2 problèmes ! Je ne sais pas comment réagir ...


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Général

*cerise*
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Juil 2006
Messages: 77

Message Posté le: Mer Déc 20, 2006 14:19 pm    Sujet du message: 2 problèmes ! Je ne sais pas comment réagir ...
Bonjour. Je voudrais vous parler de 2 problèmes (qui n'ont aucun rapport).

Le premier concerne ma voisine. C'est une bonne amie et elle est très gentille seulement elle m'étouffe. Tout les mercredi elle veut qu'on s'invite, et meme si je n'ai rien a faire en particulier j'aimerais un peu de tranquilité. Elle m'appelle tout les jours, dès que je rentre du collège le telephone sonne. En plus quand elle vient chez moi elle est sans-gene (ex, elle me prend des chewing-gum sans me demander). Bref elle est envahissante. Ca lui arrive de dire que je suis sa meilleure amis et moi je n'ai reien a répondre car ce n'est pas ma meilleure amie. Je l'aime beaucoup et on rigole bien ensemble mais j'ai d'autres amis et elle ne le comprend pas. Elle est sans-arret jalouse ! Je sais qu'elle est souvent seule chez elle et que sa va pas toujours bien dans sa famille et je la soutient ; mais la j'en ai un peu marre, elle est trop colante ! Je ne sais pas quoi faire ...

Le deuxieme problème n'est pas aussi important mais, tanqu'a faire, je vous le dit tout de meme. Je ne suis pas une grosse mangeuse. Je ne mange pas énormement pendant les repas mais c'est parce que je n'ai pas faim ! Et je ne ressemble pas a un squellette. Je fais 1m63 et je pèse 48kg. Il n'y a rien d'anormal. Et pourtant j'ai beau expliqué cela a ma famille ils ne me comprennent pas ! Ils ne me forcent pas à manger mais font sans-cesse des commentaires. Ma grand mère en particulier. Elle me parle d'etre malade parce que je ne mange pas asser le matin ! Et pourtant j'ai toujours fais ca et je n'ai jamais eu de probleme en rapport avec ca. Alors comment leur expliquer que je vais bien, que ce n'est pas parce que je mange un fruit et un bout de pain le matin que je vais m'écrouler ? En plus je goute a 16h alors qu'a mon age beaucoup de mes amis ne goute plus !

Voila je vous ai tout dit ... Alors n'hésiter pas a me donner vos conseils. Merci ...
Silver Mercure
Habitué(e)




Inscrit le: 24 Oct 2007
Messages: 16777195

Message Posté le: Mer Déc 20, 2006 16:22 pm    Sujet du message:
as tu tenté d'expliquer -calmement et diplomatiquement- ce problème à ta voisine ?
Dis lui que tu es occupée et que tu n'as pas le temps de lui parler perpetuellement au téléphone, que tu as besoin aussi de calme et d'une vie intime, que tu te sens envahie par le fait qu'elle s'imisce dans ta vie et dans tes affaires...
Tout en la rassurant sur le fait que si tu la vois moins, ça ne veut pas dire que tu l'apprécies moins.

pour ton soucis de nourriture, malheureusement, la famille reste la famille, quoi que tu fasses il y a peu de chance pour qu'ils cessent de s'inquiéter pour ton alimentation. Mon père fait pareil par rapport à nos vêtements, il prétend systématiquement qu'on est habillés trop chaudement ou trop légèrement.
Simplette
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 11 Oct 2004
Messages: 1794
Localisation: Lyon

Message Posté le: Mer Déc 20, 2006 17:47 pm    Sujet du message:
Explique à ta voisine que tu seras là pour elle si elle a besoin de toi, mais qu'elle n'est pas obligée de se montrer aussi attentive et présente pour que tu sois son amie. Tu as dis qu'elle avait des problèmes dans sa famille et qu'elle était souvent seule, ça doit être qu'elle a peur qu'à force de ne pas te voir tu finiss par l'oublier, il n'y a rien de mieu que la franchise dans ces cas là, explique lui que c'est bien si elle tétouffe que ça finira peut-être par te gaver. Explique lui qu'elle ne doit pas se ,prendre la tête tou ira bien Smile

Pour ta grand mère, ça te rassurerai peut être de savoir qu'elles sont toutes pareil Wink moi je fait 1m72 et 60 kg, on ne peut pas donc dire que je manque de chair Laughing mais ma grand mère trouve toujours que je ne mange pas assez, donc relaxe, zappe ce qu'il te disent quand ça t'énerve et fais comme si tu n'avais rien entendu avec une phrase du genre "Ok je mangerai plus la prochaine fois" Wink

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Général