Battle Royal


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Manga et anime

Invité
Invité







Message Posté le: Jeu Déc 14, 2006 22:46 pm    Sujet du message: Battle Royal
Bonsoir tout le monde,
voila pour noel ma mere m'a commandé les 5 premiers Tomes du manga Battle Royal.
J'aimerai avoir votre avis sur ce manga.
J'ai lu attentivement l'histoire en bref et ca m'a plu
MAis etant donné que vous vous y connaissez mieux que moi, j'aimerai avoir votre avis.
mido ban
Invité







Message Posté le: Jeu Déc 14, 2006 22:59 pm    Sujet du message:
bon je n'ai pas lu le manga mais j'ai vu le fim que j'ai adore Very Happy

synopsis :
Citation:
Une jeune classe de quarante deux élèves est envoyé dans une île déserte.
Pensant faire un voyage scolaire, ces derniers sont surpris d'apprendre qu'ils sont en fait les protagonistes d'un jeu organisé par le gouvernement totalitaire, le Battle Royale.
Tous les coups sont permis et il ne pourra en rester qu'un à la fin...!!!


en revanche j'espere que tu supportes le gore et le glauque car apparemment le manga l'est encore plus que le film ^^

sinon pour mieux te faire un avis voici les critiques du staff de manga sanctuary :

Citation:
(8.42/10)

Le film était déjà violent, mais le manga réalise l'exploit d'être encore plus sanglant et glauque!! Le sujet est passionant et terriblement excitant. Que faire dans ce genre de situation?? Trahir ou faire confiance, tuer ses compagnons sans éprouver le moindre remord, faire des alliances et tenter de mettre fin à ce jeu ignoble fomenté par le gouvernement?? Battle Royale est un bon manga qui possèdent cependant de nombreux défauts. Les dessins ne sont pas franchement réussis. De plus, cette série alterne l'ultra violence et des parties d'une mièvrerie sans pareil, ce qui est assez paradoxal. Beaucoup de scènes de sexe et de sévices auraient aussi pu être évitées, la mention "Pour lecteurs avertis" prenant ici tout son sens. Les personnages sont un brin caricaturaux, le héros, Shuya, est un beau gosse idéaliste et naif, son allié Sawada est la brute au coeur tendre et que dire de l'amie de Shuya, Noriko, qui est une vraie tête à claques, son côté gnangnan en enervera plus d'un j'imagine. Certains personnages sortent du lot je trouve, comme Shinji ou la très belle et perverse Mitsuko. Force est de reconnaitre qu'on suit avec delectation les aventures de ces pauvres gosses et il faut avouer que Takami et Taguchi savent nous tenir en haleine sans peine. Ils arrivent à bien retranscrire les divers sentiments qu'éprouvent ces élèves livrés à eux même. Il faut ajouter que par rapport au film, on a plus le temps de connaitre en détail les divers personnages et on ne peut que s'attacher à eux. Battle Royale ne laissera certainement aucun lecteur indifférent, pour ma part, j'ai accroché immédiatement et j'attend la suite là!

Note : 7/10
par Nookie



Pas Grand chose à rajouter à l'avis de Nookie: ce manga est violent, réaliste et reprend grosso-modo le scénario du film (sachant je crois qu'à l'origine des deux, il s'agit d'un livre)

Mais là où un manga comme Ring reprend exactement le film, je dirais que Battle royale complète le film de Kitano en nous faisant de longs flashbach permettant de connaitre le passé des différents protagonistes (et pas seulement les personnages principaux) et qui permet de comprendre les réactions de chacun devant cette épreuve.

Pour les personnages, je trouve, le héros formidable et il représente ce que moi j'aurais aimé être dans ce type de situation: mais en aurais-je eu le courage? Car pour vouloir à tout prix faire confiance aux autres et vouloir s'en sortir tous ensemble, il en faut énormément alors qu'il aurait été plus simple d'appuyer sur la détente en priant pour etre le dernier survivant!
Sinon, j'ai beaucoup apprécié Shinji, le sportif pro de l'informatique ainsi que Sugimura, l'expert en arts martiaux et aussi Sawada.
Mais que dire des 2 méchants de service qui sont très clichés mais incroyablement maléfiques et vraiment flippants et cruels.

