Excision


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Sexualité - Zone filles

Simplette
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 11 Oct 2004
Messages: 1794
Localisation: Lyon

Message Posté le: Mar Déc 12, 2006 17:37 pm    Sujet du message: Excision
Voilà c'est un sujt qui a été abordé pendant des discussions sur la circoncision des hommes, et je me suis dis que ça mérite bien qu'on en parle en tant que sujet à part entière.

Pour ceux qui ne savent pas ce que c'est, c'est l'équivalent de la circoncision chez les filles, on leur coupe le clito Shocked

Je sais qu'il y en a 3 types, plus ou moins plus graves et poussés l'un que l'autre.

Selon certains témoignages, c'est une réelle horreure Confused
sswisscore
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 08 Déc 2006
Messages: 138

Message Posté le: Mar Déc 12, 2006 18:22 pm    Sujet du message:
c'est pas vraiment l'équivalent parce que l'équivalent de ca pour un homme ca serai de couper le gland...
wanda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 6260
Localisation: Dans ton c..

Message Posté le: Mar Déc 12, 2006 18:28 pm    Sujet du message:
ce qui est bien avec l'excision c'est que c'est fait chez la toute petite fille, pour qu'elle soit totalement soumise à son mari
c'est vrai quoi.. le plaisir de la nana on s'en tamponne Rolling Eyes
Simplette
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 11 Oct 2004
Messages: 1794
Localisation: Lyon

Message Posté le: Mar Déc 12, 2006 18:57 pm    Sujet du message:
sswisscore a écrit:
c'est pas vraiment l'équivalent parce que l'équivalent de ca pour un homme ca serai de couper le gland...


Ce que je voulais dire par là c'est que pour ceux qui le font, c'est un équivalent (sinon j'ose espérer qu'ils s'en seront abstenus Confused)

wanda a écrit:
ce qui est bien avec l'excision c'est que c'est fait chez la toute petite fille, pour qu'elle soit totalement soumise à son mari
c'est vrai quoi.. le plaisir de la nana on s'en tamponne Rolling Eyes


Je suppose que c'est ironique Wink

Oui mais à part ça, il y a la douleur ressentie lors des rapports puis de l'accouchement... Il y en a qui, en exisant coupent la surface du clito de la petite fille, d'autre font la même chose et en plus referment les grandes lèvres, et les derniers coupent le clito en entier en plus des petites lèvres, referment les grandes... .

J'ai vu une fois le témoignage d'une femme qui a dit se rappeler qu'une vieille dame de son village l'avait exisé avec un bout de verre trouvé à cet effet (on avait cassé un truc en verre pour en récupérer un bout qui allait servir comme support), et que comme elle ne voulait pas, ses tantes lui avaient neutralisé les mains et les pieds Confused

J'en ai mal rien qu'à en parler Shocked
wanda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 6260
Localisation: Dans ton c..

Message Posté le: Mar Déc 12, 2006 19:31 pm    Sujet du message:
(oui ironique bien sur ^^ sinon j'aurai pas mis le " Rolling Eyes " ^^

moi aussi, rien qu'à y penser ça me fait bien mal...
Simplette
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 11 Oct 2004
Messages: 1794
Localisation: Lyon

Message Posté le: Mar Déc 12, 2006 20:37 pm    Sujet du message:
Vous avez qqn dans votre entourage qui a subit ça (amis éventuellement aussi) ?? Shocked
sosso.pl
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 01 Déc 2004
Messages: 3698
Localisation: France

Message Posté le: Mer Déc 13, 2006 10:00 am    Sujet du message:
les motifs pour lequel s'est fait est honteux : empecher la femme d'avoir du plaisir.

Les conditions aussi et ne pas oublier qu'elle n'ont pas le choix!

C'est donc de la mutilatiuon d'autrui !!!! Mad
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Mer Déc 13, 2006 13:16 pm    Sujet du message:
franchement, je trouve ça horrible.... la femme devient un animal dans les différents peuples où l'excision est pratiquée... c'est juste une plaie nécessaire pour la reproduction.. franchement, ça me dégoute...
Asuka Soryu Langley
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 15 Oct 2006
Messages: 346
Localisation: Ardennes

Message Posté le: Mer Déc 13, 2006 15:34 pm    Sujet du message:
J'avais lu le témoignagne d'une mannequin, le titre du livre était "Fleur du Désert" de Waris Dirie.

Elle y raconte notamment comment elle a été excisée par une vieille dame qui ne faisait que ça à l'aide d'une lame de rasoir qu'elle nettoyait en crachant dessus et qu'elle utilisait pour toutes les filles à qui elle faisait ça.

Elle a également eu les lèvres cousues. Non seulement, la douleur lors de l'excision est intolérable (d'après les témoignages) mais il ne faut pas oublier que par la suite, ces femmes rencontrent également des difficultés pour uriner et l'écoulement des règles.

