Casser les idées reçues


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Divers

sjlipack
Petit nouveau
Petit nouveau




Inscrit le: 05 Déc 2006
Messages: 14

Message Posté le: Lun Déc 11, 2006 16:55 pm    Sujet du message: Casser les idées reçues
Bon j'ai décidé de retirer ce post car aparament il a été compris complètement de travers, alors avant qu'on continue a prétendre que je prône la non-protection (Ce qui n'est pas vrai)
autant le supprimer


Dernière édition par sjlipack le Mar Déc 12, 2006 11:28 am; édité 1 fois
sosso.pl
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 01 Déc 2004
Messages: 3698
Localisation: France

Message Posté le: Lun Déc 11, 2006 17:08 pm    Sujet du message:
C'est de la roulette russe, si tu gagnes c'est cool si tu pers t'as le sida. et "juste contraceptif" c'est déja beaucoup!!!

la syphillis est traitable mais a des séquels et quand bien meme c'est mieux de l'éviter!

si la chance de contamination est relativement faible c'est justement parceque les gens mettent des capotes!
C'est une épidémie qui se propage de manière exponetielle si on ne fait pas gaffe !

Dixit t'es chiffre:
-lors d'un rapport non-protégé avec une personne séropositive les risques de contagion sont de 1 sur 3 environ

Une chance sur Trois c'est énorme !!

capote=placebo, juste une hérésie intellectuelle !

Bref, mettez des capotes!
wanda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 6260
Localisation: Dans ton c..

Message Posté le: Lun Déc 11, 2006 17:43 pm    Sujet du message:
je suis la seule à jamais etre d'accord avec l'idée
capote= tue l'amour ?
Silver Mercure
Habitué(e)




Inscrit le: 24 Oct 2007
Messages: 16777195

Message Posté le: Lun Déc 11, 2006 18:09 pm    Sujet du message:
nan, j'te rejoins wanda Wink

Et sinon, la conclusion de ton enquète, maestro, c'est "y'a pas de danger, faites l'amour sans capote" ?
Ben que voilà une idée intéressante, allez, tant qu'à faire, allons décimer l'humanité !

Excuse moi, mais ce topic est complètement inconscient, immature et dangereux !!! C'est de la désinformation ! Mad
wanda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 6260
Localisation: Dans ton c..

Message Posté le: Lun Déc 11, 2006 18:16 pm    Sujet du message:
surtout qd on a des "gamins" qui debutent une vie sexuelle et qui donc ne connaissent rien, qui viennent sur le forum

s'ils lisent ça, ça decredibilise un peu tout "mais nooooooooooooooon j'ai lu que c'etait sans soucy"

t'imagines ?
y'a une gamine qui utilise pa sla capote apres avoir lu ça
bam elle chope le sida...
Miss Chocolat
Invité







Message Posté le: Lun Déc 11, 2006 18:33 pm    Sujet du message:
& rien que part sécurité, ce topic devrait être verrouillé & viré... Confused


Franchement, on aura tout vu -__-
Silver Mercure
Habitué(e)




Inscrit le: 24 Oct 2007
Messages: 16777195

Message Posté le: Lun Déc 11, 2006 19:29 pm    Sujet du message:
et je vais ressortir ma vieille réplique comme quoi théoriquement, seuls les diplomés de médecines sont autorisés par la loi à donner des conseils sur la santé et/ou les médicaments en public (ou sur un support public tel que ce forum)

C'est pas parce que le risque est faible qu'il est inexistant !
LES ENFANTS SORTEZ COUVERTS !!! Evil or Very Mad

et je plussoie le jetage à la poubelle de ce topic !
sjlipack
Petit nouveau
Petit nouveau




Inscrit le: 05 Déc 2006
Messages: 14

Message Posté le: Lun Déc 11, 2006 19:35 pm    Sujet du message:
Alors je tiens a précisé j'ai pas dit que fallait pas se protéger (c'est toujours ca de pris) je dis BORDEL arrêtez de diaboliser les MST comme si c'était une pandémie.

