Ces petits bouts qui se battent pour la vie


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Coups de coeur

Invité
Invité







Message Posté le: Mer Déc 13, 2006 18:19 pm    Sujet du message: Ces petits bouts qui se battent pour la vie
Depuis quelques jours je me suis interressée à un blog d'une maman qui a un petit garcon prématuré, tout au long de ce blog elle raconte les etapes de la vie de ce petit bonhomme.
Né au bout de 25 semaines de grossesse.
Ce petit avait 70% de chance de rester en vie.
Ou 30% de ne pas resister à cette naissance trop tot.
Ce blog m'a ému.
Parce que ces derniers temps, on entends toujours les jeunes se plaindre, les adultes se battre pour rien, alors que pendant ce temps des bout'chous se battent pour vivre, lutte pour avoir la chance de respirer encore pendant de longues années.
Alors pour ce soir, jvoudrai que tout le monde pense a tout ces petits bouts maladent qui ont toujours le sourire, une joie de vivre malgré la maladie.

Merci pour eux.

Perle
wanda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 6260
Localisation: Dans ton c..

Message Posté le: Mer Déc 13, 2006 20:01 pm    Sujet du message:
hé ouais

chaque jours des petits etres nés trop tot se battent pour rester en vie aux cotés de leurs parents

et à coté de ça t'as des meres de familles qui tuent leurs enfants (nouveaux nés ou non) juste parceque ça les emmerdait -_-


j'ai une amie qui a accouché prematurément aussi (pas à 25 semaines mais un peu plus tard)
qd je vois l'angoisse qu'elle a vecu, la peur, la tristesse, la couveuse, l'eloignement, et qu'elle est tjs angoissée au moindre petit truc
p***** quoi :s
Invité
Invité







Message Posté le: Mer Déc 13, 2006 20:09 pm    Sujet du message:
Je ne juge pas celle qui tue leurs enfants.
Mais ca me revolte quand meme.

Ce qui me revolte au plus haut point.
C'est de voir des meres continués à fumer comme des pompiers alors qu'elles sont enceintes : 1 cigarette fait accelerer le coeur du bébé à 120 battements par minutes si ce n'est pas plus je ne suis plus sur. Et le petit etre va mettre 8 heure pour retrouver un rythme cardique normal.
Donc il vient tout juste de naitre et il a deja un coeur fatigué ...

Je sais tres bien que des femmes se retrouvent enceinte sans reellement sy attendre et que par consequent il est un plus difficile de s'arreter de fumer.
Mais j'en connais dans mon entourage qui diminue progressivement.
Au maximum elle en fume 5 par jours.
Mais generalement elle en fume 2 ...
Deux de trop je sais mais au moins elle fait l'effort de diminuer progressivement.
Invité








Message Posté le: Jeu Déc 14, 2006 16:43 pm    Sujet du message:
très touchant comme sujet.

on y pense pas assez. ça me fait remonter tout un tas de chose. je suis né moi même à 6 mois à peine, et comme on était deux, j'étais pas gros du tout.

deux semaines en réa, et un mois et demi de couveuse. mon frère était plus "fini". je n'en garde pas trop de séquelles, mis à part quelques cicatrices, je suis assez petit mais je le vis bien. par contre dès que j'y pense ou que je vois des photos je deviens une vraie madeleine Embarassed


Dernière édition par Invité le Ven Déc 15, 2006 22:33 pm; édité 1 fois
Invité
Invité







Message Posté le: Jeu Déc 14, 2006 21:27 pm    Sujet du message:
MAis tu vis c'est le principal Wink
Moi meme j'ai eu des problemes de santé suite à ma naissance.
Je n'en suis pas totalement guerie mais je garde espoir.
Isleen
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 05 Mar 2006
Messages: 2805
Localisation: Lyon / Nord-Isère

Message Posté le: Ven Déc 15, 2006 21:51 pm    Sujet du message:
Et moi aussi je suis née à 6 mois.. donc avec 3 mois d'avances... Mais j'étais toute seule... N'empêche que j'avais de grandes chances de mourir, j'étais minuscule et en plus de ça, j'avais une malformation des poumons... Les médecins ne donnaient presque aucuns espoirs à ma mère....

Enfin tout est à peu près rentré dans l'ordre ^^ Very Happy J'ai eu beaucoup de chances...

