axear
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Posté le: Mer Déc 13, 2006 12:56 pm Sujet du message: Metal Gear Solid 3 : Snake Eater
mettez une note sur 20 svp
perso 19.5/20
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Damian
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axear
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Posté le: Jeu Déc 14, 2006 18:37 pm Sujet du message:
ah enfin un fan
bon entre nous le 1 est super mais a un gros défaut de jouabilité(manque de
vue a la première personne)(perso je l'avais sur ps1)
le 2 est génial mais on incarne trop peu snake (john)
le 3 a une jouabilité superbe ma l'histoire est un peu décevante (je sais je
trouve trop dze défaut)
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Damian
Invité
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Posté le: Ven Déc 15, 2006 00:23 am Sujet du message:
Effectivement le 1 est super mais souffre d'un défaut de jouabilité mais il
faut rappeler que la PS1 ne permettait pas tout ce que peux permettre la PS2
aujourd'hui et ce que pourra permettre la PS3 (on peut parler au présent pour
la PS3 mais moi je considere qu'elle est pas encore sorti lol).
C'est donc normal qu'on ait pas toutes les options que l'on a dans le 2, et
puis faut dire qu'à l'epoque ca nous suffisait amplement !
Par exemple depuis que j'ai joué au 3, je trouve que dans le 2 il manque le
CQC alors qu'à l'époque où j'avais juste le 2, ca me convenait parfaitement
juste les coups basiques !
Pour le fait qu'on ne joue pas assez avec Snake dans le 2... à vrai dire ca
m'a pas trop géné ! J'ai bien accroché à Raiden, déjà pour sa panoplie
de mouvements (roulade, salto arrière quand il passe par desuus les
gardes-fous....) et puis on voit Snake tout le long du jeu quand meme !
En plus, avec un collegue on a pensé que le vrai "héros" de la saga Metal
Gear c'est Ocelot parce que finalement c'est le seul qui se trouve dans les 3
(et apparament dans le 4), c'est un peu comme Star Wars où le vrai héros est
en fait Dark Vador (Anakin).
Enfin, pour le 3 c'est vrai que l'histoire decoit un peu surtout que de
nombreux fan attendaient les reponses concrètes sur les patriotes alors qu'en
fait on a eu le droit à deux ou trois explications ! MAis le jeu en lui même
est une tuerie, Kojima's Touch oblige !
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drumline18
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Posté le: Ven Déc 15, 2006 01:03 am Sujet du message:
9/10
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axear
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Posté le: Ven Déc 15, 2006 09:12 am Sujet du message:
il y a une question que je me posais est ce que nintendo a reçu un contrats
pour les mgs?
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axear
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Posté le: Ven Déc 15, 2006 09:14 am Sujet du message:
et pour répondre a ta question damian (meme si y a pas de question) dans le 2
la prise d'otage était plus simple ce qui facilitait le jeu
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Damian
Invité
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Posté le: Ven Déc 15, 2006 13:48 pm Sujet du message:
Je ne pense pas que Nintendo ait signé un contrat pour MGS, en tout cas pas
pour un inédit ! C'est toujours Sony qui a un contrat d'exclusivité pour 1
an, la preuve MGS4 sort sur PS3 !
En revanche, Kojima n'a jamais caché son affection pour Nintendo, et pourrait
très bien se mettre à developper des jeux pour la Wii mais je ne pense pas
que ca sera du MGS, d'ailleurs je pense que le 4 sera le dernier !
Et effectivement, il n'y avait pas de question de ma part ! Je ne vois pas en
quoi la prise d'otage influe sur la difficulté du jeu puisqu'au final on ne
s'occupe pas des otages...
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SolidSnake
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Posté le: Ven Déc 15, 2006 14:55 pm Sujet du message:
Damian a
écrit: | l'absence du
radar |
Pour ce qui est du radar dans MGS3 c'est tout a fait normal étant donné que
le jeu se déroule dans les années 60... la technologie n'est donc pas la
même.
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axear a
écrit: | l'histoire est un peu
décevante |
Pourrais-tu développer ? (je dois avouer que je comprends pas bien là ^^)
_____________________________________________________________
Bref résumé de ce que j'en pense :
Enfin bref personnellement, j'adore !!
