a écrit:
Depuis quelques temps je m inquiète pour un pote. Il est tombé amoureux d un truc qui s appel Héroine...Je crois qu il en prend souvent en ce moment, depuis quelques temps il travail donc il a un salaire et vie chez sa mère donc tous son fric passe la dedans. Ce qui me fait peur c'est que je sais dans quoi il est en train de s enfoncer (je n en prends pas). On dit de l héro qu on n en sort jamais.
Dès que l on aborde le sujet il se braque et dit qu il sait se qu il fait, mais je crois pas. Je ne sais pas surtout si il est conscient du danger. Il se referme sur lui dès qu on aborde le sujet...Je ne sais pas quoi trop faire.
Comment pourrais je avoir une discussion avec lui sans qu il pête les plombs ?

Le problème c'est qu'il se braque, il croit savoir ce qu'il fait mais il se trompe de chemin.
La solution quand des personnes se braquent c'est de leur montrer l'avantage du contraire de ce qu'ils font.
Par exempel, il n'a pas des idées de voyage ou autre.
Faut lui dire que tout l'argent qu'il met dans cette merde, ça peut aider d'autres personnes ou ça put lui être utile pus tard.