Passe temps ?

Powpy
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Mer Déc 20, 2006 20:39 pm    Sujet du message: Passe temps ?
Quels sont vos passe temps?

Je veux dire tout compris : sorties, activités, vous jouez d'un instrument? vous lisez? vous écoutez de la musique? vous écrivez? vous regardez la télé? vous surfez sur le net?

Comment occupez vous vos soirées?

Shocked Surprised
butterflyz0986
Habitué(e)

Message Posté le: Mer Déc 20, 2006 20:42 pm    Sujet du message:
passe temps préféré dès que je peux : je lis ! franchement, je dévore, c'est insupportable, parce que qd j'ai le temps, je me fais un bouquin par soirée, du coup, mon portemonnaie en prend un coup !
sinon, je passe aussi pas mal de temps sur genaisse ( je surfe très peu en fait, chui pas douée pour ça ! )
et puis je regarde la télé, si y a des trucs qui m'intéressent vraiment ( genre ce soir, y a david nolande, et j'ai grave accroché, dc vais aller voir, ms si demain, j'ai un partiel et que je ferais mieux de réviser !!! )
Invité

Message Posté le: Mer Déc 20, 2006 20:54 pm    Sujet du message:
Ne serait-ce pas plus rentable pour toi d'aller emprunter des livres à la bibliothèque plutôt que de les acheter (c'est vrai que les livres sont super chers)?

De mon côté je lis un peu mais je passe pas mal de temps sur ma guitare même si j'ai pas un super niveau je m'amuse comme un gamin. Je surfe pas mal aussi et je sors un peu (concerts, bars). Tout ça sans aucun excès.
wanda
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mer Déc 20, 2006 20:59 pm    Sujet du message:
je fais des photos, jles retouche
jfais du pixel art

musique, etc etc etc

jlis tres peu depuis quelques temps puisque pas le temps. dès que j'ouvre un livre j'ai fils qui me court apres
mido ban
Invité

Message Posté le: Mer Déc 20, 2006 21:13 pm    Sujet du message:
ca depend des soirees mais en general c'est manga/anime , tele si y'a quelque chose de bien (donc pratiquement jamais) , je surfe, j'ecoute de la musique, je joue a des jeux videos ou je lis .
le week end je fais du sport et je vais au cinema .
jack a dit
Super actif
Super actif

Message Posté le: Jeu Déc 21, 2006 14:16 pm    Sujet du message:
Pour le moment a cause de mon ancien emploi et ses horaires peu aproprier au loisirs, rien.

mais je vais me remetre a faire du sport , surement musculation et velo

Je vais aussi essayer de faire du tai-chi il parrait que c'est bon pour les nerfs

Et je vais egalement reprendre une passion que je pratiquais il y a 15 ans l'astronomie grace a un club!

Sinon j'aime bien lire mais c'est dommage je n'ai pas de cheminée ( je reve de lire un livre enlassé avec une demoiselle et mon chien a coté de nous devant la douce chaleure et le crépitement d'une cheminée mais je n'ai jamais pu réaliser sa .....)
Dowgo
Membre
Membre

Message Posté le: Jeu Déc 21, 2006 15:04 pm    Sujet du message:
pas mal de lecture, d'écriture, de réflexion, de glandouillage aussi.
un peu de devoirs, pas mal d'ordi, et des balades au bord de la mer ou des étangs du midi...
et Powpy?
butterflyz0986
Habitué(e)

Message Posté le: Jeu Déc 21, 2006 16:24 pm    Sujet du message:
daftaupe a écrit:
Ne serait-ce pas plus rentable pour toi d'aller emprunter des livres à la bibliothèque plutôt que de les acheter (c'est vrai que les livres sont super chers)?

je déteste emrpunter un livre, je préfère qu'il soit à moi, de façon à pouvoir l'acheter, le poser sur une étagère puis venir le lire quand l'envie m'en prend, même si c'est des jours et des jours après, sans avoir à me dire que j'ai une durée limitée
sofi18
Membre
Membre

Message Posté le: Jeu Déc 21, 2006 16:49 pm    Sujet du message:
butterflyz0986 a écrit:
daftaupe a écrit:

je déteste emrpunter un livre, je préfère qu'il soit à moi, de façon à pouvoir l'acheter, le poser sur une étagère puis venir le lire quand l'envie m'en prend, même si c'est des jours et des jours après, sans avoir à me dire que j'ai une durée limitée

+1 !!

