avoir une voix un peu plus grave

héléne66
De passage
De passage

Message Posté le: Ven Déc 08, 2006 14:43 pm    Sujet du message: avoir une voix un peu plus grave
Bonjour à tous,

Voilà j'ai un petit soucis, car j'ai une petite voix, quand je m'exprime, on m'entend mais je n'aime pas la sonorsation de ma voix, j'ai une petite voix, ce qui fait que j'ai du mal à m'imposer face aux autres avec une petite voix, c'est pas crédible avec une petite voix j'aime pas je voudrais avoir une voix un petit peu plus grave que ça de façon à ce qu'on m'entende bien, sans que j'ai à pousser car dans les réunions je suis obligée de pousser sur ma voix pr que tout le monde m'entende.
Vous pouvez-pas me donner des conseils pr améliorer sa voix? est - ces qu'il y a des produits qui existent pour ça? ou alors des exercices à faires ts les jours? dONNEZ-MOI DES CONSELS SVP Merci BCP
tizozio
Membre
Membre

Message Posté le: Ven Déc 08, 2006 14:48 pm    Sujet du message:
il me semble qu'avec une compression du diaphragme plus forte tu peux augmenter le son de ta voix sans pour autant crier.
il faut que l'impulsion vienne du ventre et pas seulement des poumons.
je ne sais pas si c tres clair ou si quelqu'un sera d'accord avec moi mais tu peux toujours essayer

pour ce qui est de la gravité de ta voix, tu n'y pourras pas grand chose a moins d'etre un garçon prepubère qui verra sa voix muer plus tard.
héléne66
De passage
De passage

Message Posté le: Ven Déc 08, 2006 15:47 pm    Sujet du message: compression diaphragme
Slt tizanio,

Tu pe m'expliquer en quoi consiste cette compression du diaphragme. Je vois pas comment il faut faire. Tu peux m'expliquer stp?
je t'en remercie beaucoup
tyseb
Super actif
Super actif

Message Posté le: Ven Déc 08, 2006 16:00 pm    Sujet du message:
je ne peux pas te donner de conseils concernant le timbre de ta voix en revanche concernant son intensité je peux peut être t'aider.
Parler fort c'est avant tout respirer correctement afin que ta colonne d'air soit bien remplie et que tu puisse avoir une voix de masque (c'est la voix que tu utilises pour parler à un auditoire) audible. Pour cela tu peux t'entrainer à respirer de la façon suivante :
1) gonfler le ventre (inspiration)
2) continuer par gonfler la cage thoracique
3) expirer l'air du ventre
4) expirer l'air de la poitrine en laissant tomber au maximum les épaules.
en expirant tu peux ensuite émettre un son (par exemple une voyelle) que tu prolonges le plus longtemps possible en essayant de rester régulier dans le son , c'est à dire en stabilisant cette colonne d'air.
après l'air ne fait pas tout mais ce sera déjà un élément fondamental dans la maitrise de la puissance vocale.