Akon


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Musique

Ptitange
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 04 Oct 2004
Messages: 1319

Message Posté le: Lun Déc 11, 2006 12:38 pm    Sujet du message: Akon
J'imagine que beaucoup d'entre vous connaissent le nom de ce chanteur. Moi je dois avouer beaucoup apprécier ce qu'il fait même si ce sont principalement des featuring. Mes chansons préférés sont Ghetto, Belly Dancers, Snitch (feat Obie Trice), Moonshine (feat Savage), Smack that (la dernière) ...
Ce que j'apprécie surtout est qu'il a une voix assez douce et très reconnaissable. Il est facile de le retrouver dans une chanson, même jamais entendue. Et ses clips sont souvent assez sympathiques même s'il ne brille pas par leur originalité.
Je sais que ce n'est pas un rappeur mais je ne pourrai pas vous dire quel genre de musique il fait car le genre n'est pas ce qui m'intéresse le plus pour sélectionner ce que j'écoute et je n'y connais pas grand chose en genre musical. Mais je sais qu'à la fnac, vous pourrez le trouver en Soul-RnB.

Je relance le sujet mais cette fois essayons d'éviter le hors sujet. J'accepte parfaitement que certaines personnes n'apprécient pas cet interprête mais exprimez le et argumentez le sans dénigrer les goût des autres svp. Merci.
RichMurray
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 37
Inscrit le: 13 Fév 2006
Messages: 2611
Localisation: Paris

Message Posté le: Lun Déc 11, 2006 12:59 pm    Sujet du message:
Mon oreille ne peut écouter plus de 30 secondes cette musique sans tomber dans l'ennui. La voix n'est techniquement pas assez variée, elle ne propose donc pas de vrais défis passionnés qui amènent à la transcendance musicale de l'être. Les instruments, quant à eux sont très, trop simplistes, et je n'arrive pas à en tirer une essence musicale profonde. Comme je trouve le rendu trop peu intéressant, mon corps ne saisit même pas le flow, s'il existe, pour arriver à bouger, je retourne donc sur du cubain.
Ptitange
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 04 Oct 2004
Messages: 1319

Message Posté le: Lun Déc 11, 2006 14:27 pm    Sujet du message:
Bon en musique j'y connais rien donc je préfère me taire. C'est vrai que la voix de Akon n'est pas techniquement à tomber à la renverse mais je lui trouve un charme particulier. Déjà j'arrive à la reconnaître sur un morceau inconnu, c'est pour moi déjà une preuve d'originalité de l'interprête. ^^
RichMurray
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 37
Inscrit le: 13 Fév 2006
Messages: 2611
Localisation: Paris

Message Posté le: Lun Déc 11, 2006 15:11 pm    Sujet du message:
Une preuve d'originalité? Sûrement, sûrement.
karlev
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 04 Déc 2006
Messages: 174
Localisation: Paris

Message Posté le: Mer Déc 13, 2006 14:00 pm    Sujet du message:
Apparemet RichMurray n'a pas laissé tomber malgré la supression de ce poste...C'est domage que tu critique sans arrêt, moi non plus jsuis pas fan d'Akon, mais c'est pas une raison de faire toute une dissert' pour parler de ce que tu ne ressens pas en ecoutant sa voix...Fais un topic (si ce n'est pas déja fait) sur ta musique et voilà, tout le monde sera content, toi tu pourra parler tranquillement de ce que t'écoutes et les autres viendront critiquer cette même musique.

C'est pas la peine de me critiquer par je ne sais quelles reflections par ce que tu tournera en rond...
DelPhi
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 13 Sep 2006
Messages: 439
Localisation: Lausanne

Message Posté le: Mer Déc 13, 2006 14:20 pm    Sujet du message:
On peut reprocher à Richmurray plusieurs choses mais sans tomber dans le travers de critiquer systématiquement chacune de ses interventions. Dans le présent topic, il a simplement exprimé les raisons pour lesquelles il n'accroche pas à Akon.

Si on attend d'un premier post qu'il ne donne suite qu'à des petits frères du style "ouais moi aussi j'trouve ça génial", "p***** j'les kiffe" ou d'un autre côté un simple "c'est d'la soupe à peine bonne pour ma salle de fitness", je ne vois pas trop l'intérêt de l'échange. On peut aussi être d'accord tout en échangeant des sensations, des perceptions différentes qui se complètent. Dans le cas présent, Richmurray s'est intéressé au sujet et a commencé à expliquer pourquoi il n'aimait pas.

