Âge des parents la première fois


Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum pour jeunes -> Mariage - Bébé


Quel âge avaient vos parents lorsqu'ils ont été parents pour la toute première fois ?
Moins de 15 ans
0%
 0%  [ 0 ]
Moins de 18 ans
3%
 3%  [ 1 ]
18 à 20 ans
20%
 20%  [ 6 ]
21 à 23 ans
24%
 24%  [ 7 ]
24 à 26 ans
24%
 24%  [ 7 ]
27 à 30 ans
10%
 10%  [ 3 ]
31 à 35 ans
13%
 13%  [ 4 ]
Plus de 35 ans
3%
 3%  [ 1 ]
Total des votes : 29

Miss Chocolat
Invité







Message Posté le: Mer Déc 20, 2006 10:53 am    Sujet du message:
J'peux pas répondre au sondage, puisque mon père a eu mon grand frère (mon demi-frère) à 25 ans, & ma mère a eu son premier enfant (moi) à 32 ans. Tu vois Gentillefille, tous n'ont pas des enfants tôt. Wink
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Mer Déc 20, 2006 14:46 pm    Sujet du message:
Oui je comprend que des filles ont des enfants étant plus âgées que moi mais voilà, je trouve que je suis plutôt plus âgée que la moyenne des parents en général.

Miss Chocolat a écrit:
J'peux pas répondre au sondage, puisque mon père a eu mon grand frère (mon demi-frère) à 25 ans, & ma mère a eu son premier enfant (moi) à 32 ans. Tu vois Gentillefille, tous n'ont pas des enfants tôt. Wink

Mets 28-30 ans (25 + 32 =57 / 2 = 28.5) Wink

Je sais que tous n'ont pas eu leurs premiers enfants tôt mais là je commence à être "plus vieille" que la moyenne. Confused
Miss Chocolat
Invité







Message Posté le: Mer Déc 20, 2006 15:04 pm    Sujet du message:
Mais tu sais, ces statistiques établies par les forumeurs datent d'il y a 15 à 20 ans ou plus, & ce n'est pas représentatif... Confused

Je viens de regarder sur le net, & l'âge moyen du premier enfant par femme en France est de 28 à 29 ans. Tu n'as "que" 24 ans, tu n'as donc pas encore dépassé la moyenne, & d'ici là tu as le temps d'en avpoir un Wink
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Mer Déc 20, 2006 15:17 pm    Sujet du message:
D'ici qu'il arrive j'en aurai 25 voir 26 (il faut 9 mois pour fabriquer un petit bonhomme Wink )
jan svankmajer
Membre
Membre




Inscrit le: 09 Mar 2006
Messages: 378

Message Posté le: Mer Déc 20, 2006 15:27 pm    Sujet du message:
C'est clair (je ne sais pas si tu as lu mon précédent message, gentillefille?) qu'aujourd'hui, les gens ont des enfants plutôt vers la trentaine. Je ne cotoie que des gens entre 24 et 30 ans, et seulement 2 de mes copines ont des enfants (qu'elles ont eu vers les 24-25 ans justement)... sur toutes les connaissances de mon âge, ça fait quand même pas bcp Confused . On va dire qu'en étant sans enfant, tu es quand même dans la majorité Exclamation

Pourquoi est-ce-que tu compares ta condition à la moyenne du sondage? (je te rappelle que tu as demandé la situations de nos parents: ça fait, comme l'a dit Miss Chocolat, une différence démographique et sociale d'une génération entière!)
Et puis qu'est-ce-que ça veut dire de se comparer aux autres et aux sondages? Ce n'est pas parceque la majorité des gens hier avaient des enfants entre 20 et 25 ans et qu'aujourd'hui plutôt vers 30 ans qu'il faut absolument être dans la moyenne ou la majorité.
On est prêt quand on est prêt. Apparemment tu l'es, et ça n'a rien à voir avec l'âge de la première maternité des autres mamans.
Miss Chocolat
Invité







Message Posté le: Mer Déc 20, 2006 16:11 pm    Sujet du message:
Gentillefille a écrit:
D'ici qu'il arrive j'en aurai 25 voir 26 (il faut 9 mois pour fabriquer un petit bonhomme Wink )


Je sais merci, mais si tu sais compter, 25 ou 26 c'est toujours moins que 29 Rolling Eyes

& Jan Svankmajer a raison, ce qui compte ce n'est pas l'âge des autres mamans mais si on se sent prêt ou pas. Si tu l'es, tu le seras aussi dans un an, il te faut juste un peu de patience : j'ai cru lire que tu avais arrêté la pilule, donc ça ne devrait pas tarder Wink
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Mer Déc 20, 2006 18:46 pm    Sujet du message:
J'espère...

