inquiète pour elle


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Histoire d'amour + conseil

Silver Mercure
Habitué(e)




Inscrit le: 24 Oct 2007
Messages: 16777195

Message Posté le: Dim Déc 10, 2006 19:52 pm    Sujet du message: inquiète pour elle
Bonsoir, je m'inquiète pour mon amie, je voudrais votre avis.

Elle vient de m'envoyer un email pour me dire, en résumé, qu'elle a enfin son premier petit ami. Qu'elle a rencontré un homme, le frère de sa copine, et qu'elle sort avec. Jusqu'ici tout va bien.

Ce qui m'inquiète, c'est que cet homme a 33 ans (et elle 19), mais surtout qu'il est en instance de divorce depuis à peine 2 mois.

Enfin s'il n'y avait que la différence d'âge, bon, ça se pourraît peut-être, mais enfin si ce type est en train de divorcer d'une femme qu'il connaît depuis 10 ans et avec qui il a été marié 5 ans, je doute qu'il soit bien dans sa peau et aie beaucoup de recul sur ses actes.

J'ai peur que du fait de sa situation de divorce, cet homme ne soit pas tout à fait lucide, et fasse une erreur avec mon amie.

J'ai le facheux sentiment qu'un mec qui est en train de divorcer et qui sort avec une copine de sa soeur qui a la moitié de son âge, au mieux il est paumé et sait pas ce qu'il fait, au pire il est carrément en train de profiter d'elle...

Je lui ai dit à peu près ce que je viens de vous expliquer quant à mon opinion sur cette relation, vu qu'elle me le demandait.

Qu'en pensez vous ?
Et si vous êtes d'accord avec moi sur le danger que représente cette relation, avez vous un conseil à me donner pour l'aider ?

Merci d'avance Smile


Dernière édition par Silver Mercure le Lun Déc 11, 2006 10:34 am; édité 1 fois
Dave
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 11 Juin 2006
Messages: 1639
Localisation: 7-iles, qc

Message Posté le: Dim Déc 10, 2006 22:30 pm    Sujet du message:
Qu'elle a rencontré un homme, le frère de sa soeur,

donc son propre frère???
Dave
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 11 Juin 2006
Messages: 1639
Localisation: 7-iles, qc

Message Posté le: Dim Déc 10, 2006 22:36 pm    Sujet du message:
19 ans versus 33 ans; c'est possible et cela s'est déjà vu. Parfois çà marche et d'autres fois ce n'est qu'une passade, alors tu dois avant d'intervenir être certaine quant aux intentions du gars face à ton amie. La voit-il comme une bouée de sauvetage et profitera-t'il d'elle pendant un moment avant de la jeter ou est-ce que ses sentiments envers elle sont réels et légitimes?

Faudrait en savoir un peu +; genre qui a fait les premiers pas, si ton amie est mature pour son âge et lui immature pour le sien ou plus simple..s'ils ont vraiment des affinités ou bien si elle éprouve des sentiments pour lui tandis que lui ne veut que du sexe avec elle. Il y a tellement de variantes dans ce genre d'histoire alors plus tu donneras d'infos et + nous pourrons essayer de t'aider Wink
StefLaSouris
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 17 Mai 2005
Messages: 4575

Message Posté le: Dim Déc 10, 2006 22:39 pm    Sujet du message:
Miaou!!! a écrit:
Qu'elle a rencontré un homme, le frère de sa soeur,

donc son propre frère???


Malgres que j'ai relu la phrase 3 fois, je me pose la meme question Rolling Eyes

Puis ce n'est pas parce qu'il divorce qu'il n'est pas net... Apres, tout dépend la cause de ce divorce...
Night
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Mar 2006
Messages: 3787

Message Posté le: Dim Déc 10, 2006 22:49 pm    Sujet du message:
idem pour moi, ca serait cool qu'on nous eclaircice la
lesentimentologue
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 39
Inscrit le: 07 Déc 2006
Messages: 86
Localisation: Ab. Calavi

Message Posté le: Lun Déc 11, 2006 05:41 am    Sujet du message:
TU AS RAISON DE T'inquieter pour elle car 1er ami à 19an avec un 33ans je crains fort qu'elle ne t'écoute mais bon il faut quand même essayer de lui enlevé la brume des yeux
Silver Mercure
Habitué(e)




Inscrit le: 24 Oct 2007
Messages: 16777195

Message Posté le: Lun Déc 11, 2006 10:42 am    Sujet du message:
oups pardon, j'étais fatiguée, je voulais dire le frère d'une AMIE !!!

Ben je sais ce qu'on ressent dans les mois qui suivent une séparation après une relation de 2 ans, alors j'ai peine à croire qu'un type qui est en plein divorce après une relation de plus de 10 ans soit parfaitement stable sentimentalement.
D'autant plus s'il commence à draguer les minettes amies de sa soeur, ça fait trop "proie facile"

Je répète, s'il n'y avait que l'écart d'âge, bon, ok, mais là y'a trop de facteurs inquiétants je trouve.

Elle ne sait pas pourquoi il divorce, elle ne sait même pas qui quitte l'autre, elle ne sait pas s'il aime encore son ex femme...

Ce que je peux vous dire c'est que lorsqu'elle l'a rencontré, c'était lors de sorties entre amis avec sa copine (donc la soeur du mec), auxquelles il s'était joint justement pour se "changer les idées" par rapport au divorce.
Miss Chocolat
Invité







Message Posté le: Lun Déc 11, 2006 18:07 pm    Sujet du message:
& elle, je suppose qu'elle voit ça comme une histoire sérieuse... Non?

