les pays occidentaux plus évolués en technologie

Magda
Membre
Membre

Message Posté le: Mar Déc 12, 2006 21:37 pm    Sujet du message:
ce serait dans l'intêret de personne en attendant les gars ....
Simplette
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mer Déc 13, 2006 15:00 pm    Sujet du message:
Une extinction de la civilisation américaine par un grand miracle du Dieu que Bush n'arrête pas d'évoquer à chaque fois ...
Simplette
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mer Déc 13, 2006 15:02 pm    Sujet du message:
Ou un embargo général sur les USA, vous pensez que c'est possible ? (question bête Confused)
Silver Mercure
Habitué(e)

Message Posté le: Mer Déc 13, 2006 15:13 pm    Sujet du message:
oui enfin bon, si un jour on est dans la merde, on sera quand même bien contents que l'oncle Sam nous fasse un prêt ou nous refile quelques greens.

Sinon, le Maître des élephants, avant d'être un film, c'est surtout un très beau livre.
butterflyz0986
Habitué(e)

Message Posté le: Mer Déc 13, 2006 16:19 pm    Sujet du message:
ouais, puis bon, sans les Etats-Unis on fait un peu rien nous, pauvres français... après, si vous n'arrivez pas à distinguer Bush et son gouvernement du peuple américain, je peux plus rien faire !....
Silver Mercure
Habitué(e)

Message Posté le: Mer Déc 13, 2006 16:30 pm    Sujet du message:
et pis "le peuple" américain, c'est bien large comme terme, avec une cinquantaine d'états à son actif...

rien que le mec de New York n'a rien à voir avec le type dans son ranch au milieu du Texas, ni avec le Californien.

alors si y ressemblaient tous à Bush O_O
butterflyz0986
Habitué(e)

Message Posté le: Mer Déc 13, 2006 16:32 pm    Sujet du message:
grave ! lol !

enfin, je suis pas spécialement pro-américaine, mais en tout cas, je suis totalement anti-"anti-américains".. je trouve que dénigrer comme ça une population entière, c'est se sentir vraiment supérieur, et vraiment croire avoir tous les éléments pour juger.. bref, états-unis ou pas, j'ai beaucoup de mal quand on juge un peu au point de dire que le rayer de la carte, ça serait pas de mal.
j'imagine si un politique disait ça avec un pays du moyen orient ou du maghreb, il se ferait de suite traiter de nazi, tandis que là, ça choque degun...

bref, ça me tue..
waza
Membre
Membre

Message Posté le: Mer Déc 13, 2006 18:24 pm    Sujet du message:
vous avez tort d'en vouloir aux américains pcq sans les américains on sennuierait yaura pas d'ordinateur et de cinéma, et je vois pas pk on en voudrait aux américains a moins que ce soit de la jalousie, mais ils sont de notre coté ils seront les premiers a nous proteger;
Ne pas aimer bush cest une chose mais alors ben laden cet ses conneries de terrorisme cest dix fois pire.
au moins lui jaimerais bien quon lécrase ils font pitié avec leur Al Quaida qui veut dire la base.
mido ban
Invité

Message Posté le: Mer Déc 13, 2006 19:29 pm    Sujet du message:
c'est vrai qu'il ne faut surtout pas critiquer les etats unis apres tout ce n'est pas comme si ce pays avait mis en place des dictateurs , avait fait des guerres inutiles pour massacrer des milliers d'innocents ,avait endette les pays pauvres , empechait par ses lobbys pharmaceutiques de soigner des millions de gens en afrique , polluait en toute impunite en preferant les lingots d'or a la planete (confere une verite qui derange) Rolling Eyes

enfin bon c'est pas pour autant que je suis anti americain jusque la je ne suis que realiste .....
butterflyz0986
Habitué(e)

Message Posté le: Mer Déc 13, 2006 19:33 pm    Sujet du message:
mido ban a écrit:
c'est vrai qu'il ne faut surtout pas critiquer les etats unis apres tout ce n'est pas comme si ce pays avait mis en place des dictateurs , avait fait des guerres inutiles pour massacrer des milliers d'innocents ,avait endette les pays pauvres , empechait par ses lobbys pharmaceutiques de soigner des millions de gens en afrique , polluait en toute impunite en preferant les lingots d'or a la planete (confere une verite qui derange) Rolling Eyes

enfin bon c'est pas pour autant que je suis anti americain jusque la je ne suis que realiste .....

euh, alors attends, je vais critiquer l'afghanistan, parce que y avait ben laden.... je vais critiquer la russie, pke y avait le communime, et que ça a fait des millions de morts ( et puis tant que j'y suis, je vais virer la large dizaine d'anciens pays de l'URSS, parce que, au fond, eux aussi étaient dans le coup ).. je vais aussi rayer de la carte cuba, ac fidel castro.. et puis aussi l'allemagne, parce que les nazis, c'est eux.. et puis aussi l'italie, parce que y avait mussolini.......
si on commence à détester tous les pays où y a eu des dictateurs uniquement à cause de ces dictateurs, je pense que la carte serait vite très très vide ! l'amalgame entre un peuple et les gens qui l'ont gouverné me sidèrent et m'écoeure profondément !
mido ban
Invité

