Metal Gear Solid 3 : Snake Eater


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Jeux vidéos

axear
De passage
De passage




Inscrit le: 12 Déc 2006
Messages: 30

Message Posté le: Mer Déc 13, 2006 12:56 pm    Sujet du message: Metal Gear Solid 3 : Snake Eater
mettez une note sur 20 svp
perso 19.5/20
Damian
Invité







Message Posté le: Mer Déc 13, 2006 13:08 pm    Sujet du message:
Je suppose que tu veux parler de Metal Gear Solid 3: Snake Eater ?

Moi je suis un fan de la série ! J'ai du finir 500 fois le 1, 500 fois le 2 mais le 3 m'a un peu décu !
La raison principale est la caméra pourrie et l'absence du radar qui jusque là compensé l'angle de caméra (faut pas se leurrer, ce défaut existe depuis le 1) !
Bon j'y joue encore en ce moment à ce MGS3 je dois dire mais c'est parce que je tente de le finir en European Extreme (j'avais déjà fini le 2 à ce niveau de difficulté Cool) et j'ai débloqué le camouflage optique dans le niveau normal (ce qui veut dire que j'ai attrapé tout les kerotans, ce qui n'est pas une mince affaire quand même !)

Ce qui est de la note, je lui mettrais un 18/20 à cause du problème du "caméra/radar" et aussi parce que je trouve que Snake est un peu moins charismatique que dans le 2 et les boss encore moins (hormis the Sorrow) !
Moi je suis un méga-fan du 2, qui est pour moi le meilleur ! Mon avatar en est la preuve Very Happy
axear
De passage
De passage




Inscrit le: 12 Déc 2006
Messages: 30

Message Posté le: Jeu Déc 14, 2006 18:37 pm    Sujet du message:
ah enfin un fan
bon entre nous le 1 est super mais a un gros défaut de jouabilité(manque de vue a la première personne)(perso je l'avais sur ps1)
le 2 est génial mais on incarne trop peu snake (john)
le 3 a une jouabilité superbe ma l'histoire est un peu décevante (je sais je trouve trop dze défaut)
Damian
Invité







Message Posté le: Ven Déc 15, 2006 00:23 am    Sujet du message:
Effectivement le 1 est super mais souffre d'un défaut de jouabilité mais il faut rappeler que la PS1 ne permettait pas tout ce que peux permettre la PS2 aujourd'hui et ce que pourra permettre la PS3 (on peut parler au présent pour la PS3 mais moi je considere qu'elle est pas encore sorti lol).
C'est donc normal qu'on ait pas toutes les options que l'on a dans le 2, et puis faut dire qu'à l'epoque ca nous suffisait amplement !
Par exemple depuis que j'ai joué au 3, je trouve que dans le 2 il manque le CQC alors qu'à l'époque où j'avais juste le 2, ca me convenait parfaitement juste les coups basiques !

Pour le fait qu'on ne joue pas assez avec Snake dans le 2... à vrai dire ca m'a pas trop géné ! J'ai bien accroché à Raiden, déjà pour sa panoplie de mouvements (roulade, salto arrière quand il passe par desuus les gardes-fous....) et puis on voit Snake tout le long du jeu quand meme !
En plus, avec un collegue on a pensé que le vrai "héros" de la saga Metal Gear c'est Ocelot parce que finalement c'est le seul qui se trouve dans les 3 (et apparament dans le 4), c'est un peu comme Star Wars où le vrai héros est en fait Dark Vador (Anakin).

Enfin, pour le 3 c'est vrai que l'histoire decoit un peu surtout que de nombreux fan attendaient les reponses concrètes sur les patriotes alors qu'en fait on a eu le droit à deux ou trois explications ! MAis le jeu en lui même est une tuerie, Kojima's Touch oblige !
drumline18
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Aoû 2006
Messages: 77
Localisation: ~~Quebec~~

Message Posté le: Ven Déc 15, 2006 01:03 am    Sujet du message:
9/10
axear
De passage
De passage




Inscrit le: 12 Déc 2006
Messages: 30

Message Posté le: Ven Déc 15, 2006 09:12 am    Sujet du message:
il y a une question que je me posais est ce que nintendo a reçu un contrats pour les mgs?
axear
De passage
De passage




Inscrit le: 12 Déc 2006
Messages: 30

Message Posté le: Ven Déc 15, 2006 09:14 am    Sujet du message:
et pour répondre a ta question damian (meme si y a pas de question) dans le 2 la prise d'otage était plus simple ce qui facilitait le jeu
Damian
Invité







Message Posté le: Ven Déc 15, 2006 13:48 pm    Sujet du message:
Je ne pense pas que Nintendo ait signé un contrat pour MGS, en tout cas pas pour un inédit ! C'est toujours Sony qui a un contrat d'exclusivité pour 1 an, la preuve MGS4 sort sur PS3 !
En revanche, Kojima n'a jamais caché son affection pour Nintendo, et pourrait très bien se mettre à developper des jeux pour la Wii mais je ne pense pas que ca sera du MGS, d'ailleurs je pense que le 4 sera le dernier !