Quand ils cousent les lèvres, ils ne laissent qu'un trou minuscule pour que l'urine s'écoule. Ce qui fait qu'elles mettent énormément de temps quand elles vont aux toilettes et que puisque le sang des règles n'arrivent pas à s'écouler correctement, risques d'infection et douleurs une nouvelle fois...
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Mer Déc 13, 2006 16:36 pm    Sujet du message:
ptain, comment on peut laisser faire ça.....
ask_to_phoebee
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 23 Oct 2006
Messages: 435
Localisation: daily mirror

Message Posté le: Mer Déc 13, 2006 17:31 pm    Sujet du message:
je suis horrifiee par cette boucherie, ce carnage, je ne trouve pas de mots assez fort meme, c'est inadmissible que des pays soit disant civilisés puissent tolerer cela.
Invité
Invité







Message Posté le: Mer Déc 13, 2006 19:20 pm    Sujet du message:
Sans oublier que cette tourture ne se fait pas toujours avec l'hygiene approprié ... Donc non seulement elle n'a plus de plaisir voir une souffrance attroce lors des relations sexuelles futures encore faut il qu'elle survive à cette boucherie, parce que les hemoragies ca s'arretent pas comme ca.
Et les infections ca peut etre fatal.
icefield
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 34
Inscrit le: 03 Juil 2006
Messages: 1027
Localisation: 82

Message Posté le: Mer Déc 13, 2006 19:23 pm    Sujet du message:
je savais meme pas que ca existait...

dites donc ca m'a l'air charmant!

enfin, au moins je vais m'en coucher moins conne...
Miss Chocolat
Invité







Message Posté le: Mer Déc 13, 2006 22:44 pm    Sujet du message:
frost a écrit:
le plus dingue c'est que ce sont des femmes font ça à d'autres femmes o_O
alors qu'entre elles elles devraient comprendre l'horreur que c'est non ?


Bien sûr, mais faut pas oublier qu'avant tout c'est une tradition religieuse, & que les traditions on ne s'en défait pas comme ça. Même si les femmes qui le font l'ont subit, même si les mères qui l'imposent à leurs filles ont connu cette douleur avant elles, on leur a appris que c'était "pour leur bien".

Alors c'est bien facile de critiquer une telle pratique barbare, mais nous n'avons pas la même culture & ce n'est pas évident de dire à d'autres "non vous avez tort, c'est vous qui êtes dans le mal, faites comme nous" & d'interdire l'excision. En France, ok, mais en Afrique (dans les pays où c'est pratiqué) on ne peut pas imposer nos règle, notre morale.

C'est comme d'imposer la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme dans le monde entier : elle est basée sur des principes occidentaux & ne peut s'imposer à des pays pour qui ce n'est pas une évidence. Rolling Eyes

Ce qu'il faut, c'est provoquer une prise de conscience (comme le font certaines femmes qui racontent leur témoignage dans des livres ou autres, mais elles ne le font en général que lorsqu'elles sont en France (du moins, pas dans leur pays d'origine)), leur faire comprendre par elles même à quel point c'est inhumain Idea (& là encore, ça l'est selon des principes occidentaux Exclamation )
Invité
Invité







Message Posté le: Mer Déc 13, 2006 23:09 pm    Sujet du message:
Tout comme le crime d'honneur...
On peut pas l'empecher ailleurs.
Simplette
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 11 Oct 2004
Messages: 1794
Localisation: Lyon

Message Posté le: Jeu Déc 14, 2006 00:03 am    Sujet du message:
Une femme s'était fait faire une réparation clitoridienne par le seul chirurgien qui le fait en france en ce moment (j'ai oublié son nom Embarassed), elle a reçu un courrier de sa mère qui lui disait qu'elle la répudiat et qu'elle n'était plus digne de faire partie de la famille, qu'elle entachait leur honneur... parce qu'elle devient ainsi une moins que rien... .

Je sais qu'en Afrique une grande prise de conscience est née. Les plus jeunes (Entre 18 et 30/40 ans) et femmes surtout, essayent tant bien que mal de s'pposer à cette tradition complètement barbare. Elles en recoivent des menaces de mort et son agressée, chassée... .

En france même, même que clandestinement, l'exision se pratique encore. Il y a un numéro d'urgence à contacter au cas où quelqu'un est au courant de la future exision d'une petite fille, mais il n'est pas encore gratuit donc pas évident pour les moins fortunées (qui en sont victimes généralement).

Rasoir nettoyé en crachant dessus, bout deverre récupéré à tout hasard, outils réutilisées un millier de fois... , on est des bienheureux dans ce monde Shocked

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Sexualité - Zone filles