Recherche infos poursuite d'études à l'étranger!(Post Bac+2)


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Travail, études

Da'OJ
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 09 Déc 2006
Messages: 2
Localisation: ANGERS

Message Posté le: Lun Déc 11, 2006 14:34 pm    Sujet du message: Recherche infos poursuite d'études à l'étranger!(Post Bac+2)
Salut,

Je suis étudiant en seconde année GEA à l'université de Nantes. J'envisage de pousuivre mes études à l'étranger, plus particulièrement au Canada. Quelles les écoles ou universités possibles dans cette région? Quels sont les critères d'admission?

Si vous pensez pouvoir m'éclairer n'hésitez pas!
Merci
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Lun Déc 11, 2006 15:40 pm    Sujet du message:
la fac de Laval et HEC Montréal sont pas mal... va voir sur les sites pour tout ce qui est frais d'inscription... par contre, essaie de voir si ac ta fac à toi, y a pas un partenariat ac certaines facs du Canada, pke parfois, les établissements prennent en charge les frais d'inscription, ce qui peut réduire considérablement les coûts !
Da'OJ
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 09 Déc 2006
Messages: 2
Localisation: ANGERS

Message Posté le: Lun Déc 11, 2006 16:53 pm    Sujet du message:
Thanx a lot Butterflyzzz! Smile
D'après leur site, l'université de Laval me paraît intéressante, les programmes proposées sont nombreux et le cadre de vie est plutôt cool dans cette région!! Le mieux pour moi serait de partir étudier dans une région canadienne anglophone, du genre Ontario etc...
Ma fac a des partenariats dans plusieurs zones oui, mais je ne connais pas les équivalences entre les diplômes canadien et français, tu es au courant du DUETI? Bachelor Degree?...
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Lun Déc 11, 2006 19:32 pm    Sujet du message:
d'après ce que j'ai pu comprendre, le bachelor correspondrait à notre licence française...
m'enfin, je laisse nos nombreux amis canadiens et/ou québécois t'expliquer ça, qd ils passeront !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Travail, études