Rouge sang


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Poésie

Aelys
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 34
Inscrit le: 07 Déc 2006
Messages: 26

Message Posté le: Jeu Déc 14, 2006 20:58 pm    Sujet du message: Rouge sang
Noir d'encre.
L'enfer est sur la terre...
Je brûle et me consume, violemment, de l'intérieur. Les flammes lèchent mes organes, dévorent mon coeur, mon âme, sans pitié pour les cris des suppliciés étendus au milieu du bûcher. Elles dansent le ballet des ossements, crépitent une hymne discordante et puissante qui sort par chacune de mes pores d'un hurlement inhumain, se battent, avancent, lentement, douloureusement vers la sortie, comme attirées par l'air chargé de colère mais délectées par ma rage raffinée ; je me griffe les bras, le ventre, la poitrine, j'arrache mes vêtements dans l'espoir de détruire cette prison qui les retient en moi, sublime supplice éternel de la vie donnant la mort.
Ma souffrance amassée, mon esprit morcelé semblent enfler dans le brasier, les cendres s'envolent au contact de leur puissance renouvelée qui balaie tout sur son passage. Je sens qu'ils vont exploser... Je prie pour qu'ils éclatent en mille morceaux tranchants, qu'ils lacèrent les vestiges tremblants de mon corps, mais qu'enfin ils me libèrent de leur présence étouffante. Suffocante. Je veux frapper, violer, tuer pour me soulager, mais je sais que ça ne les fera pas disparaître. Cette pensée leur souffle dessus comme un vent hivernal ; les flammes montent, toujours plus haut, ravivées par une chaleur glacée envoûtante et frissonnante. Mon corps hurle, mon coeur fond, je ne suis plus qu'une torche vivante, un torche qui rendrait la nuit encore plus noire. Encore plus rouge. Rouge enflammé, rouge vif. Rouge Lucifer, écarlate.
Rouge sang...
RealHustler
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 05 Déc 2006
Messages: 66

Message Posté le: Jeu Déc 14, 2006 23:16 pm    Sujet du message:
arracher ses vetements c tres biblique. Dans la bible des quils sont venere ils arrachent leurs vetements.

Ben sinon, oui si t pas heureux tue-toi.
Aelys
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 34
Inscrit le: 07 Déc 2006
Messages: 26

Message Posté le: Ven Déc 15, 2006 21:22 pm    Sujet du message:
C'est un symbole. La nudité est un symbole, de fragilité, seul face au Destin. L'arrachement des vêtements celui du désir de faire sortir a souffrance intérieure. C'est autant valable pour la Bible qu'ailleurs... Peut-être plus dans la Bible, mais je ne saurais pas dire, je l'ai pas lue ^^

Et je tiens à préciser que mes textes ne sont pas forcément autobiographiques, et même lorsque c'est le cas, fortement accentués. Ma petite vie banale ne saurait nourrir un texte... Mis à part celui, justement, qui traiterait du train train quotidien et mécanique des journées.

Merci pour ton comm, à plus tard Wink
Méphistophélès
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 4299

Message Posté le: Sam Déc 16, 2006 10:35 am    Sujet du message:
Ca ressemble un peu à du ETHS Aux anges
Aelys
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 34
Inscrit le: 07 Déc 2006
Messages: 26

Message Posté le: Sam Déc 16, 2006 13:13 pm    Sujet du message:
je connaissais pas ce groupe, faudra que j'écoute =D Je viens de lire quelques unes de leurs paroles, c'est sympa ! Alors merci Lettre d'amour
uacuus
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 29 Mai 2006
Messages: 2753

Message Posté le: Sam Déc 16, 2006 13:49 pm    Sujet du message:
L'inspiration est charmante, mais le tableau est surchargé.
Méphistophélès
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 4299

Message Posté le: Sam Déc 16, 2006 18:23 pm    Sujet du message:
uacuus a écrit:
L'inspiration est charmante, mais le tableau est surchargé.


Je trouve que c'est une excellente remarque.
Invité








Message Posté le: Dim Déc 17, 2006 00:02 am    Sujet du message:
noir d'encre, rouge sang, et la Terre est bleue comme une orange alors ?

hum... je m'égare...

disons que les généralités me font parfois divaguer
Invité








Message Posté le: Mer Déc 20, 2006 20:52 pm    Sujet du message:
A la Lautréamont, bien que beaucoup moins maîtrisé.

Je te conseille de lire (attention, faut quand même avoir le coeur bien accroché) Les Chants de Maldoror.
L.H.
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 14 Avr 2006
Messages: 487
Localisation: Nancy

Message Posté le: Mer Déc 20, 2006 21:01 pm    Sujet du message:
macbland a écrit:
A la Lautréamont, bien que beaucoup moins maîtrisé.

Je te conseille de lire (attention, faut quand même avoir le coeur bien accroché) Les Chants de Maldoror.



Voilà un sage conseil Exclamation Very Happy
Aelys
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 34
Inscrit le: 07 Déc 2006
Messages: 26

Message Posté le: Jeu Déc 21, 2006 21:34 pm    Sujet du message:
Merci, je chercherai ça =D
Et j'essairai d'améliorer mon style dans ce domaine de la colère... C'est pas mon fort du tout, j'essaie de le travailler, une histoire où tout le monde il est toujours content c'est pas très passionant... :p
L.H.
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 14 Avr 2006
Messages: 487
Localisation: Nancy

Message Posté le: Jeu Déc 21, 2006 21:39 pm    Sujet du message:
Tiens, ça ira plus vite :

***les url sont intedites(t)***

C'est long mais t'en fais pas, y a pas de réel ordre à respecter, chaque "strophe" est indépendante de toute chronologie Smile

EDIT : ah merde, les liens sont interdits, non ? Enfin tu trouveras facilement !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Poésie