Moi c'est la musique en premier, je me pose sur mon lit et je m'écoute 1 cd, ensuite la lecture, se plonger dans un livre mmmmm quel régal !! Le piano aussi m'occupe énormément ou alors un bon dvd !
Invité

Message Posté le: Jeu Déc 21, 2006 17:58 pm    Sujet du message:
auparavant je jouais de la guitare, mais ça doit faire pas loinde 5 mois que j'y ai pas touché. manque de temps et de motivation.

sinon je surfe sur le net, et je bricole ma tite voiture de collection^^
k0lage
Actif
Actif

Message Posté le: Jeu Déc 21, 2006 19:38 pm    Sujet du message:
MissDuCube a écrit:
me promener dans la nature (bois bien souvent) ...

j'adorerai pouvoir faire cela, me ressourcer grâce à une marche dans un bois, sous un ciel bleu limpide d'hiver dans l'air glacial, ou bien alors éprouver mes sensations en faisant la promenade au milieu de la nuit : l'expérience doit être très riche en émotions, mais susceptible aussi de causer quelques frayeurs, car je suppose que tous nos sens sont en alerte dans la nuit noire, réceptifs au moindre bruissement ou craquement (l'imaginaire étant sollicité, de plus)
MissDuCube, tu as déjà vécu cette situation (seule, accompagnée ?) ?
Powpy
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Jeu Déc 21, 2006 19:49 pm    Sujet du message:
Woo merci pour vos réponses Smile

Moi je vois mon copain, mes amis, je lis, je fais du theatre, je suis sur msn et j'écoute beaucoup la musique.

Enfait j'aimerais me trouver une nouvelle occupation : sport, instrument, ou activité diverse..

Mais j'ai pas eu encore de "déclic" ^^

Continuez à me raconter ca m'interesse Wink
Gentillefille
Habitué(e)

Message Posté le: Jeu Déc 21, 2006 20:33 pm    Sujet du message:
k0lage a écrit:
MissDuCube a écrit:

j'adorerai pouvoir faire cela, me ressourcer grâce à une marche dans un bois, sous un ciel bleu limpide d'hiver dans l'air glacial, ou bien alors éprouver mes sensations en faisant la promenade au milieu de la nuit : l'expérience doit être très riche en émotions, mais susceptible aussi de causer quelques frayeurs, car je suppose que tous nos sens sont en alerte dans la nuit noire, réceptifs au moindre bruissement ou craquement (l'imaginaire étant sollicité, de plus)
MissDuCube, tu as déjà vécu cette situation (seule, accompagnée ?) ?

Moi je l'ai vécu (j'adore la nature). Very Happy

Je me promène excessivement souvent dans la nature et quand j'habitais Annecy on avait des grands bois et de grandes forêts pour celà (j'en profitais pour faire courir mon rottweiller).

L'expérience de la nuit je l'ai faite aussi, une fois seule avec le chien en soirée parce que je m'étais perdue et j'ai vraiment flippé. Et là effectivement le moindre bruit fait peur lol on se demande ce qu'il se passe...

Sinon je l'ai refait quelques fois en couple de se promener en pleine nuit en forêt. Quand on a une torche ça va encore mais on l'avait fait aussi sans lumière et là sérieusement c'est super flippant mais je souhaite à tout le monde d'essayer parce que c'est vraiment très excitant comme expérience. Wink
Marie78
Membre
Membre

Message Posté le: Jeu Déc 21, 2006 22:00 pm    Sujet du message:
Mes passes-temps ?
Internet, le montage photo, la photo, le chant...
Et bien d'autres trucs encore.. mais mes activités les plus courantes sont celles ci
darkdays
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Ven Déc 22, 2006 02:05 am    Sujet du message:
trop de net, trop de net, trop de net. ce forum que je vais délaisser. un autre que je vais re-fréquenter plus souvent. des critiques ciné, reports de concert à rédiger. des scores sur un site de jeux en flash à améliorer pour faire progresser mon clan.

musique, tellement groupes surtout des anciens à découvrir avant qu'ils ne soient à jamais oubliés, des nouveaux qui non médiatisés vont avoir du mal à se faire connaitre, tant de styles à explorer ...

télé, j'en ai été une grosse consommatrice, avant d'avoir le net... séries, Tracks (émission musicale sur Arte) et films surtout ceux qui passent sur Arte (quelqu'un sait quand doit repasser Les aventures de Pinocchio?)

lecture, rarement. ça va faire 5 fois (en 3 ans) que je relis la première moitié des Thanatonautes parce que je ne veux pas le finir... j'ai quasiment toujours un bouquin sur moi mais surtout mon crayon et un bloc ... et là, le maniement du HB passe avant tout

dessin, quand je peux... donc très souvent dans le RER mais là je suis en vacances, je vais pouvoir me poser tranquillement pour faire le tatouage que l'on m'a demandé

guitare, j'en ai une. je ne sais pas jouer. mais j'ai essayé et il faudrait que j'y consacre plus de temps. surtout qu'un mec du boulot m'a motivé surtout pour faire du Dylan en levant mes doutes quant à la pratique...

ciné, j'ai une carte illimité. avant de bosser et de quitter régulièrement la région parisienne, je faisais des journées-ciné. j'ai 7 films à voir dans un laps de temps minimal à savoir de (demain) vendredi à dimanche. en sachant que dimanche c'est Noel et que je ne le fais pas chez moi et qu'il faut que j'aille chez ma soeur dans l'aprèm pour faire les préparatifs...

des concerts, rarement. enfin ça dépend. le dernier en date, le 05 décembre, le prochain février. mais si entre-temps, j'ai des invit' ...