Tu as raison de t'inquiéter. Moi même j'ai eu assez peur pour le devenir d'une relation entre une amie à moi & un mec qui sortait d'une histoire de quatre ans, alors un divorce... Confused & de fait : ça n'a pas duré plus de deux semaines... Rolling Eyes

Essaye de la prévenir, sans nécessairement lui faire peur (parce que si ça s'trouve, on est mauvaises langues^^), mais pour qu'elle fasse attention à elle, qu'elle soit prête au cas-où, qu'elle ne tombe pas de trop haut... Wink
Silver Mercure
Habitué(e)




Inscrit le: 24 Oct 2007
Messages: 16777195

Message Posté le: Lun Déc 11, 2006 18:18 pm    Sujet du message:
Globalement je lui ai exprimé mon avis là dessus à peu près comme je le fais dans le premier post de ce topic, avec à peu près les mêmes mots, gentils et respectueux, mais qui mettent en garde.

Sinon, je pense pas qu'elle se fasse une idée quelconque de la nature de cette relation, déjà qu'elle nous demande notre avis (à une autre amie et moi). J'ai un peu l'impression qu'elle a pas envie de se poser trop de question, qu'elle a simplement envie de rompre avec son célibat.

Enfin bon, au pire, il la jette dans quelques semaines et ce sera fini, elle aura pris une leçon, m'enfin c'est pas glop pour une première expérience de l'amour, je trouve.
C'est dommage, parce que c'est vraiment une fille très bien et très intelligente.

Après, comme tu dis, nous somme peut-être mauvaises langues. Je l'espère du moins, parce que j'ai pas envie qu'elle souffre.
Miss Chocolat
Invité







Message Posté le: Lun Déc 11, 2006 18:22 pm    Sujet du message:
Boh, tant qu'elle n'est pas amoureuse, elle s'en remettra, dans les bras d'un autre Wink

Si tu lui as parlé, tou ce que tu as à faire c'est d'être là au moment difficile... S'il arrive.

C'est ce que nous (moi & deux autres amies) avons fait avec mon amie : nous lui en avions parlé (d'autant que nous savions que le mec en question ne considérait absolument pas ça comme sérieux, mais seulement pour "tourner la page"), elle nous a entendue, a voulu y croire un peu, & on l'a rattrappée... Même si elle n'est pas tombée fort. Faut juste qu'elle fasse gaffe... Confused
& que vous soyez auprès d'elle, mais ça a l'air d'être le cas Wink
Silver Mercure
Habitué(e)




Inscrit le: 24 Oct 2007
Messages: 16777195

Message Posté le: Lun Déc 11, 2006 19:23 pm    Sujet du message:
tant qu'il n'abuse pas d'elle, oui je vais la laisser vivre sa vie.

en tout cas, merci Choco ton avis est réconfortant. Smile
Douce rêveuse
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 13 Avr 2006
Messages: 3109
Localisation: Bientôt dans ton coeur et ... tes rêves :-P

Message Posté le: Mar Déc 12, 2006 13:07 pm    Sujet du message:
C'est bien de la prevenir mais, si elle est amoureuse elle n'en fera qu'á sa téte...
Silver Mercure
Habitué(e)




Inscrit le: 24 Oct 2007
Messages: 16777195

Message Posté le: Mar Déc 12, 2006 13:24 pm    Sujet du message:
Elle m'a dit qu'elle n'était pas amoureuse, mais attirée.

Cela dit, en plus d'être belle, mature et intelligente, t'as raison, elle est obstinnée Laughing

enfin bon, faut bien que jeunesse se passe (et que vieillesse en profite grrr) Razz
Dave
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 11 Juin 2006
Messages: 1639
Localisation: 7-iles, qc

Message Posté le: Mer Déc 13, 2006 00:46 am    Sujet du message:
Je voulais bien te conseiller mais Miss Choco a tout dit je crois....tant que ton amie ne misera pas trop sur cette relation çà pourra aller...enfin je crois Confused

À tout hasard, quand j'avais 22 ans j'ai eu une copine qui en avait 34 ans; elle ne pouvait s'empêcher de croire que je flirtais avec des filles de mon âge même si ce n'étais pas le cas. En dernier recours je lui avais même suggéré de m'espionner et qu'elle en aurait le coeur net, ce qu'elle n'a pas fait et au bout de six mois, ce climat de non-confiance a eu raison de notre relation.

Tout çà pour te dire que même partant de bonnes pensées de part et d'autres; une relation avec une telle différence d'âge est pratiquement vouée à l'échec dès le départ...très peu de couples avec cette différence restent unis.
lesentimentologue
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 39
Inscrit le: 07 Déc 2006
Messages: 86
Localisation: Ab. Calavi

Message Posté le: Mer Déc 13, 2006 05:08 am    Sujet du message:
On dira ce qu'on dira maiis je vois pas comment cette relation peut reussir et là je ne suis pas pessimiste. Met la en garde mais n'inste pas trop puis après tais-toi et laisse la vivre cette relation -qui sait?- cela va peut être donner quelque chse de bon! et de toutes les façon elle en tirare une très bonne expérience (croiyez moi sur parole!). Souffrire ouvre toujours les yeux, là je parlle pour moi
Dave
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 11 Juin 2006
Messages: 1639
Localisation: 7-iles, qc

Message Posté le: Mer Déc 13, 2006 06:01 am    Sujet du message:
D'un autre côté cette fille a de la chance car elle a une amie en Sylver Mercure qui s'inquiète pour elle...donc une véritable amie qui sera là pour elle autant si çà se passe bien que si çà se passe mal Wink
lesentimentologue
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 39
Inscrit le: 07 Déc 2006
Messages: 86
Localisation: Ab. Calavi

Message Posté le: Ven Déc 15, 2006 01:40 am    Sujet du message:
Oui c'est vrai ça! Cool

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Histoire d'amour + conseil