Le dernier film que vous ayez vu?

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum pour jeunes -> Cinéma

oeildenuit
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Jeu Sep 18, 2008 22:32 pm    Sujet du message:
Tu piges vite.
Flying_Pirate
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Jeu Sep 18, 2008 22:52 pm    Sujet du message:
oeildenuit a écrit:
Old boy, trop glauque ce film.

moi jle trouve très mélancolique et romantique..
d'ailleurs j'adore l'acteur et sa tête de chat mal luné.
oeildenuit
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Ven Sep 19, 2008 11:44 am    Sujet du message:
J'ai pas dit qu'il ne l'était pas, simplement qu'il etait glauque.
Flying_Pirate
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Ven Sep 19, 2008 14:09 pm    Sujet du message:
mais je n'ai pas non plus nié qu'il était glauque.. ^^
Apathy
Actif
Actif

Message Posté le: Ven Oct 10, 2008 23:15 pm    Sujet du message:
8mm (de Joel Schumacher, je crois.)

Bien que je l'aie visionné sur un tout petit écran : une fenêtre provenant de DailyMotion ou un site du même genre possédant les mesures d'environ un quart de mon écran d'ordinateur qui de surcroit est impossible à étirer (stretch) en largeur donc pour tout le film, je me trouvais devant un Nicholas Cage rachitique qui se confondait magistralement bien avec les poteaux de lignes téléphoniques. Mais autrement, j'ai apprécié l'histoire et la prestation - surtout - de Joaquim Phoenix et du séduisant qui incarnait Machine, hmm.
Silver Mercure
Habitué(e)

Message Posté le: Ven Oct 10, 2008 23:32 pm    Sujet du message:
Arizona Dream, une fois de plus (à chaque fois je lis de nouvelles choses dans ce fatras, j'adore)

Juno, que j'ai acheté en DVD l'autre jour, il est joli ce film (et j'aime assez la B.O. aussi)
jayjayssine
Actif
Actif

Message Posté le: Sam Oct 11, 2008 00:08 am    Sujet du message:
Ca s'achete encore des DVD ? Very Happy

Moi je me suis à nouveau regardé Snatch, toujours aussi mdr par l'accent manouche de Brad Pitt :lol
Silver Mercure
Habitué(e)

Message Posté le: Sam Oct 11, 2008 00:11 am    Sujet du message:
oui, j'aime récompenser les gens qui font des choses qui me plaisent.
oeildenuit
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Dim Oct 12, 2008 17:59 pm    Sujet du message:
Le dernier Allen.

Sympa.
Inside
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Jeu Déc 04, 2008 21:11 pm    Sujet du message:
L'échange avec Angelina Jolie.
severance
Banni(e)

Message Posté le: Jeu Déc 04, 2008 23:28 pm    Sujet du message:
Flying_Pirate : Je trouve Old Boy magnifique, un de mes films préférés !

Le dernier que j'ai vu c'est Phénomènes de M. Night Shyamalan... Franchement, je n'ai pas autant apprécié un film depuis peut-être justement Old Boy... Rien a redire, tout le monde ne l'a pas aimé, je l'ai trouvé génial !!

Et puis l'actrice jouant Alma ( Zooey Deschanel )est aussi douée que jolie, une véritable révélation ( J'ai véritablement flashé pour elle et son talent incroyable qui m'a sidéré ! ).
XxLuciolexX
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Ven Déc 05, 2008 00:24 am    Sujet du message:
Inside a écrit:
L'échange avec Angelina Jolie.

+1 j'ai adoré.
Viande
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Ven Déc 05, 2008 20:16 pm    Sujet du message:
Pickpocket (1959)
Invité

Message Posté le: Lun Déc 08, 2008 16:28 pm    Sujet du message:
Récemment, je viens de revoir The ring.
Kronos
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Lun Déc 08, 2008 17:00 pm    Sujet du message:
Moi, Mesrine, Ennemi Public n°1

Ma critique :

Deuxième partie d'un dyptique consacré au gangster Jacques Mesrine, "L'ennemi public numéro 1" commence peu après l'arrestation du bandit à son retour du Québec, par la police française. D'évasions en braquages, on suit de plus belle le quotidien de Mesrine, et sa lente descente en enfer. La violence monte crescendo. Les faits d'armes aussi. Cette dernière semaine, le film réalisé par Jean-François Richet a attiré plus de 740 000 spectateurs dans les salles obscures. Un succès indéniable.
On pourra reprocher à ce second volet de donner à Mesrine des allures de martyre, ne serais ce qu'en pensant aux dernières minutes qui montrent sa mort comme une vraie "exécution", ou en regardant l'affiche du film. Mais ce serait oublier tous les faits horribles perpétrés par le gangster pendant les deux parties du dyptique, de l'enlevement de vieillards au presque assassinat d'un journaliste. On ne nous montre pas un Mesrine tout blanc, bien au contraire. On nous le montre tel quel, avec son côté séduisant (bon vivant, sympa) et son côté sombre, caché, cruel, où il s'avère être d'une extrême violence, pour ne pas dire sauvagerie.

Après un premier volet (L'instinct de mort) qui ne nous laissait pas le temps de souffler, à l'image de l'evasion du pénitencier québecois, cette deuxième partie est plus pondérée, lente, comme une marche vers la mort. Cette fois, même si les scènes continuent à s'enchaîner un peu trop rapidement, on a le temps d'explorer le côté "robin des bois", politique, du personnage. Qu'est-ce qui le pousse à agir ainsi ? C'est un film tout à fait différent du premier. Cette fois, on est plongé dans les années 70, et non plus à la "belle époque" des années 50-60. On sent que l'atmosphère est chargée de plomb, "moche". On assiste aux dernières années du célèbre criminel, de 1972 à sa mort sous les balles de la police, porte de Clignancourt (Paris), le 2 novembre 1979.

Loin d'être une ôde à Mesrine, le dyptique de Richet montre, à travers le gangster, le monde qui l'entoure. Jacques Mesrine est ainsi le reflet de sa société, sur le mode criminel. Quand Mesrine monte en violence, on peut voir la police devenir de plus en plus étouffante. Mention à Vincent Cassel qui a accompli un exploit de métamorphose en prenant plus de 20 kg, à l'instar de Robert de Niro dans "Raging Bull", et qui joue un Mesrine bedonnant et fatigué, qui n'échappera pas aux ailes vengeresses du destin. Un destin qui le rattrapera, pour montrer qu'une vie basée sur le crime et la violence ne conduit qu'à sa propre mort.
StefLaSouris
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mar Déc 09, 2008 20:51 pm    Sujet du message:
Bug trop important.

rendez-vou ici : http://www.genaisse.com/forums/viewtopic.php?p=729079#729079

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum pour jeunes -> Cinéma