prendre le TGV direction le Nord tous les 2 mois environ parfois moins. c'est pas le déplacement en lui-même ma passion mais... la personne que je vais voir

baby-sitter à mes heures perdues pour mon petit neveu de 5 mois

je bosse et je prépare des concours

ah oui et j'ai quelques amis que je me dois de voir souvent... cad tous les 3 mois (et c'est déjà beaucoup pour moi)
Luc L
De passage
De passage

Message Posté le: Ven Déc 22, 2006 02:23 am    Sujet du message:
Bonjour a tous

Dernière édition par Luc L le Mer Jan 17, 2007 06:42 am; édité 1 fois
k0lage
Actif
Actif

Message Posté le: Ven Déc 22, 2006 02:52 am    Sujet du message:
darkdays a écrit:
télé, j'en ai été une grosse consommatrice, avant d'avoir le net... séries, Tracks (émission musicale sur Arte) et films surtout ceux qui passent sur Arte (quelqu'un sait quand doit repasser Les aventures de Pinocchio?)

je suis allée me renseigner pour toi sur le site de la chaîne, voici les trois jours de rediffusion Wink :

° lundi 25 décembre à 10:30
° jeudi 28 décembre à 15:00
° jeudi 4 janvier à 00:20

sinon Arte propose de très bons programmes, oui, mais il faut voir à quelles heures : la culture est manifestement le privilège des couches-tard, noctambules & insomniaques ! =/ (par chance je fais partie de ceux-là, mais en l'occurence je n'ai pas accès à la télévision la nuit, donc pour le moment je ne peux pas en profiter)

ps : on pourrait peut-être préférer à "passe-temps" les mots loisir ou détente (passion à l'occasion, même) ?
Miss Chocolat
Invité

Message Posté le: Ven Déc 22, 2006 09:29 am    Sujet du message:
MissDuCube a écrit:

Se promener dans les bois, oh ouiouioui Idea

Je le faisais très souvent, lorsque j'habitais encore chez mon père à côté duquel se trouvait un petit bois tout mignon *__*

J'y allais seule ou avec mon frère, à chaque fois la chienne me donnait un prétexte pour sortir - sauf la nuit, lorsque tout le monde dormait ^.^

Les meilleures conditions pour y aller : le matin très tôt, pour voir le soleil se lever au milieu des arbres, ou alors au crépuscule, entre chien & loup, ou encore la nuit, ce qui me provoquait quelques frayeurs délicieuses huhu

Je me souviens particulièrement d'une fois où j'y était allée seule, avec la chienne, un matin de bonne heure, & où un passant me demande si j'ai vu un sanglier parce qu'il venait d'en croiser un (les sangliers me font assez peur -__-). Ben j'ai continué ma promenade, sans rien voir heureusement^^

& sinon, lorsque je vais à la montagne (comme dans quelques jours *.*), il y a à côté du village un petit chemin appellé le Chemin du Paradis (comme il porte bien son nom ! Idea ), entouré de prés & de bois, & je ne passe pas une journée sans le parcourir, parfois la nuit, parfois sous la pluie aussi, ou encore dans la neige Wink
darkdays
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Ven Déc 22, 2006 18:23 pm    Sujet du message:
k0lage a écrit:
darkdays a écrit:

je suis allée me renseigner pour toi sur le site de la chaîne, voici les trois jours de rediffusion Wink :

° lundi 25 décembre à 10:30
° jeudi 28 décembre à 15:00
° jeudi 4 janvier à 00:20

sinon Arte propose de très bons programmes, oui, mais il faut voir à quelles heures : la culture est manifestement le privilège des couches-tard, noctambules & insomniaques ! =/ (par chance je fais partie de ceux-là, mais en l'occurence je n'ai pas accès à la télévision la nuit, donc pour le moment je ne peux pas en profiter)

ps : on pourrait peut-être préférer à "passe-temps" les mots loisir ou détente (passion à l'occasion, même) ?

merci kOlage Smile. sur ce coup-là, j'ai fait ma flemmarde, je vais souvent sur le site ... notamment pour faire la devinette dominicale de Karambolage. oui de bons programmes matinaux... Rolling Eyes mais maintenant que je me lève vers 6H, je ne peux plus faire mes nocturnes-télé Sad

et pour le passe-temps... la dénomination est, en effet, mal choisie. n'ayant pas le temps de faire ce dont j'ai envie, je n'ai pas de "périodes creuses" à combler, pour remédier à un ennui que le passe-temps sous-entend.
Mad_Princess
Membre
Membre

Message Posté le: Dim Déc 24, 2006 17:10 pm    Sujet du message: ^^
Je travaille en dehors de mes études et je finis parfois assez tard alors quand je rentre chez moi c'est vrai que je suis vraiment fatiguée et que je trouve pas toujours le courage de faire quelque chose..à part aller au lit ! lol

Mais sinon, j'adore lire, aller au cinéma, écouter de la musique! heureusement que ce genre de petites choses existe sinon la vie serait vraiment triste ! J'aime bien surfer sur internet aussi mais en ce moment je trouve pas de sites très attachant...mais aujourd'hui j'ai fais la découverte de ce forum et c'est vrai qu'il me plait bien ! Smile