Message Posté le: Mer Déc 13, 2006 19:40 pm    Sujet du message:
bah en meme temps l'allemagne et l'italie ce n'est plus super recent .....

et le gouvernement americain est elu aux dernieres nouvelles Rolling Eyes
mais je remet aussi en cause la france 2 eme (ou 3 eme) pays exportateurs d'armes au monde on est bien content des guerres en afrique .....
m'enfin on est encore loin du niveau des etats unis .....

au passage je conseille l'excellent lord of war .
butterflyz0986
Habitué(e)

Message Posté le: Mer Déc 13, 2006 19:51 pm    Sujet du message:
lol ! allez, quoi qu'il en soit, ce n'était pas le but de ce topic. revenons donc aux technologies et aux différences entre PVD et PI
Silver Mercure
Habitué(e)

Message Posté le: Mer Déc 13, 2006 21:15 pm    Sujet du message:
waza a écrit:
sans les américains on sennuierait yaura pas d'ordinateur et de cinéma

Euh juste comme ça, le cinéma est né en France. Rolling Eyes
Les frères Lumière, tu sais ?
Les Américains l'ont industrialisé, c'est tout.

Sinon un truc qui est vrai : sans Etats Unis, y'aurait pas eu Walt Disney, et moi j'serais bien malheureuse Razz
Invité
Invité

Message Posté le: Mer Déc 13, 2006 21:22 pm    Sujet du message:
Vous pensez qu'on fait mieux nous ?
On vend des armes pour avoir l'or decertain pays ...
Alors bon si on doit critiquer commencons par notre cher pays.
Silver Mercure
Habitué(e)

Message Posté le: Mer Déc 13, 2006 21:32 pm    Sujet du message:
mdr je me doutais que ça finirait en débat politico-socio-ethnique Razz

pour moi c'est pas le but.
waza
Membre
Membre

Message Posté le: Mer Déc 13, 2006 22:19 pm    Sujet du message:
après tout si on est anti-américain on peut aussi être anti-plein d'autres peuples, dans chaque pays ya eut des bons et des mauvais qui ont gouverné, c'est vrai les etats unis avec harry truman et la bombe sur hiroshima
Invité
Invité

Message Posté le: Mer Déc 13, 2006 23:05 pm    Sujet du message:
Et oui chaque pays a des faiblesses.
Mais chaque pays a des richesses.
Simplette
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mer Déc 13, 2006 23:44 pm    Sujet du message:
butterflyz0986 a écrit:
grave ! lol !

enfin, je suis pas spécialement pro-américaine, mais en tout cas, je suis totalement anti-"anti-américains".. je trouve que dénigrer comme ça une population entière, c'est se sentir vraiment supérieur, et vraiment croire avoir tous les éléments pour juger.. bref, états-unis ou pas, j'ai beaucoup de mal quand on juge un peu au point de dire que le rayer de la carte, ça serait pas de mal.
j'imagine si un politique disait ça avec un pays du moyen orient ou du maghreb, il se ferait de suite traiter de nazi, tandis que là, ça choque degun...

bref, ça me tue..

Je ne dénigre pas vraiment Wink Je n'ai jamais dis qu'ils étaient tous mauvais mais c'est juste l'expression d'un sentiment d'incapacité de faire opposition aux frasques de Bush et son gouvernement, et qui a pris un peu plus d'ampleur que nécessaire Wink
Simplette
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mer Déc 13, 2006 23:46 pm    Sujet du message:
Silver Mercure a écrit:
waza a écrit:
sans les américains on sennuierait yaura pas d'ordinateur et de cinéma

Euh juste comme ça, le cinéma est né en France. Rolling Eyes
Les frères Lumière, tu sais ?
Les Américains l'ont industrialisé, c'est tout.

Sinon un truc qui est vrai : sans Etats Unis, y'aurait pas eu Walt Disney, et moi j'serais bien malheureuse Razz

Et en plus ca été crée dans le boulevard où j'habite Papillon L'avenue des frères lumières à Lyon, la grande fièreté qui fait la gloire de mon 'ti quartier ^^

C'est vrai que sans Disney le monde ne serait pas le même. Je viens de voir aujourd'hui le livre de la jungle... j'ai été déçue par la fin (HS je sors ^^)
sswisscore
Membre
Membre

Message Posté le: Jeu Déc 14, 2006 18:46 pm    Sujet du message:
a cause de l'histoire, l'afrique n'est pas évoluée a cause de l'esclavage et des blanc qui n'ont pas voulu qu'ils évoluent... (par exemple)