Et effectivement, il n'y avait pas de question de ma part ! Je ne vois pas en quoi la prise d'otage influe sur la difficulté du jeu puisqu'au final on ne s'occupe pas des otages...
SolidSnake
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 22 Oct 2005
Messages: 895
Localisation: A côté de Lyon

Message Posté le: Ven Déc 15, 2006 14:55 pm    Sujet du message:
Damian a écrit:
l'absence du radar


Pour ce qui est du radar dans MGS3 c'est tout a fait normal étant donné que le jeu se déroule dans les années 60... la technologie n'est donc pas la même.

_____________________________________________________________

axear a écrit:
l'histoire est un peu décevante


Pourrais-tu développer ? (je dois avouer que je comprends pas bien là ^^)

_____________________________________________________________

Bref résumé de ce que j'en pense :

Enfin bref personnellement, j'adore !!
Graphismes superbes alliés à une bande sonore excellente qui nous plonge dans l'ambiance.
Une superbe jouabilité avec de très bonnes innovations (camouflages, système de survie, etc...).
Pour le scénario, Kojima est un maître incontestable et on ne décroche pas jusqu'à la fin.
die69
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 34
Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 1653
Localisation: Paris (11e)

Message Posté le: Ven Déc 15, 2006 15:32 pm    Sujet du message:
SolidSnake a écrit:
Bref résumé de ce que j'en pense :

Enfin bref personnellement, j'adore !!
Graphismes superbes alliés à une bande sonore excellente qui nous plonge dans l'ambiance.
Une superbe jouabilité avec de très bonnes innovations (camouflages, système de survie, etc...).
Pour le scénario, Kojima est un maître incontestable et on ne décroche pas jusqu'à la fin.


+1 jkiffe ce jeu c'est mon préféré, mais bon cke j'attend moi c "Metal Gear Solid 4 : Guns of the Patriots" alala ca c'est du jeu en plus avec la ps3 ca va chierrrr
Damian
Invité







Message Posté le: Ven Déc 15, 2006 18:40 pm    Sujet du message:
SolidSnake a écrit:
Damian a écrit:
l'absence du radar


Pour ce qui est du radar dans MGS3 c'est tout a fait normal étant donné que le jeu se déroule dans les années 60... la technologie n'est donc pas la même.


J'ai jamais dit que c'était illogique ! Bien sur que l'absence du radar c'est à cause du niveau de technologie des années 60 qui n'est pas le même que les années des premiers opus ! Celà n'emepche que l'absence du radar augmente considerablement la difficulté du jeu et la caméra (qui est sensiblement la meme depuis le premier) n'aide absolument pas à equilibrer le tout !
C'est pas pour rien que dans Subsistence, la caméra a totalement été repensée !
axear
De passage
De passage




Inscrit le: 12 Déc 2006
Messages: 30

Message Posté le: Sam Déc 16, 2006 12:32 pm    Sujet du message:
primo damian tu me dis que nintendo n'a pas reçu de contrat or a ce qu'il parait mgs1 a été refait pour la gamecube
secundo quand je parlait de la prise d'otage c'était du fameux "freeze" de snake et raiden dans le 2 dans le 3 cette technique est plus complexe a mettre en oeuvre (les techniques de CQC sont plus simples)
le fait qu'il manque le radar n'est pas du aux années 60 mais au fait que l'on a sonar AP senson et détecteur de mouvement (bon les batteries c'est casse c*****e mais sa fait l'affaire)
pour l'histoire un peu décevante le truc qui m'a déçu c'est de parler de shagohod et non de metal gear et puis on ne controle pas le snake du 1 et du 2 puisque notre snake dans le 3 est en réaliteé big boss (donc on controle un clone dans le 1 et le 2 )
et en dernier point il y a les boss qui comme a dit damian sont un peu abusif (vous avez déja vu un mec cracher des frelons)
Damian
Invité







