dissertation sur le bonheur


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Philosophie

spongebob
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 12 Déc 2006
Messages: 2

Message Posté le: Mar Déc 12, 2006 19:08 pm    Sujet du message: dissertation sur le bonheur
Bonjour à tous alors voila mon sujet "l'homme est-il fait pour le bonheur?" bon deja je n'arrive pas à commencer mais bon je ne suis pas ici pour que ca soit à vous de faire ma dissert mais ma prof a dit que "fait pour" était important et qu'il fallait bien le commenter??Je ne vois pas quoi dire dessus??Donc si vous avez une idée!!Merci d'avance et bonne soirée!!! Very Happy
Maggot
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 29 Avr 2006
Messages: 3259
Localisation: Québec.

Message Posté le: Mar Déc 12, 2006 21:16 pm    Sujet du message:
As-tu déjà une idée de départ? Dit nous ton idée là-dessus en premier pour que tu sache si tu comprend bien le travail. Et après, nous allons un peu t'aider sur tes hypotèses et/ou idées. Smile
bionique
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Déc 2005
Messages: 2018
Localisation: la toile cosmique

Message Posté le: Mar Déc 12, 2006 22:25 pm    Sujet du message:
je te conseille de chercher dans les titres des autres topics de philo, y a pas mal de posts sur le bonheur
Miss Chocolat
Invité







Message Posté le: Mar Déc 12, 2006 22:34 pm    Sujet du message:
& je te conseille de lire Epicure... L'ataraxie, tout ça...
spongebob
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 12 Déc 2006
Messages: 2

Message Posté le: Dim Déc 17, 2006 16:49 pm    Sujet du message: rebonjour
alors tout d'abord merci tous les 3 de m'avoir répondu donc enfet voila je voulais partir sur une premiere partie pour parler de l'homme de lui même puis une sur le bonheur et conclure sur leur compatibilité mais enfet je me suis rendu compte que je n'avais rien a mettre dans la premiere partie donc du coup je bloque toalement car pour organiser mes idées sans plan c'est impossible!!

Je ne sais vraiment pas quoi faire comme plan??Peut etre d abord décrire le bonheur expliquer en quoi cela consiste puis dire si l'homme peut atteindre ce bonheur??Mais je ne suis pas sur que ce plan soit super!!

Bon ba si vous avez une petite idée merci d avance sinon encore merci de m avoir répondu!!
Bon dimanche!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Philosophie