Oceansize - Everyone into Position


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Musique

Pit07
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 06 Juin 2006
Messages: 918

Message Posté le: Dim Déc 10, 2006 18:37 pm    Sujet du message: Oceansize - Everyone into Position


Je découvre à peine, par le biais de Music For A Nurse, la musique de la pub d'Orange (ou d'SFR, je sais plus...). Pour une fois : merci la pub. Smile

Mes premières écoutent me rappellent beaucoup du Porcupine Tree : un rock prog : beaucoup d'asynchro, de chants discrets, plus atmosphériques que mélodiques, une grande place à la guitare, de belles rythmiques à la basse...

Ornament / The Last Wrongs est terrifiante. Une progression remarquable, de l'atmosphérique très relaxant, à l'arrivée fracassante du hard, et le tout se termine sur du chant à plusieurs voix... vraiment superbe !
goulamass
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 28 Mai 2004
Messages: 1188
Localisation: AVIGNON

Message Posté le: Jeu Déc 14, 2006 01:30 am    Sujet du message:
Ne connaissant pas je suis sur youtube en train d'écouter Ornament / The Last Wrongs. Elle dure presque 10 mn.

Dès que G finis j'éditerais mon post


Edit => plutôt assez sympa. J'aime bien la musique cool et puissante à la fois comme celle-là. Merci de m'avoir fait découvrir un groupe. Seul regret le son sur youtube qui n'est pas tjs au top et qui crachouille un peu parfois.
Ptitange
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 04 Oct 2004
Messages: 1319

Message Posté le: Jeu Déc 14, 2006 11:42 am    Sujet du message:
Vous m'intriguez. Je crois que je vais également aller voir ce que cela donne. ^^
JohnCrichton
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 26 Oct 2004
Messages: 274

Message Posté le: Jeu Déc 14, 2006 13:13 pm    Sujet du message:
C'est très bon en effet. Tu parles de Porcupine Tree (autre groupe ô combien excellent) j'espère qu'ils suivront la même voix, celle du succès j'entends.
Pit07
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 06 Juin 2006
Messages: 918

Message Posté le: Dim Déc 17, 2006 22:11 pm    Sujet du message:
En parlant de Porcupine Tree, je suis tombé nez à nez à la FNAC sur le DVD de leur concert.... un packaging magnifique... et un concert qui promet d'être grandiose... j'ai tout de suite acheté ! Smile
H5N1
Invité







Message Posté le: Dim Déc 17, 2006 22:25 pm    Sujet du message:
Ouai moi aussi j ai découvert ça par Music for a nurse, mais j ai été deçu par le reste de l album...
Pit07
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 06 Juin 2006
Messages: 918

Message Posté le: Dim Jan 14, 2007 04:59 am    Sujet du message:
J'ai acheté l'album, je confirme : il est très intéressant. Ce n'est pas une révolution, et y'a aucune musique qui vraiment est fantastique, mais le tout s'écoute vraiment bien, et le style est très sympa !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Musique