Pour finir, je trouve qu'il s'agit d'un des plus beau manga au niveau dessin qui sont d'un réalisme hallucinant, surtout lorsqu'il s'agit de nous montrer l'horreur et la cruauté.

A lire absolument pour tous ceux qui ont aimé le film en n'ayant pas peur de juste le revoir mais au contraire d'aller plus loin dans la violence et le réalisme!!!

Note : 8.75/10
par sephiroth



Personnelement j'adore ce manga, certains le trouvent 1 peu trop osé pour les scenes de violences et de sexe, c'est sur qu'il ne faut pas le laisser dans toutes les mains mais je trouve que les dessins sont tres bon et tres réalistes. L'histoire est très interessante, que ce soit pour ceux qui ont deja vu le film ou ceux qui ne l'ont jamais vu. Car pour ceux qui ont vu le film le manga reste tres interessant car on apprend énormément de choses sur le passé des élèves. Mon personnage préféré est Shinji Mimura mais Sugimura a une style que j'aime assez aussi. Que dire de Mitsuko(ange le la mort) et de Kiriyama(qui tue tout le monde avec une telle froideur. Le héros principale est Shuya qui a un courage exemplaire mais qui parfois veut trop de justice a mon gout car il prend trop de risque, heureusement que Kawada le retient assez souvent tout au long de l'histoire...En tout cas je pense que personne n'aimerait etre dans une pareille situation. J'attend la fin avec impatience...

Note : 9.5/10
par ryuji danma


voila si tu veux plus d'avis tu retrouveras le commentaire des lecteurs sur la fiche battle royale de manga sanctuary .
nekosuki
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 11 Mar 2005
Messages: 5104
Localisation: Jonquière

Message Posté le: Jeu Déc 14, 2006 23:05 pm    Sujet du message:
ouais je l'ai pas lu non plus mais le film je connais Wink

il parait que cela tire un peu pas mal sur le hentai(sexe-sexe-sexe) vers le tome 8 Wink

tu nous diras comment tu trouves ce manga quand tu l'auras lu Cool
Invité
Invité







Message Posté le: Jeu Déc 14, 2006 23:08 pm    Sujet du message:
Pas de soucis.
Mais j'adore le contexte deja.
J'vais avoir les 5 premiers tomes et par la suite le reste...
Jvous tiendrai au courant.
Merci en tout cas pour vos avis.
Dark_Bear
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 03 Jan 2006
Messages: 948
Localisation: le XXIéme siécle

Message Posté le: Lun Déc 18, 2006 20:04 pm    Sujet du message:
J'ai les 15 tomes et franchement t va pa être dçu du voyage. Wink C'est un pure mélange de gore et hentai avec une bonne histoire et des dessins a la limite de l'anatomie, les détails sont surprenants surtout en ce qui concerne les tripes sortant du bide ou la cervelle dégoulinante...
bref un vrai régale ( dsl si vous venez de bouffer ^^)

perso j'aurais mis 9/10 mais aprés ça dépend des personnes

d'aillers si ça interresse quelques personnes et que vous êtes pas au courant battle royale le roman est sorti en france (enfin^^)
Invité
Invité







Message Posté le: Dim Déc 31, 2006 00:20 am    Sujet du message:
Ouep jvais me faire le roman
tout en lisant les mangas ...
nekosuki
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 11 Mar 2005
Messages: 5104
Localisation: Jonquière

Message Posté le: Dim Déc 31, 2006 02:06 am    Sujet du message:
profite de ta convalescence pour faire de la lecture ma belle et tu nous dira ce que tu en penses apres Wink
chigusa
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 32
Inscrit le: 01 Jan 2006
Messages: 101
Localisation: grenoble

Message Posté le: Ven Nov 30, 2007 21:01 pm    Sujet du message:
j'ai lu les 15 tomes et ils sont tout simplement géniaux Very Happy
les dessins sont super bien faits et l'histoire est géniale mais faut supporter le gore quand même ^^
bon en même temps, je suis une inconditionnelle de "Battle royale"...entre les mangas, le livre et les films je suis comblée ^^

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Manga et anime