Graphismes superbes alliés à une bande sonore excellente qui nous plonge
dans l'ambiance.
Une superbe jouabilité avec de très bonnes innovations (camouflages,
système de survie, etc...).
Pour le scénario, Kojima est un maître incontestable et on ne décroche pas
jusqu'à la fin.
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die69
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Posté le: Ven Déc 15, 2006 15:32 pm Sujet du message:
SolidSnake a
écrit: | Bref résumé de ce que
j'en pense :
Enfin bref personnellement, j'adore !!
Graphismes superbes alliés à une bande sonore excellente qui nous plonge
dans l'ambiance.
Une superbe jouabilité avec de très bonnes innovations (camouflages,
système de survie, etc...).
Pour le scénario, Kojima est un maître incontestable et on ne décroche pas
jusqu'à la fin. |
+1 jkiffe ce
jeu c'est mon préféré, mais bon cke j'attend moi c "Metal Gear Solid 4 : Guns of the Patriots"
alala ca c'est du jeu en plus avec la ps3 ca va chierrrr
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Damian
Invité
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Posté le: Ven Déc 15, 2006 18:40 pm Sujet du message:
SolidSnake a
écrit: |
Damian a écrit: | l'absence du radar |
Pour ce qui est du radar dans MGS3 c'est tout a fait normal étant donné que
le jeu se déroule dans les années 60... la technologie n'est donc pas la
même.
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J'ai jamais dit que c'était illogique ! Bien sur que l'absence du radar c'est
à cause du niveau de technologie des années 60 qui n'est pas le même que
les années des premiers opus ! Celà n'emepche que l'absence du radar
augmente considerablement la difficulté du jeu et la caméra (qui est
sensiblement la meme depuis le premier) n'aide absolument pas à equilibrer le
tout !
C'est pas pour rien que dans Subsistence, la caméra a totalement été
repensée !
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axear
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Posté le: Sam Déc 16, 2006 12:32 pm Sujet du message:
primo damian tu me dis que nintendo n'a pas reçu de contrat or a ce qu'il
parait mgs1 a été refait pour la gamecube
secundo quand je parlait de la prise d'otage c'était du fameux "freeze" de
snake et raiden dans le 2 dans le 3 cette technique est plus complexe a mettre
en oeuvre (les techniques de CQC sont plus simples)
le fait qu'il manque le radar n'est pas du aux années 60 mais au fait que
l'on a sonar AP senson et détecteur de mouvement (bon les batteries c'est
casse c*****e mais sa fait l'affaire)
pour l'histoire un peu décevante le truc qui m'a déçu c'est de parler de
shagohod et non de metal gear et puis on ne controle pas le snake du 1 et du 2
puisque notre snake dans le 3 est en réaliteé big boss (donc on controle un
clone dans le 1 et le 2 )
et en dernier point il y a les boss qui comme a dit damian sont un peu abusif
(vous avez déja vu un mec cracher des frelons)
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Damian
Invité
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Posté le: Sam Déc 16, 2006 13:58 pm Sujet du message:
Alors je vais reprendre point par point ce que tu as Axear parce que tu me
fais dire des trucs que j'ai pas dit loll !
Pour le primo, bien sur que Nintendo a eu le droit de refaire le MGS1 mais
bon y avait rien de neuf, j'y ai joué et y a rien de bien extraordinaire sauf
certaines scenes qui ont été refaite de manière plus spectaculaire ! C'est
pas un opus inédit pour Nintendo !
Pour le secondo, la seule chose qui rend plus difficile le "freeze" dans le 3
c'est le fait qu'il faut jongler entre le joystick et les fleches
directionnelles pour eviter que Snake fasse trop de bruits en marchant quand
il est près des gardes ! En revanche le CQC est une très bonne idée !
