L'Artiste...


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Coups de gueule

borderline
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 15 Oct 2006
Messages: 7
Localisation: Compiègne

Message Posté le: Mar Déc 19, 2006 23:29 pm    Sujet du message: L'Artiste...
Il y a des soirs comme ça où on ne sait pas tellement quoi faire...

En fait, bon c'est pas tellement un coup de gueule, mais ce qui me dérange, c'est l'usage que l'on fait du terme "Artiste". Dans mon entourage comme un peu partout, j'entends des gens dire qu'ils sont des artistes. A vrai dire, je ne sais pas trop quoi en penser. Sur quels critère se dit-on artiste? Est-ce une forme de prétention que de se qualifier de la sorte? Est-ce qu'un artiste qui se dit artiste est un artiste?

Bon, j'ai la manie de voir l'Art comme quelque chose de très précieux avec lequel on ne badine pas. Et j'avoue que ça me tue de voir des gens qui se prétendent artistes parce qu'ils font de la poésie sur leur blog, ou autre connerie du genre...

Voilà, c'est fait Very Happy
H5N1
Invité







Message Posté le: Mar Déc 19, 2006 23:37 pm    Sujet du message:
Ce n'est pas à l'artiste de dire si il est lui même un artiste, c'est à un artiste
Silver Mercure
Habitué(e)




Inscrit le: 24 Oct 2007
Messages: 16777195

Message Posté le: Mer Déc 20, 2006 12:02 pm    Sujet du message:
Parfaitement. Un Artiste c'est comme un Génie : il doit être reconnu pour l'être pleinement.
Souvent l'Artiste ne s'ignore pas, mais ce n'est pas le fait de se dire artiste qui fait de lui un Artiste. Et seul un Artiste peut comprendre un Artiste.

De toute façon, je n'aime pas beaucoup la conception moderne de l'Art, comme quoi n'importe quoi et n'importe qui peut être Art.
C'est un avis personnel cela dit.

Je reconnais, dans beaucoup de choses il peut y avoir les traces, les origines ou un petit quelque chose d'artistique, mais de là à dire que tout est potentiellement Oeuvre d'Art à part entière, non.

Mais je le répète, l'estimation de ce qu'est l'Art, de ce qui mérite le nom d'Oeuvre d'Art est propre à chaque individu, et je ne pourrais jamais convaincre quelqu'un qui pense le contraire que j'ai indubitablement raison. C'est ma perception, c'est tout.
Mamzellemma
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 23 Déc 2006
Messages: 24
Localisation: 68

Message Posté le: Sam Déc 23, 2006 15:38 pm    Sujet du message:
Je pensse que l'artiste n'est pas quelqu'un qui entre dans une cathégorie mais pltôt quelqu'un qui sait sortir de toute cathégorie même celle de l'artiste en elle même ...

Je ne saurait peut être pas moi même qualifié quelqu'un d'artiste ou pas . Je pense qu'un artsite n'est pas un artiste pour tout le monde . C'est plutôt quelqu'un qui se démarque chez une personne des autres personne ou qui fait quelque chose que cette même personne admire .

Pour moi un artiste n'est donc pas qualifié d'artiste pour tout le monde .

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Coups de gueule