Même si son second post est teinté d'ironie, je ne comprends pas le reproche qu'on lui fait.
Silver Mercure
Habitué(e)




Inscrit le: 24 Oct 2007
Messages: 16777195

Message Posté le: Mer Déc 13, 2006 14:46 pm    Sujet du message:
Il a rien fait de mal cette fois. Moi je suis très contente que pour une fois il argumente et se passe de grossièreté ou autre dans son discours, fallait suivre le topic "nombril tricolore" de Kadjounet, on s'est bien mis d'accord sur le fait que chacun (dont Rich) a le droit de dire qu'il n'aime pas du moment qu'il reste correct et argumente.

Mais par contre c'est vrai qu'il serait constructif qu'en parallèle, Rich crée un(des) topic(s) pour nous faire découvrir ses meilleurs sons. Wink

Bon, à part ça, c'est pas un topic sur Rich ici, y'a déjà eu un topic là dessus, on va pas le répéter cent fois partout à ceux qui ont pas lu.
Ptitange
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 04 Oct 2004
Messages: 1319

Message Posté le: Mer Déc 13, 2006 22:04 pm    Sujet du message:
oooohhhh svp on repart pas dans des conversations stériles ici!! Ici on parle d'Akon uniquement. Il y a bien assez de sujet où on s'engueule. Vous allez pas me le faire supprimer encore une fois! Je n'ai fais aucun reproche à Rich Murray sur ce topic et accepte ces critiques car elles sont formulées de façon respectueuse. Point barre! C'est fini.

Sinon je ne sais plus qui me l'avait conseillé mais j'ai écouté la chanson I'm Back en featuring avec Baby Bash et j'aime beaucoup. Merci. ^^
die69
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 34
Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 1653
Localisation: Paris (11e)

Message Posté le: Jeu Déc 14, 2006 13:20 pm    Sujet du message:
Moi j'aime beaucoup AKon
surtout getho la j'adore l'instru whaouu
j'aime bien aussi trouble lonely etc...
enfin bref il a une super voix mais bon c'est pas quelqun a qui je pensré quand je sré a virgin moi j'ai ces deux album j'avoue les avoir telecharger et jpense pas que le 2eme vaille le coup d'etre acheter
en plus dans ces musique y commence a partir en couille la mdr comme I wanna fuck you et smack that meme si ces des tuerie
ma préféré reste Gun in my hand feat Booba siiiiisi

fin bref Akon c un "bon" chanteur de " " mais faut aimer c tout
Ptitange
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 04 Oct 2004
Messages: 1319

Message Posté le: Jeu Déc 14, 2006 16:11 pm    Sujet du message:
Ben moi je n'ai encore aucun de ces albums et comme j'ai beaucoup aimé ces dernières chansons et notamment "smack that", j'ai demandé le dernier album à Noel. Je te dirai s'il y a des chansons qui sont vraiment bien dedans.
C'est vrai que Lonely est pas mal mais disons qu'elle sent trop le gros tube ^^
tetef77
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 15 Déc 2006
Messages: 43
Localisation: Seine et Marne

Message Posté le: Ven Déc 15, 2006 20:44 pm    Sujet du message:
Moi j'aime bien ce mec aussi.
mais par contre j'aime pas trop le morceau smack that, surement parcequ'il y a eminem en feat.^^
Sinon je kiffe bien Moonshine, look at me now, can you believe it . enfin bon yen a surement quelques autres que je pourrais citer mais je vais m'arreter la.

Pour parler de Akon en lui même, je trouve ce qu'il fait bien mais je ne sais pas trop pourquoi je le vois pas comme un chanteur qui va tenir sur la durée, le secteur hip hop & rnb est trop encombré c'est dur de rester.
Invité








Message Posté le: Sam Déc 16, 2006 18:20 pm    Sujet du message:
J'aime bien Akon, mâme si je suis pas fan particulièrement de rap/r'n'b mais j'aime bien surtout Belly dancer et Smack that, la zik est sympa mais j'écouterais pas à longueur de journée non plus !
furiouss
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 23 Juin 2006
Messages: 313

Message Posté le: Mer Déc 27, 2006 22:11 pm    Sujet du message:
Ptitange a écrit:
oooohhhh svp on repart pas dans des conversations stériles ici!! Ici on parle d'Akon uniquement. Il y a bien assez de sujet où on s'engueule. Vous allez pas me le faire supprimer encore une fois! Je n'ai fais aucun reproche à Rich Murray sur ce topic et accepte ces critiques car elles sont formulées de façon respectueuse. Point barre! C'est fini.