Les ragot moralisateur qui disent : si tu te couvre pas c'est très mal tu prend de grand risque c'est de la diabolisation.

mais après déjà rien que pour l'optique contraceptive la capote reste utile et c'est ca de pris sur les MST.

c'est juste la DIABOLISATION du probleme qui m'exaspère, si au moins vous preniez autant de soin a pas boire au volant ca ce serait vraiment plus til.
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Lun Déc 11, 2006 19:40 pm    Sujet du message:
mais on diabolise rien du tout ! les médias en parlent tout le temps parce que justement, y a des gens comme toi qui partent du principe que ça arrive très très rarement, et que du coup on peut s'en passe ! résultat : de moins en moins de personnes mettent de capotes ( et de + en +, bien évidemment, chopent le SIDA.. et je ne parle là que du SIDA, sans parler des herpès, syphilis, et tutti quanti ).. c'est pour ça que les médias doivent en parler !

après, si pour toi c'est de la diabolisation, libre à toi, mais bon, perso, les MST, même si y a qu'une chance sur des milliers pour que j'en chope une, je préfère réduire cette chance à 0,0000000000000000000000000001 !
sjlipack
Petit nouveau
Petit nouveau




Inscrit le: 05 Déc 2006
Messages: 14

Message Posté le: Lun Déc 11, 2006 21:39 pm    Sujet du message:
Vous vous pesez vos aliment avant de bouffer? moi pas et pourtant l'alimentation tue 10 fois plus de monde en france par année que toutes les MST confondues. Je fais juste attention a pas bouffer n'importe quoi.

Ben le sexe c'est pareil. quand je le faisait avec ma copine on a toujours fais sans, juste avant le premier rapport on a fait un test histoire d'être sûre et après c'était bon. alors dire après x mois avec mon / ma copain 8ine) on fera ptet le test, pourquoi pas bêtement le faire tout de suite.

et chaques fois que ca a été des rapports d'un soir je mettait une capote.

Vous avez tous mal saisi ce que je disais dans ce post j'attaque pas les capotes 8même si j'en suis pas fan ca reste utile) j'attaque la parano qui tourne autour des MST, parceque c'est ni-plus ni moins de la parano. vous risquez 10 fois plus de crever d'un diabète ou d'un surplus de colesterol ou je passe toutes ces saloperies liées à la bouffe que de chopper une MST.
Ptitange
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 04 Oct 2004
Messages: 1319

Message Posté le: Mar Déc 12, 2006 06:53 am    Sujet du message:
Tu te rends compte que tu es en train de prôner la non protection? Est-ce que tu te rends compte aussi que des millions de gens meurent chaque année à cause du sida et, à part le préservatif qui n'est pas sûr à 100% certes, il n'y a aucune façon de se protéger (à part l'abstinence biensûr). Tu es complètement inconscient. Je ne comprends pas que ce topic ne soit pas verrouillé alors que, comme je l'ai dit, il prône le non usage des préservatifs. C'est très dangereux un message comme celui-ci. Là par contre, c'est un topic à supprimer.
sosso.pl
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 01 Déc 2004
Messages: 3698
Localisation: France

Message Posté le: Mar Déc 12, 2006 09:48 am    Sujet du message:
C'est si simple de mettre une capote et être serein plutot que de ne pas en mettre et jouer avec le feu.

PS: le test VIH pour avoir une valeur doit etre fait 3mois par rapport à le/la dernière partenaire.

exemple: 1 partenaire 2mois un test sans capote, ce n'est pas fiable,

il faut attendre:
1 partenaire 3mois test partenaire sans capote
Silver Mercure
Habitué(e)




Inscrit le: 24 Oct 2007
Messages: 16777195

Message Posté le: Mar Déc 12, 2006 13:27 pm    Sujet du message:
ben quand on parle de maladies qui laissent des séquelles sur le corps (notamment le sexe) ou d'une qui fait mourrir à petit feu dans d'attroces souffrances, j'pense pas qu'il soit absurde de "diaboliser" ça Confused
darkdays
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 28 Mai 2005
Messages: 5587
Localisation: Between sin and sacrifice

Message Posté le: Mar Déc 12, 2006 23:15 pm    Sujet du message: Re: Casser les idées reçues
mouais tu as parlé de diabolisation des MST. que le port de la capote était un discours de parano car tuant moins de gens qu'une mauvaise alimentation.
sjlipack a écrit:
Bon j'ai décidé de retirer ce post car aparament il a été compris complètement de travers, alors avant qu'on continue a prétendre que je prône la non-protection (Ce qui n'est pas vrai)
autant le supprimer

hum, j'ai eu le temps de le lire. si ce n'était pas le but, quel était-il alors?
sjlipack a écrit:

Les ragot moralisateur qui disent : si tu te couvre pas c'est très mal tu prend de grand risque c'est de la diabolisation.

donc selon toi, si on ne se couvre pas, on ne prend pas de risque?
tu as tout de même dit que pour tes rapports d'un soir, tu te couvrais. bah alors tu suis les ragots moralisateurs finalement Exclamation
à moins que tu utilises des capotes rien que pour ne pas avoir à assumer une descendance non désirée?

et comme le dit Silver Mercure, la souffrance est plus pénible que la mort

si tu penses qu'on interpréte toujours mal ton discours, fais toi mieux comprendre. p-e que tes mots sont (très) mal choisis.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Divers