Message Posté le: Sam Déc 16, 2006 13:58 pm    Sujet du message:
Alors je vais reprendre point par point ce que tu as Axear parce que tu me fais dire des trucs que j'ai pas dit loll !
Pour le primo, bien sur que Nintendo a eu le droit de refaire le MGS1 mais bon y avait rien de neuf, j'y ai joué et y a rien de bien extraordinaire sauf certaines scenes qui ont été refaite de manière plus spectaculaire ! C'est pas un opus inédit pour Nintendo !
Pour le secondo, la seule chose qui rend plus difficile le "freeze" dans le 3 c'est le fait qu'il faut jongler entre le joystick et les fleches directionnelles pour eviter que Snake fasse trop de bruits en marchant quand il est près des gardes ! En revanche le CQC est une très bonne idée !
Ensuite, l'absence du radar c'est vraiment pour les années 60 ! Si on veut faire un peu de logique, il faut rappeler que c'est Mei-Ling qui a inventé le systeme de radar "solliton" utilisé dans MGS1 et 2 ! Mei-Ling n'étant pas née dans les années 60, on voit mal comment on pouvait utilisé ce fameux radar... le Sonar et le detecteur de mouvement étant les seules possibilité credible pour pouvoir detecté des ennemis ! Mais je le repete la caméra été trop mauvaise pour jouer sans radar digne de ce nom, dans Subsistence le probleme a été reglé avec une caméra à la 3ème personne (derrière Snake) !
Et puis le fait qu'on ne controle qu'un clone... en meme temps on le savait déjà dans le 1 ! Donc pas de quoi s'affoller pour ca !
Et le fait qu'on ne controle par Solid Snake, on s'y était habitué dans le 2 ! loll
De plus, on parle un peu de Metal Gear dans le 3 ! Granin nous montre les plans Wink
Enfin, je n'ai pas critiquer les Boss en eux-mêmes ! MGS a toujours été abusif... enfin irréel au niveau de ses Boss, t'a déjà vu un mec volé dans les airs et qui peut lire dans les pensées ? (MGS1), ou t'a déjà vu un gars courrir sur l'eau et qui meurt pas quand il prend une balle dans la tête ? (MGS2)
Moi j'ai critiqué le manque de personnalité des Boss c'est tout ! En gros on les voit 30 secondes chaqun (ceux de la Cobra Unit bien-sur), on a l'impression qu'ils sont là juste parce qu'on avait besoin de Boss !

Voilà Very Happy
axear
De passage
De passage




Inscrit le: 12 Déc 2006
Messages: 30

Message Posté le: Sam Déc 16, 2006 16:44 pm    Sujet du message:
je suis d'accord mais j'ai un peu de mal a m'exprimer
pour le radar je voulais dire qu'il est remplacè pas les 3 gadget
axear
De passage
De passage




Inscrit le: 12 Déc 2006
Messages: 30

Message Posté le: Dim Déc 17, 2006 09:23 am    Sujet du message:
damian j'ai besoin d'un tuyaux
pour récup le camouflage optique de fear on fait comment ?
Damian
Invité







Message Posté le: Dim Déc 17, 2006 13:35 pm    Sujet du message:
Tu dois le battre en l'endormant, enfin en diminuant son endurance à fond ! Pour ca bien sur tu va devoir te servir de ton Mk22 mais aussi je te conseille de tiré sur les champignons qui sont à terre parce que quand son endurance diminue trop The Fear tente de se regenerer en mangeant des trucs (genre les fruits dans les arbres), alors que si tu t'occupe pour lui de la cueillette (donc les champignons), il va se precipité dessus et comme ils sont vénéneux, ben The Fear va etre empoisonné et son endurance continuera de baissé au lieu de remonté !
Voilà !
axear
De passage
De passage




Inscrit le: 12 Déc 2006
Messages: 30

Message Posté le: Dim Déc 17, 2006 14:37 pm    Sujet du message:
damian je t'adore pour les champi vénéneux
axear
De passage
De passage




Inscrit le: 12 Déc 2006
Messages: 30

Message Posté le: Mar Déc 19, 2006 17:34 pm    Sujet du message:
d'un certain coté dans mgs1 les boss n'ont pas énormément de personnalité
Damian
Invité







Message Posté le: Mar Déc 19, 2006 19:52 pm    Sujet du message:
Tu plaisantes ?
Vulcan Raven Psycho Mantis et Sniper Wolf qui sont les "sous-boss" (oué c'est comme ca que j'appelle les Boss en cours de jeu lol), raconte leur vie, on en connait un rayon sur eux quand même !
Et à travers le recit on apprend leurs motivations, les epreuves qu'ils ont enduré et ca permet de leur donné une certaine personnalité !
Idem dans le 2 (peut-etre un peu moins pour Fatman) !

Mais dans le 3 qu'est-ce qu'on apprend sur l'unité Cobra à part qu'ils ont été les principaux protagonistes de la victoire pednant le 2ème guerre mondiale ? On a que des bribes d'informations ! Ils ne racontent rien, ne laissent paraitre aucune personnalité !
On dirait presque que ce sont des robots !

Il y a une enorme difference entre les boss du 1 et 2, et ceux du 3, c'est indeniable !
axear
De passage
De passage




Inscrit le: 12 Déc 2006
Messages: 30

Message Posté le: Mer Déc 20, 2006 16:29 pm    Sujet du message:
je disais pas que les boss ont moin de personnalité que dans le 3 mais prenons un exemple
decoy octopus tu m'explique ou il est

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Jeux vidéos