Marre du dictat du foot !!


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Coups de gueule

misskisscleo
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 05 Déc 2006
Messages: 130

Message Posté le: Mar Déc 19, 2006 11:48 am    Sujet du message: Marre du dictat du foot !!
Je pousse un coup de gueule, non pas contre le foot !!
J'aime bien ce sport, mais on ne parle que de ça.
Mais le sport n'est pas que le foot, c'est aussi le handball, c'est le basket, le skate,
le fun tout simplement !
Je pousse un coup de gueule concernant le manque de soutien des français pour leurs sportifs à l'étranger ! Tony Parker et Boris Diaw ne sont même plus sûr de pouvoir participer à la Nba all star game. C'est pas par manque de talent, c'est simplement un manque de vote Shocked
J'ai lu ce matin que les français n'avaient presque pas voté .
Qu'est ce que vous en pensez ? Very Happy
Romantisme
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Fév 2006
Messages: 2402
Localisation: Québec

Message Posté le: Mar Déc 19, 2006 18:17 pm    Sujet du message:
Il y a également Cristobal Huet, le gardien des Canadiens de Montréal au Hockey, qui est vraiment bon, c'est un français...
Simplette
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 11 Oct 2004
Messages: 1794
Localisation: Lyon

Message Posté le: Mar Déc 19, 2006 19:15 pm    Sujet du message:
Les français ne votent pratiquement plus, mai pas que question sport, mais là n'est pas la question.

C'est vrai que c'est dommage pour Tony Parker et Boris Diaw, Cristobal Huet par cotre je ne connais pas.
Damian
Invité







Message Posté le: Mar Déc 19, 2006 19:30 pm    Sujet du message:
Je crois qu'il faut rappeler que le foot est le sport national en France, il est de loin le plus populaire et celui qui dechaine le plus les passions (les bonnes comme les mauvaises), c'est donc normal qu'en France c'est le sport dont on parle le plus c'est le foot !

Ensuite pour ce qui est des All Star Game, personnellement j'ai voté pour Parker Et Diaw, mais en France peu de personne s'interessent à la NBA qui est pourtant un championnant ou il y a beaucoup de spectacle, d'ailleurs je pense pas que beaucoup de monde s'interesse au Championnat de France !

Je connais aussi Cristobal Huet (un Grenoblois Cool), mais le hockey n'a aucune chance de s'imposé en France, tant que l'équipe national ne fera rien du tout !
La popularité du foot a grandi lors du Mondial 98 !
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Mar Déc 19, 2006 19:38 pm    Sujet du message:
Le basket et le hockey ne sont pas médiatisés en France, d'où peut-être leur manque d'amour du public mais je suis certaine que les plus passionnés de sport connaissent tous les français qui jouent outre-atlantique.
J'ai la chance (si on peut dire ça comme ça) de vivre avec un passionné de sport et donc je connais un peu tous ces sports sous-médiatisés.

En basket on a finis 5ième équipe mondiale et en hockey je pense qu'on doit être dans les 10 ou 12 premières nations alors pourquoi personne n'en parle ? Pourquoi on ne voit jamais de matches de basket ou hockey ?

Pour le squash aussi c'est pareil.
J'ai vu que 2 des 4 meilleurs joueurs du monde sont français alors pourquoi ne pas diffuser du squash à la télé plutôt que du tennis ?

D'autres sports où les français brillent on ne les voit que lors des jeux Olympiques alors que pourtant ça pourrait faire une meilleure audience que certain matches de foot ou de tennis.
mido ban
Invité







Message Posté le: Mar Déc 19, 2006 21:40 pm    Sujet du message:
Gentillefille a écrit:
Le basket et le hockey ne sont pas médiatisés en France, d'où peut-être leur manque d'amour du public mais je suis certaine que les plus passionnés de sport connaissent tous les français qui jouent outre-atlantique.
J'ai la chance (si on peut dire ça comme ça) de vivre avec un passionné de sport et donc je connais un peu tous ces sports sous-médiatisés.

En basket on a finis 5ième équipe mondiale et en hockey je pense qu'on doit être dans les 10 ou 12 premières nations alors pourquoi personne n'en parle ? Pourquoi on ne voit jamais de matches de basket ou hockey ?

Pour le squash aussi c'est pareil.
J'ai vu que 2 des 4 meilleurs joueurs du monde sont français alors pourquoi ne pas diffuser du squash à la télé plutôt que du tennis ?

D'autres sports où les français brillent on ne les voit que lors des jeux Olympiques alors que pourtant ça pourrait faire une meilleure audience que certain matches de foot ou de tennis.