D'autant plus qu'à cette époque là, j'aurais pû attraper le SIDA, suite à des transfusions non contrôlées....
Invité
Invité







Message Posté le: Ven Déc 15, 2006 22:26 pm    Sujet du message:
J'aimerai que toutes les mamans d'enfants malades lisent ces messages ...
Pour leur donner espoir.
Isleen
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 05 Mar 2006
Messages: 2805
Localisation: Lyon / Nord-Isère

Message Posté le: Ven Déc 15, 2006 22:30 pm    Sujet du message:
D'autant plus qu'à l'heure actuelle, la medecine a fait des progrès concidérables dans ce domaine, en l'espace de quelques années! A mon époque, lorsque je suis née, je n'avais pas beaucoup de chance de vivre, mais à l'heure actuelle, les grands préma ont beaucoup plus de chances! On possède du matériel nettement plus perfectionné et on connait mieux les gestes à avoir.... (pourrais tu me passer l'adresse de ce blog par mp? Wink )
Invité
Invité







Message Posté le: Ven Déc 15, 2006 22:33 pm    Sujet du message:
Oui, mais bon une maladie reste dans ta memoire meme si tu as toutes les chances de t'en sortir...
Pas de soucis pour le blog.
Isleen
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 05 Mar 2006
Messages: 2805
Localisation: Lyon / Nord-Isère

Message Posté le: Sam Déc 16, 2006 01:25 am    Sujet du message:
EU..... etre prématuré n'est pas une maladie que je sache o_O Shocked
Invité
Invité







Message Posté le: Sam Déc 16, 2006 13:08 pm    Sujet du message:
Oui, je sais, mais je parlais en generale, j'utilise souvent le mot maladie à la place de handicap, car un handicap pour la plupart des gens est quelque chose qui ne peut pas evoluer, alors que ca peut evoluer.
Simplette
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 11 Oct 2004
Messages: 1794
Localisation: Lyon

Message Posté le: Mer Déc 20, 2006 14:28 pm    Sujet du message:
Moi je suis née à 8 mois, c'est vrai qu j'aid u être "plus complète" que ceux qou celles d'entre vous qui sont nés à 6 mois, mais le problème c'est que le doc (ou plutôt la sage femme) qui m'a mise au monde, n'a pas vu l'intérêt de me mettre dans une couveuse, alors le mois je l'avais passé à la maison dan une couverture, quand mon oncle (médecin) est venu me voir, il s'est tiré les cheveux et a commencé à crier dans toue la maison, il a pas compri qui a pu leur dire que c'était bon et que je pouvais rentrer... Il m'ont emmené à l'hopital et là l doc leur a dit que je n'aurais vécu que qq heures en plus si ils ne m'avaient pas ramené illico presto parce que apparement mon nez (à l'intérieur) n'était pas complètement fait, et je devais fournir plus d'effort que je ne pouvais pour respirer Shocked

M'enfin bon tout semble être rentré dans l'ordre Wink personnellement je n'en ai pas gardé d squelles.

Il est vrai que ces petits bouts font face au problèmes de la vie dès leur 1ère seconde de vie, c'est triste...
StefLaSouris
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 17 Mai 2005
Messages: 4575

Message Posté le: Mer Déc 20, 2006 23:06 pm    Sujet du message:
Perle a écrit:

C'est de voir des meres continués à fumer comme des pompiers alors qu'elles sont enceintes : 1 cigarette fait accelerer le coeur du bébé à 120 battements par minutes si ce n'est pas plus je ne suis plus sur.


Heu, ce n'est pas pour te contredire, mais moi qui suis non fumeuse, quand j'étais enceinte le coeur de mon bébé batait environ entre 130 et 140/min ce qui était très bien Smile
Invité
Invité







Message Posté le: Mer Déc 20, 2006 23:10 pm    Sujet du message:
Oui donc alors, quand on fume une cigarette pendant 8 heures le coeur du bébé bat a 180 bat/min ^^
Crazy Angel
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 20 Déc 2006
Messages: 23
Localisation: La Kabylie

Message Posté le: Mer Déc 20, 2006 23:54 pm    Sujet du message:
G eu la chance un jour à l’hôpital d’assisté à un ‘tit miracle. Les conditions de réanimation d’un prématuré ne sont pas toujours présentes dans nos hôpitaux mais on fait de notre mieux pour sauver ces petits bouts de choux.

Une petite fille prématurée de 7mois et apparemment morte vient au monde et se fait réanimer avec peu d’espoir. Là, les larmes aux yeux, j’assiste à cette lutte des médecins et face à moi, un massage cardiaque fait à l’index sur ce frêle corps. Tout petite créature comprimé par ce si grand doigt. Et le strict minimum, UN MASQUE à oxygène. Puis le pédiatre avec son stéthoscope entend des battements cardiaques et nous le dit. Moi, sans trop y croire, j’assiste à ce miracle. Elle revient à ce monde et se met à crier. J’étais ses larmes. Je me suis mise à pleurer comme une madeleine. Un être si petit et si faible qui se bat avec cette hargne, c’est très touchant…

Voila, je voulais juste partager ce moment d’émotion que j’ai eu à vivre. Magie de la vie et force des anges.
Invité
Invité







Message Posté le: Jeu Déc 21, 2006 00:21 am    Sujet du message:
Merci Wink
J'aurai pu aller au service neo nat de lhopital de ma ville pendant mon stage mais j'etais pas assez forte pour voir ces petits bouts branchés de partout.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Coups de coeur