Besoin de vos conseils


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Littérature

Silver fantaisy
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 34
Inscrit le: 11 Déc 2006
Messages: 3

Message Posté le: Lun Déc 11, 2006 02:42 am    Sujet du message: Besoin de vos conseils
Salut a vous !

J'aurai besoin de votre aide car pour mon annversaire 'jaimerai commandé des livres fantaisy, le problème c'est que je veux faire sa s'en passer 10heures dans la fanc a lire les resumer de tous les livres quant j'irai a la ville Very Happy

Donc voila, personellement j'aime les livres bien décrit comme le seigneur des anneaux, les livres qui emporte et nous meine dans un autre monde ! Avec plus que des humains et des elfes Rolling Eyes

Autre chose, pour reprendre un grand nom de la littérature, je n'ai pas réussis a lire la première page du tome 1 d'harry potter, les premières lignes après deux essai séparer de quelques mois m'ont dégouter.. Pourtant l'histoire et bien a ce que 'jen sait (je n'ai vus aucun des films je vais juste sur des forums jdr).

Donc bien voila, si vous auriez l'obligence de me donner des noms dans le style high fantaisy, d'une écriture proche de celeld e tolkien ou bien lointaine du style de J.K Rowling..

Une série de livre de 1, 2 ou 3 tome pas trop cher (max 10€ le livre a la fnac pour noel XD), se serait très gentils Smile





(-merci aux adepte d'HP de ne pas polluer le sujet, je l'ai dit l'histoire est certainement très bien.. Pas de ma faute si j'ai des gouts différents, encore merci.)
nekosuki
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 11 Mar 2005
Messages: 5104
Localisation: Jonquière

Message Posté le: Lun Déc 11, 2006 04:24 am    Sujet du message:
la Belgariade de David Eddings

résumé prit sur un site dédié a Eddings Wink :
Et les dieux creerent l'homme, et chaque dieu choisit son peuple. Ah ! Que le monde etait jeune, que les mysteres etaient limpides ! Mais Torak, le dieu jaloux, vola l'Orbe d'Aldur, le joyau vivant faconne par l'aine des dieux, et ce fut la guerre. Le felon fut chatie ; a Cthol Mishrak, la Cite de la Nuit, il dort toujours d'un long sommeil hante par la souffrance.

Le fleuve des siecles a passe sur les royaumes du Ponant. Les livres des presages ne parlent plus qu'aux inities, mais ils sont formels : Torak va s'eveiller. Et justement l'Orbe disparait pour la seconde fois. Que le maudit la trouve a son reveil et il etablira son empire sur toutes choses.

Belgarath le sorcier parviendra-t-il a conjurer le sort ? Dans cette partie d'echecs cosmique, il a reussi a preserver une piece maitresse : le dernier descendant des Guardiens de l'Orbe, designe par les presages, mais qui n'est encore qu'un petit garcon jete sur les routes par une venteuse nuit d'automne. Un simple pion, et si vulnerable...
------------------------------------------------------------------------------ ----
toujours de David Eddings Wink

La Malloree
La trilogie des joyaux
La trilogie des perils
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Lun Déc 11, 2006 11:01 am    Sujet du message:
hum, des séries fantasy en peu de tomes...

y a "le peuple des rennes" de megan lindholm ( que tu connais ptêtre sous le nom de Robin Hobb ), en 2 tomes, qui est très sympa...

sinon, y a aussi "l'épée de vérité" de Terry Goodkind, qui est absolument fabuleux (4 tomes)
Silver fantaisy
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 34
Inscrit le: 11 Déc 2006
Messages: 3

Message Posté le: Lun Déc 11, 2006 19:46 pm    Sujet du message:
Merci a vous deux, je me suis un peux renseigner sur le net de ses livres (dans un premiers temps), et je pense avoir trouver mon bonheur dans cette séléction donc sujet je pense clos Smile
Ptitange
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 04 Oct 2004
Messages: 1319

Message Posté le: Mar Déc 12, 2006 06:49 am    Sujet du message:
Je te conseille les Chroniques du Krondor de... je sais plus qui et j'ai la flemme d'aller chercher le livre (il est 6h49 du matin quand même ^^). Elles sont assez connues alors si tu tapes le titre dans Google tu trouvera sûrement.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Littérature