LOL

je doute qu'un match de squash ou de hockey fasse 10 millions de téléspectateurs Rolling
Eyes
RichMurray
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 37
Inscrit le: 13 Fév 2006
Messages: 2611
Localisation: Paris

Message Posté le: Mar Déc 19, 2006 21:54 pm    Sujet du message:
J'adore le football. Sur Pes 6 uniquement.
mido ban
Invité







Message Posté le: Mar Déc 19, 2006 21:56 pm    Sujet du message:
en effet excellent ce jeu entre potes Cool
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Mar Déc 19, 2006 22:28 pm    Sujet du message:
mido ban a écrit:
Gentillefille a écrit:
Le basket et le hockey ne sont pas médiatisés en France, d'où peut-être leur manque d'amour du public mais je suis certaine que les plus passionnés de sport connaissent tous les français qui jouent outre-atlantique.
J'ai la chance (si on peut dire ça comme ça) de vivre avec un passionné de sport et donc je connais un peu tous ces sports sous-médiatisés.

En basket on a finis 5ième équipe mondiale et en hockey je pense qu'on doit être dans les 10 ou 12 premières nations alors pourquoi personne n'en parle ? Pourquoi on ne voit jamais de matches de basket ou hockey ?

Pour le squash aussi c'est pareil.
J'ai vu que 2 des 4 meilleurs joueurs du monde sont français alors pourquoi ne pas diffuser du squash à la télé plutôt que du tennis ?

D'autres sports où les français brillent on ne les voit que lors des jeux Olympiques alors que pourtant ça pourrait faire une meilleure audience que certain matches de foot ou de tennis.


LOL

je doute qu'un match de squash ou de hockey fasse 10 millions de téléspectateurs Rolling
Eyes


En Espagne il y a autant de hand que de foot à la télé...

Le biathlon, le ski nordique ou alpin, le patinage de vitesse, le vélo sur piste sont des sports spectaculaires sous-médiatisés.

Le squash peut par moment être plus intéressant que des matches du 2ième tour féminin à Rolland Garros où les joueuses collent des 6-1 6-1 à leurs adversaires et que les commentateurs passent 1h30 à tresser des lauriers à la championne qui étale son adversaire dans un match sans suspense.
Gruub
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 53
Inscrit le: 22 Fév 2006
Messages: 331
Localisation: UK - Angleterre

Message Posté le: Mar Déc 19, 2006 22:33 pm    Sujet du message:
Regarde ça autrement, une soirée foot sur toutes les chaines t'offre l'inestimable opportunité d'ouvrir ce livre excellent mais dont tu repousses la lecture de jours en jour trop captivé par la télé

Dernière édition par Gruub le Mar Déc 19, 2006 22:51 pm; édité 1 fois
mido ban
Invité







Message Posté le: Mar Déc 19, 2006 22:46 pm    Sujet du message:
Gentillefille a écrit:
mido ban a écrit:
Gentillefille a écrit:
Le basket et le hockey ne sont pas médiatisés en France, d'où peut-être leur manque d'amour du public mais je suis certaine que les plus passionnés de sport connaissent tous les français qui jouent outre-atlantique.
J'ai la chance (si on peut dire ça comme ça) de vivre avec un passionné de sport et donc je connais un peu tous ces sports sous-médiatisés.

En basket on a finis 5ième équipe mondiale et en hockey je pense qu'on doit être dans les 10 ou 12 premières nations alors pourquoi personne n'en parle ? Pourquoi on ne voit jamais de matches de basket ou hockey ?

Pour le squash aussi c'est pareil.
J'ai vu que 2 des 4 meilleurs joueurs du monde sont français alors pourquoi ne pas diffuser du squash à la télé plutôt que du tennis ?

D'autres sports où les français brillent on ne les voit que lors des jeux Olympiques alors que pourtant ça pourrait faire une meilleure audience que certain matches de foot ou de tennis.


LOL

je doute qu'un match de squash ou de hockey fasse 10 millions de téléspectateurs Rolling
Eyes


En Espagne il y a autant de hand que de foot à la télé...

Le biathlon, le ski nordique ou alpin, le patinage de vitesse, le vélo sur piste sont des sports spectaculaires sous-médiatisés.

Le squash peut par moment être plus intéressant que des matches du 2ième tour féminin à Rolland Garros où les joueuses collent des 6-1 6-1 à leurs adversaires et que les commentateurs passent 1h30 à tresser des lauriers à la championne qui étale son adversaire dans un match sans suspense.


bah c'est bien toi qui veut mediatiser ces sports mais la realite est toute autre , pour les matchs de roland garros je suis d'accord mais bon en meme temps faut vraiment n'avoir que ca a faire pour voir ce genre de match -_- .......
et meme si ces matchs sont pourris ils font de l'audience qui sera surement superieur aux autres sports cites .....

et pour moi le patinage de vitesse est loin d'etre un sport spectaculaire il est plutot soporifique ....
le velo y'en a beaucoup a la tele .....
moi j'aimerais bien voir plus souvent les competitions internationales d'escrime de handball ou natation qui sont des sports qui font vibrer et qui sont a suspens .
en ce qui concerne le foot france 2 me fait rire a presenter ces matchs de coupe de la ligue comme des chocs alors qu'en general les entraineurs mettent leur equipe b ......
guillaume76
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Oct 2005
Messages: 744

Message Posté le: Mer Déc 20, 2006 11:24 am    Sujet du message:
Citation:
En Espagne il y a autant de hand que de foot à la télé...


