Le topic résolutions pour 2007


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Délires

k0lage
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 06 Mar 2006
Messages: 1072

Message Posté le: Mar Déc 19, 2006 18:12 pm    Sujet du message:
Miss Chocolat a écrit:
-ne plus pleurer, plus jamais

les extrêmes sont rarements bons...
plutôt que de te décider à désormais garder ton chagrin pour toi, toujours, je crois qu'il serait peut-être plus constructif (positif ?) d'apprendre le talent suprême qui consiste à exposer petits comme grands malheurs avec humour, qu'en penses-tu ? ("grands" malheurs : bien sûr il y a des moments où l'humour devient indécent - humiliations voire tortures & co, mais nous n'en sommes pas là)
ainsi je pense que sourire au milieu des larmes te permettrait de mettre à distance tes déceptions ou contrariétés, donc ta douleur Wink
Simplette
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 11 Oct 2004
Messages: 1794
Localisation: Lyon

Message Posté le: Mar Déc 19, 2006 18:50 pm    Sujet du message:
Arrêter de stresser à en tomber dans les pommes à l'approche des exams Confused
Arrêter de faire la grasse matinée le week end.
Arrêter de faire des achats sans intérêts.

Sinon je pense que la meilleure résolution à prendre est de n'en prendre aucune, de toute façon j'ai du mal à les respecter ^^
Silver Mercure
Habitué(e)




Inscrit le: 24 Oct 2007
Messages: 16777195

Message Posté le: Mar Déc 19, 2006 21:15 pm    Sujet du message:
Miss Chocolat a écrit:
Bon courage à toi Wink


Merci Miss, à toi aussi \^o^/ Very Happy

K0lage : "ne jamais pleurer" serait un voeu extrême ? ... ça dépend à quel stade on en est.
Quand on a un tempérament -disons- mélancolique et hypersensible (pour ne pas faire l'abus de langage "dépressive", ayant connu ce qu'est la vraie dépression), on peut pleurer tous les jours.

Pour moi, si chaque crises de larmes étaient espacées ne serait-ce que d'un mois, je considèrerais ça comme "jamais".
Faudrait seulement je sache passer une semaine...

... halte à l'étalage de vie floodesque Cool

une autre résolution : cuisiner encore et toujours mieux !!! Razz
Miss Chocolat
Invité







Message Posté le: Mar Déc 19, 2006 21:37 pm    Sujet du message:
k0lage a écrit:
Miss Chocolat a écrit:
-ne plus pleurer, plus jamais

les extrêmes sont rarements bons...
plutôt que de te décider à désormais garder ton chagrin pour toi, toujours


Non, j'ai trop pleuré pendant des années, suffisament pour pouvoir envisager de ne plus avoir à le faire pour les années qui viennent, donc ce n'est pas que je veux garder mon chagrin pour moi (lorsque je parlais de tout garder pour moi, je pensais surtout à des petits détails qui font que ma vie n'est pas parfaite), c'est que je ne veux plus en avoir du tout. Idea Wink

Edit : & pour reprendre ce qu'a dit Silver Mercure, je suis entièrement d'accord avec elle : des petits passages à vide de temps en temps, je veux bien me les accorder (si je puis dire), mais seulement qi ça reste de temps en temps. Bref, comme toutes les "bonnes résolutions", elles vont partir à la poubelle^.^
k0lage
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 06 Mar 2006
Messages: 1072

Message Posté le: Mar Déc 19, 2006 23:27 pm    Sujet du message:
Silver Mercure a écrit:
K0lage : "ne jamais pleurer" serait un voeu extrême ? ... ça dépend à quel stade on en est.

tout d'abord je tiens à dire que je comprends évidemment ce désir de la part de MissChocolat, si elle a en vu des vertes & des pas mûres jusqu'à présent, de même que je le comprends de ta part si tu es encline, naturellement, à la tristesse & au pessimisme
mais, à mon sens, souhaiter "ne plus jamais pleurer" est un souhait extrême car naîf, illusoire & donc inévitablement porteur de déceptions (certainement douloureuses) : penser que l'avenir est forcément prometteur, c'est de l'angélisme (cela se rapproche de la politique de l'autruche)
je vous souhaite bien entendu de ne plus avoir autant de raisons de pleurer à l'avenir, ainsi que d'être libérée de la souffrance & de ses causes profondes si elle s'inscrit dans votre tempérament (intériorité), mais pas de vous nourrir de faux-espoirs, soyez lucides Wink
(autrement dit espacer les crises de larmes c'est réaliste, cesser définitivement de pleurer... je ne crois pas =/ )
Miss Chocolat
Invité







Message Posté le: Mar Déc 19, 2006 23:41 pm    Sujet du message:
k0lage a écrit:
(autrement dit espacer les crises de larmes c'est réaliste, cesser définitivement de pleurer... je ne crois pas =/ )


Oui, c'est plutôt ce que je voulais dire, désolée si je me suis mal fait comprendre Wink
Si mes crises de larmes d'en ce moment sont dûes à des choses pour lesquelles il ne vaut pas la peine de pleurer, je ne dois qu'à moi de les faire cesser - ce à quoi je m'emploie dès maintenant Idea

(Cela dit, si je pouvais ne plus jamais - & cette fois au sens strict - en avoir, j'en serais fort aise^.^
Silver Mercure
Habitué(e)




Inscrit le: 24 Oct 2007
Messages: 16777195

Message Posté le: Mer Déc 20, 2006 00:06 am    Sujet du message:
bah bah bah, ne pinaillons pas sur les mots, nous sommes de grandes filles, nous savons que quand nous disons "jamais", ce n'est pas à prendre au strict pied de la lettre.

c'est juste bien plus mignon de le dire comme une enfant (les bonnes résolutions, qu'y a-t-il de plus bonenfant ?).



mon voeu pour 2007 (et la suite) sera sans doute d'être un peu plus appréciée à ma juste valeur, ou par négation : un peu moins ignorée.
Miss Chocolat
Invité







Message Posté le: Mer Déc 20, 2006 11:20 am    Sujet du message:
Oh, je viens de penser à une autre bonne résolution - ou plutôt un voeu, puisqu'il ne dépend pas de mon entière volonté Idea : m'installer avec mon n'amoureux Coeur
Mad_Princess
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 24 Déc 2006
Messages: 291
Localisation: Dans les étoiles ^^

Message Posté le: Mer Déc 27, 2006 12:35 pm    Sujet du message:
- Perdre 10 kg
- Faire du sport
- Réussir mes exams
- Etre moins chiante avec mon chéri


J'vais pas en mettre + sinon j'vais être découragée ^^
karlev
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 04 Déc 2006
Messages: 174
Localisation: Paris

Message Posté le: Jeu Déc 28, 2006 01:46 am    Sujet du message:
- Perdre 10 kg (bis)
- Etre moin jalouse avec mon cheri
- Savoir ce que je veux dans la vie et le montrer ( comme presenter ma demission chose que je veux faire depuis plus d un mois et que je n ose pas...)
- Etre plus en contact avec mes amis
- Faire en sorte que tout spasse bien avec mon cheri
- Etre heureuse pour une fois (en gros arreter d etre une eternelle insatisfaite)
- Etre accepter dans mon ecole et trouver un employeur pour la rentree de septembre
Nitschewo
Membre
Membre




Inscrit le: 07 Fév 2006
Messages: 451

Message Posté le: Mar Jan 02, 2007 22:53 pm    Sujet du message:
Ne plus dire "ceci dit" à chaque demi phrase.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Délires