Sinon je ne sais plus qui me l'avait conseillé mais j'ai écouté la chanson I'm Back en featuring avec Baby Bash et j'aime beaucoup. Merci. ^^


écoute locked up de akon apres cette chanson(pour moi, c'est mon avis) je trouve qu'il a fais que de la merde Cool
akon
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 34
Inscrit le: 04 Jan 2007
Messages: 6
Localisation: BelGique .. *

Message Posté le: Jeu Jan 04, 2007 18:49 pm    Sujet du message:
mOi J adore trOp Ce Chanteur !!

Je trOuve Qu ' il a une trop Magnifique vOix !!

mOi je suis fan de lui a 100% !!

J ai Ses 2 Albums et Je peux vOus dire que j ADORE .. !!


Mais mes Préférées sOnt :

" Smack That "
" GhettO "
" trOuble "
" Never tOok The Time "
" dOn't Matter "
" Mama Africa "
et
" GringO ( bOnus Track ) "


Voilà , Maintenant Les gOuts et les cOuleur Sa ne Se Discute Pas !!
A Chacun sOn chanteur !!

mOi Je répète : " AkOn T'es Le Meilleur " !!

Sur Ce .. BisOuus Les Gens .. *
Wink
wanda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 6260
Localisation: Dans ton c..

Message Posté le: Jeu Jan 04, 2007 19:27 pm    Sujet du message:
akon a écrit:
J ai Ses 2 Albums et Je peux vOus dire que j ADORE .. !!
en meme temps, si t'aimais pas, aurais tu ses deux albums ? Laughing

(sinon, tu peux aussi ecrire tout un message d'une seule couleur et si possible lisible Wink )

akon j'ai entendu un truc y'a pas longtemps à la radio
bof, jpeux pas reellement critiquer puisque cette musique n'est déjà pas un style que j'affection à la base donc bon

(reponse qui sert à rien, je sais, desolée Laughing )
furiouss
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 23 Juin 2006
Messages: 313

Message Posté le: Jeu Jan 04, 2007 20:35 pm    Sujet du message:
akon il deviens comme tu les anciens bon rappeur US du rap-pop(plus de pop que de rap)
akon
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 34
Inscrit le: 04 Jan 2007
Messages: 6
Localisation: BelGique .. *

Message Posté le: Ven Jan 05, 2007 13:11 pm    Sujet du message:
Ben Je les ai acheter parceque il y avait 2-3 musiques que j aimais bien !
Et puis quand j ai écouter les autres musiques , j ai direct aimer !

( C'est plus lisible ainsi ?? Smile )

Citation:
akon il deviens comme tu les anciens bon rappeur US du rap-pop(plus de pop que de rap)


C'est vrai ! Mais bon , moi je trouve sa pas si mal !
Et je vois en meme temps qu' Akon est apprécier par de plus en plus de personnes !!
Ce qu'il fait est Génial !!

Voila .. Razz
RichMurray
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 37
Inscrit le: 13 Fév 2006
Messages: 2611
Localisation: Paris

Message Posté le: Ven Jan 05, 2007 13:15 pm    Sujet du message:
Eh akon tu connais quoi de la musique à part Akon? Et à part le style R'n'b pop-soul rap? Juste pour savoir.
MiLiTo
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 11 Juil 2006
Messages: 529

Message Posté le: Ven Jan 05, 2007 13:27 pm    Sujet du message:
furiouss a écrit:
akon il deviens comme tu les anciens bon rappeur US du rap-pop(plus de pop que de rap)

En même temps Akon ça n'a jamais été du rap
akon
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 34
Inscrit le: 04 Jan 2007
Messages: 6
Localisation: BelGique .. *

Message Posté le: Ven Jan 05, 2007 14:12 pm    Sujet du message:
Citation:
Eh akon tu connais quoi de la musique à part Akon? Et à part le style R'n'b pop-soul rap? Juste pour savoir.


Ben la Trance - Techno ne me déplais pas ..
J aime bien en ecouter de temps en temps ..
Mais bon moi c'est Akon et voila quoi !!

Smile

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Musique