Justement, la france n'est pas et ne sera sans doute jamais un pays de sport comme peuvent l'etre les pays voisins (Angleterre, Espagne, Italie, Allemagne..)..
Miss Chocolat
Invité







Message Posté le: Mer Déc 20, 2006 11:36 am    Sujet du message:
& l'équitation, hein?? Les seules fois où on peut en voir à la télé c'est pendant les JO, & encore, ça passe toujours à pas d'heure (3h-4h du mat') Evil or Very Mad
Alors quand on n'a pas équidia, le seul moyen de voir les grandes compétitions... c'est d'y aller (d'ailleurs, y'a l'étape de la Coupe du Monde à Paris-Bercy en début d'année prochaine Mauvais ange), mais cette année j'ai tout raté : Salon du Cheval, championnat de France de Fontainebleau... Sad
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Mer Déc 20, 2006 14:26 pm    Sujet du message:
Miss Chocolat a écrit:
& l'équitation, hein?? Les seules fois où on peut en voir à la télé c'est pendant les JO, & encore, ça passe toujours à pas d'heure (3h-4h du mat') Evil or Very Mad


euh ouais, ms ça, c'est pas la faute de la télé, c'est la faute du décalage horaire Laughing
Miss Chocolat
Invité







Message Posté le: Mer Déc 20, 2006 14:32 pm    Sujet du message:
Alors pourquoi d'autres sports sont toujours retransmis en pleine journée? Sifflote

Cela dit, oui sans doute, mais pour ce qui est des autres compétitions, elles ne sont jamais retransmises sur les chaines publiques. Evil or Very
Mad


Alors tous ensemble pour la survie des "sports pauvres" de la télé! Twisted Evil
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Mer Déc 20, 2006 14:41 pm    Sujet du message:
ouais, mais on l'a souligné, je suis pas sûre que certains sports fassent beaucoup d'audience.... d'autant plus si en face, il y a un bon film ou une série...
genre si demain, ils programment une compet de biathlon, autant pendant les JO, j'aime bien regarder ça, autant je m'éclaterais pas du tout à le regarder si c'était hors contexte...
mais bon, je trouve que c'est pas si affreux que ça... par exemple, la semaine dernière (ou celle d'avant), y a eu les championnats de natation...

et puis bon, si en plus du foot, on devait retransmettre toutes les autre compét des autres sports, perso, j'allume plus ma télé, le sport ça va 5 minutes, ms de là à en mettre tout le temps (parce que certes, des compet, ds un sport, y en a pas tout le temps, mais tous sports confondus, c'est énorme !)...
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Mer Déc 20, 2006 15:07 pm    Sujet du message:
guillaume76 a écrit:
Citation:
En Espagne il y a autant de hand que de foot à la télé...


Justement, la france n'est pas et ne sera sans doute jamais un pays de sport comme peuvent l'etre les pays voisins (Angleterre, Espagne, Italie, Allemagne..)..


Sport... à la télé. Wink

Puisque en matière de culture du sport c'est vrai qu'on est loj de l'Allemagne ou des USA mais je pense, en voyant nos résultats, qu'on fait partie des meilleures nations sportives au monde. Very Happy
mido ban
Invité







Message Posté le: Mer Déc 20, 2006 17:45 pm    Sujet du message:
Miss Chocolat a écrit:
& l'équitation, hein?? Les seules fois où on peut en voir à la télé c'est pendant les JO, & encore, ça passe toujours à pas d'heure (3h-4h du mat') Evil or Very Mad
Alors quand on n'a pas équidia, le seul moyen de voir les grandes compétitions... c'est d'y aller (d'ailleurs, y'a l'étape de la Coupe du Monde à Paris-Bercy en début d'année prochaine Mauvais ange), mais cette année j'ai tout raté : Salon du Cheval, championnat de France de Fontainebleau... Sad


bah y'a les courses de chevaux a canal Mr. Green

ok je Arrow
Damian
Invité







Message Posté le: Mer Déc 20, 2006 18:25 pm    Sujet du message:
Non mais l'equitation c'est pas un sport interessant pour les gens qui ne s'y connaissent pas ! Notamment le dressage où tu vois un cheval avancé, reculé, lever les gambettes, se baisser ou je sais pas quoi encore ! Y a rien de bien exaltant !

Le truc que l'on peut regretter c'est que certains sport passent à la trappe quand l'équipe de France joue (handball, basket...) ! On est obligé d'avoir le cable pour y voir alors que c'est sport ou y a de l'action et du suspens !
Un sport est beaucoup plus attractif quand c'est l'équipe national qui joue !
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Mer Déc 20, 2006 19:42 pm    Sujet du message:
Oui voilà !!!

On peut suivre des matchs de tennis à la con, des courses cyclistes qui se finissent inévitablement au sprint ou des matchs de foot de 16ième de finale de coupe de je ne sais quoi mais une demi-finale de championnat du monde de hand ou de basket ça jamais !!! Confused

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Coups de gueule