[Premier Roman] L'arbre dehors


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Littérature


Vous intéressez-vous aux auteurs de Premier Roman?
Jamais
0%
 0%  [ 0 ]
Un peu
0%
 0%  [ 0 ]
Rarement
100%
 100%  [ 1 ]
C'est qui?
0%
 0%  [ 0 ]
Tout le temps
0%
 0%  [ 0 ]
Faudrait nous les présenter!
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 1

camillegav
Petit nouveau
Petit nouveau




Inscrit le: 18 Déc 2006
Messages: 4

Message Posté le: Lun Déc 18, 2006 11:20 am    Sujet du message: [Premier Roman] L'arbre dehors
Bonjour!

Je viens de découvrir par l'intermédiaire de mes amis un nouvel auteur. Il essaie de publier son premier roman vers fin Janvier 2007. Je ne savais pas que publier un premier roman demandait autant d'énergie et de temps!

Son histoire est la suivante:
Patricia Gavoille commence son roman par la fin de Jeanne au mouroir dans lequel elle fait face à un cancer. Dans cet ouvrage, Patricia souligne la lucidité de son personnage principal. Pas d’hommage, pas de compassion, l’auteur ne fera « rien » pour Jeanne ni les autres comme ils devaient se débrouiller seuls, se battre chacun sans espoir de médailles ni d’honneur.
C’est toute la beauté de ce texte, de ces lignes que Patricia esquisse simplement, tracé qu’elle ne saurait imposer ni à Jeanne, ni à son entourage, mari, fils, soignants. Libre cours à la force et à la faiblesse qui se rejoignent sur cette route, pour eux souvent inconnue et hostile. Tous avancent maladroits, presque méfiants comme des enfants le premier jour de l’école. Là, Jeanne apprend à mourir comme peut-être elle avait appris à vivre et l’entourage apprend à « être ». Pas de place pour les « a-t-on été ? », « qu’a-t-on vécu?». Patricia met l’art d’écrire au service des âmes dans l’ombre plutôt que de celles déjà dans la lumière.
Un roman tout nouveau dans lequel les personnages ne sont pas des héros.

J'ai eu la chance de lire quelques extraits de ce roman. Je souhaitais avoir un avis extérieur sur ce roman. Son nom est "L'arbre dehors".

Voilà, en espérant avoir attirer votre attention sur ce nouvel auteur...

Merci d'avance pour le temps que vous aurez accordé à mon humble message!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Littérature