8 ans que je me sens prête déjà.
jan svankmajer
Membre
Membre




Inscrit le: 09 Mar 2006
Messages: 378

Message Posté le: Mer Déc 20, 2006 19:04 pm    Sujet du message:
Tu te sentais prête à 16 ans? Shocked
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Mer Déc 20, 2006 19:47 pm    Sujet du message:
A 17 ans. Wink

Vivant seule depuis mes 16 ans j'ai appris à vivre et à m'assumer pleinement seule et avoir un enfant à 17-18 ans ne m'aurait pas fait plus peur que maintenant. Wink
jan svankmajer
Membre
Membre




Inscrit le: 09 Mar 2006
Messages: 378

Message Posté le: Mer Déc 20, 2006 20:59 pm    Sujet du message:
Mais ce n'est pas tant le fait de s'assumer pleinement (matériellement j'entends), c'est aussi le fait d'être prête dans sa tête à "renoncer" à tout ce qui fait que jeunesse se passe: avoir du temps pour soi (les cinés, les expos, le sport, les lectures, les soirées entre amis...) et pour profiter de sa vie de couple à deux, et cultiver un peu sa propre vie et son indépendance. 17 ans, c'est quand même tôt, je trouve, même si on est indépendant.

Ca peut paraître superficiel (mais selon moi ça ne l'est pas, c'est un passage très important de la jeunesse et même de la vie adulte) mais c'est une des raisons pour lesquelles je ne me sens pas encore prête. J'ai encore besoin de cultiver ma tête et surtout de m'épanouir dans mon métier, car j'ai commencé il n'y a pas si longtmps, et je ne me sens pas d'attaque pour affronter les 2 fronts (mûrir professionnellement et la maternité)
J'y pense, comme tout le monde, mais je suis loin, mais alors très loin d'être pressée, même en voyant le bonheur que procurent leurs enfants à mes 2 copines Wink
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Mer Déc 20, 2006 21:51 pm    Sujet du message:
Tu sais ce ne sont pas les boîtes de nuit, les sorties le soir ou autres qui vont me manquer...

Je n'ai jamais été une fille avec beaucoup de loisirs.
wanda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 6260
Localisation: Dans ton c..

Message Posté le: Mer Déc 20, 2006 23:15 pm    Sujet du message:
tu sais, un gosse, ça te prend pas en otage hein

nous on va au ciné, on prend le train, on fait de la route, on voit du monde

apres, y'en a qui gerent mieux que d'autres
et puis, ce qu'on a à vivre avant de repeupler la Terre, ça depent vraiment des gens, c'est clair
(moi jpeux laaaaaaaaaaaaaaargement me passer des sorties noctures, des pots aux bars tous les week ends... chuis du genre à roupiller en boite alors tu vois le genre de fetarde que je suis Laughing )

moi si je l'avais eu plus tot, le resultat aurait été pareil ^^
jan svankmajer
Membre
Membre




Inscrit le: 09 Mar 2006
Messages: 378

Message Posté le: Mer Déc 20, 2006 23:55 pm    Sujet du message:
Je ne parle pas des sorties en boîte ou au bar (je roupille également en boîte (et à côté des enceintes^^)... héhé j'en ai trouvé une autre comme moi Laughing ) ni de faire la bringue tous les week end (je ne suis pas du tout attirée par cette vie-là non plus), je parle du temps accordé aux loisirs et à la culture personnelle.
J'ai un exemple flagrant, l'une de mes amies qui a aujourd'hui 2 enfants (et qui en est très heureuse, hein, rassurez vous) était de la même graine que moi: des séances de ciné régulièrement, mais pas juste pour se détendre, ça faisait partie de sa vie culturelle, ainsi que des expos, de la piscine, de l'illustration et du dessin, et bcp de lecture.
Ben faut être honnête, elle ne peut plus le faire du tout (ou vraiment très peu) tant que ses enfants sont en bas âge, tout simplement parceque y a personne dans les parages pour garder les enfants et qu'elle a bcp à faire à la maison.
Je vais la voir de temps en temps et elle vient aussi se promener sur Paris en famille, mais c'est pas souvent car elle n'est pas à côté, et se déplacer avec les petits, c'est pas toujours pratique.

Donc en ce qui la concerne, ce n'est pas un sacrifice parcequ'elle est heureuse (même si parfois je pense qu'elle regrette quand même certaines de ses anciennes activités), mais moi pour l'instant je ne me sens pas encore capable de renoncer à tout cela et à changer les priorités, donc ça veut dire que je ne suis pas encore prête. Mais ça dépend de chacun, je le conçois. Wink
Sofiiiii
Admin


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 16313
Localisation: IDF

Message Posté le: Jeu Déc 21, 2006 09:10 am    Sujet du message:
je suis l'ainée.. ma mère avait 26 ans et mon père 25ans

ensuite est arrivée ma soeur , ma mère avait 28ans et mon père 27ans

ensuite mon autre petite soeur est arrivée presque 10ans plus tard... ma mère avait 37 ans et mon père 36 ans
voila vous savez tout !
bionique
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Déc 2005
Messages: 2018
Localisation: la toile cosmique

Message Posté le: Jeu Déc 21, 2006 09:15 am    Sujet du message:
je suis l'ainé également, mes parents se sont mariés à et 30 et 31 ans, et je suis né 2 ans après Wink

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum pour jeunes -> Mariage - Bébé