Ensuite, l'absence du radar c'est vraiment pour les années 60 ! Si on veut
faire un peu de logique, il faut rappeler que c'est Mei-Ling qui a inventé le
systeme de radar "solliton" utilisé dans MGS1 et 2 ! Mei-Ling n'étant pas
née dans les années 60, on voit mal comment on pouvait utilisé ce fameux
radar... le Sonar et le detecteur de mouvement étant les seules possibilité
credible pour pouvoir detecté des ennemis ! Mais je le repete la caméra
été trop mauvaise pour jouer sans radar digne de ce nom, dans Subsistence le
probleme a été reglé avec une caméra à la 3ème personne (derrière
Snake) !
Et puis le fait qu'on ne controle qu'un clone... en meme temps on le savait
déjà dans le 1 ! Donc pas de quoi s'affoller pour ca !
Et le fait qu'on ne controle par Solid Snake, on s'y était habitué dans le 2
! loll
De plus, on parle un peu de Metal Gear dans le 3 ! Granin nous montre les
plans
Enfin, je n'ai pas critiquer les Boss en eux-mêmes ! MGS a toujours été
abusif... enfin irréel au niveau de ses Boss, t'a déjà vu un mec volé dans
les airs et qui peut lire dans les pensées ? (MGS1), ou t'a déjà vu un gars
courrir sur l'eau et qui meurt pas quand il prend une balle dans la tête ?
(MGS2)
Moi j'ai critiqué le manque de personnalité des Boss c'est tout ! En gros on
les voit 30 secondes chaqun (ceux de la Cobra Unit bien-sur), on a
l'impression qu'ils sont là juste parce qu'on avait besoin de Boss !
Voilà
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axear
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Posté le: Sam Déc 16, 2006 16:44 pm Sujet du message:
je suis d'accord mais j'ai un peu de mal a m'exprimer
pour le radar je voulais dire qu'il est remplacè pas les 3 gadget
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axear
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Posté le: Dim Déc 17, 2006 09:23 am Sujet du message:
damian j'ai besoin d'un tuyaux
pour récup le camouflage optique de fear on fait comment ?
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Damian
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Posté le: Dim Déc 17, 2006 13:35 pm Sujet du message:
Tu dois le battre en l'endormant, enfin en diminuant son endurance à fond !
Pour ca bien sur tu va devoir te servir de ton Mk22 mais aussi je te conseille
de tiré sur les champignons qui sont à terre parce que quand son endurance
diminue trop The Fear tente de se regenerer en mangeant des trucs (genre les
fruits dans les arbres), alors que si tu t'occupe pour lui de la cueillette
(donc les champignons), il va se precipité dessus et comme ils sont
vénéneux, ben The Fear va etre empoisonné et son endurance continuera de
baissé au lieu de remonté !
Voilà !
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axear
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Posté le: Dim Déc 17, 2006 14:37 pm Sujet du message:
damian je t'adore pour les champi vénéneux
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axear
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Posté le: Mar Déc 19, 2006 17:34 pm Sujet du message:
d'un certain coté dans mgs1 les boss n'ont pas énormément de personnalité
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Damian
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Posté le: Mar Déc 19, 2006 19:52 pm Sujet du message:
Tu plaisantes ?
Vulcan Raven Psycho Mantis et Sniper Wolf qui sont les "sous-boss" (oué c'est
comme ca que j'appelle les Boss en cours de jeu lol), raconte leur vie, on en
connait un rayon sur eux quand même !
Et à travers le recit on apprend leurs motivations, les epreuves qu'ils ont
enduré et ca permet de leur donné une certaine personnalité !
Idem dans le 2 (peut-etre un peu moins pour Fatman) !
Mais dans le 3 qu'est-ce qu'on apprend sur l'unité Cobra à part qu'ils ont
été les principaux protagonistes de la victoire pednant le 2ème guerre
mondiale ? On a que des bribes d'informations ! Ils ne racontent rien, ne
laissent paraitre aucune personnalité !
On dirait presque que ce sont des robots !
Il y a une enorme difference entre les boss du 1 et 2, et ceux du 3, c'est
indeniable !
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axear
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Posté le: Mer Déc 20, 2006 16:29 pm Sujet du message:
je disais pas que les boss ont moin de personnalité que dans le 3 mais
prenons un exemple
decoy octopus tu m'explique ou il est
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