Un peu de douceur...


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Coups de coeur

Miss Chocolat
Invité







Message Posté le: Ven Déc 08, 2006 01:06 am    Sujet du message: Un peu de douceur...
La douceur des fleurs. Oui, ça fait romantisme à deux balles. Mais j'aime parfois être fleur-bleue.

La première fois qu'on m'a offert des fleurs, c'était mon Papa. C'est la tradition : à chaque premier Mai, il nous offre un brin de muget à ma belle mère, ma soeur & moi (deux plus petis, quand même, faut pas déconner Razz ). Ce n'est pas grand chose, mais j'aime.

& la première rose que j'ai reçu, elle m'a été donnée par un inconnu dans le RER. *__*
Je rentrais chez mon père, il était assis sur la banquette d'à côté & tenait une rose rouge dans sa main. Sans doute étais-je la première fille qu'il a vu - sûrement même ; je préfère croire qu'il a préféré me la donner à moi. Oui c'est narcissique, ou je ne sais quoi, & alors ? Ca arrive à tout le monde, on ne va pas s'en cacher ni s'en défendre.

Le jeune homme est descendu à la station suivante, & je n'l'ai jamais revu. Mais j'aime mieux ainsi : on se souvient d'autant mieux de ces instants qu'ils restent fugitifs.

Ces moments sont rares dans les transports en communs, ce qui les fait ressentir plus intenses. Une sorte d'intimité se crée entre deux personnages, qui ne se connaissent pas, & au milieu d'une foule d'anonymes...


& la deuxième rose qu'on m'ait offerte, c'était y'a pas longtemps, lorsque mon n'amoureux a débarqué à minuit chez moi après une dispute... Coeur


& vous, un inconnu vous a déjà offert des fleurs dans la rue, dans le métro, dans le bus...? Comment réagisseriez vous si vous étiez face à cette situation?
Night
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Mar 2006
Messages: 3787

Message Posté le: Ven Déc 08, 2006 10:24 am    Sujet du message:
une fois un vendeur quand j'ai acheté quelques fleurs pour ma mere et je suis partie m'a dis"attendez" et il a fait le tour de l'étal pour m'offrir une rose rouge

sinon, c'est mon amoureux, pour nos deux ans, pour une occasion une surprise
k0lage
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 06 Mar 2006
Messages: 1072

Message Posté le: Sam Déc 09, 2006 20:15 pm    Sujet du message:
j'aime beaucoup les fleurs, celles à un parfum discret notamment, car souvent quand elles sont trop riches en essence il m'arrive d'avoir la migraine (petite confidence : j'aime tellement les fleurs que j'en achète tous les samedi ^.^ )
car en effet des fleurs, en plus d'embellir une pièce par leurs couleurs, constituent une délicieuse stimulation sensorielle & je suis convaincue qu'elles influencent parfois même mon état d'esprit Wink
sinon j'ai l'habitude de leur détacher délicatement les pétales avant qu'ils ne se flétrissent afin de les sécher entre les pages d'un livre, pour le minuscule plaisir d'oublier puis d'ouvrir le livre à nouveau un jour, de les y retrouver =)
& pour répondre à ta question : mis à part mon père qui m'offre toujours des fleurs pour Noël, mon frère & un ami m'en ont déjà offert également (une fois)
donc je n'ai jamais eu la chance de vivre ton petit conte de fée urbain huhu ! (d'ailleurs j'espère que dans l'histoire le type ne revenait pas d'un rendez-vous manqué : il semblait dépité ou pas ?)
oh oui, j'oubliai ! j'aime aussi & peut-être surtout les fleurs en tant qu'elles sont une inspiration poétique pour de nombreux couturiers : imprimées ou évoquées par un plissé, un tissu soyeux, une nuance poudrée ou éclatante... ainsi je me régale devant les défilés de haute-couture du printemps qui sont, toujours, de très beaux hommages à la féminité *.*
Miss Chocolat
Invité







Message Posté le: Lun Déc 11, 2006 01:01 am    Sujet du message:
k0lage a écrit:
sinon j'ai l'habitude de leur détacher délicatement les pétales avant qu'ils ne se flétrissent afin de les sécher entre les pages d'un livre, pour le minuscule plaisir d'oublier puis d'ouvrir le livre à nouveau un jour, de les y retrouver =)


Je fais la même chose, lorsque je ramasse des fleurs sur les bord des chemins (surtout en montagne *.*, mais pas des espèces protégées, non non!), je les fait sécher bien au chaud dans un gros bouquin (un dictionnaire, au hasard Idea ), & je les retrouve aussi au hasard en me perdant dedans, ce que j'ai l'habitude de faire huhu Wink

& sinon, lorsque j'ai la joie qu'on m'offre une rose, ou bien lorsque j'allais en couper dans le jardin de ma maman, je la fait sécher la tête en bas, pour qu'elle garde bien la forme & se teinte d'une délicieuse couleur sombre. Ainsi, un rouge devient bordeau foncé, un rose pâle devient vieux rose, un blanc devient crème. *__*

k0lage a écrit:
(d'ailleurs j'espère que dans l'histoire le type ne revenait pas d'un rendez-vous manqué : il semblait dépité ou pas ?)

Apparemment pas, puisqu'il semblerai que la rose lui ait été offerte par un publicitaire dans la rue (non, il ne l'avait donc pas achetée^_^), & visiblement il ne savait pas quoi en faire... L'offrir à une inconnue a dû lui paraître une solution qui avait ses charmes (du moins, j'aime à le croire huhu)

Enfin, j'aime les fleurs sauvages dans un champ, surtout lorsqu'elles pointent leur nez dans la neige (tâche de couleur sur une étendue d'un blanc éclatant), au bord d'un cour d'eau chantant ou au hasard d'un bois ombragé...^.^
H5N1
Invité







Message Posté le: Lun Déc 11, 2006 23:08 pm    Sujet du message:
J aime les fleurs aussi, les plantes en général. Elles possèdent tout les plus grands secret...


Spéciale dédicace à toi, Datura, qui change notre vision du monde.
Mamzellemma
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 23 Déc 2006
Messages: 24
Localisation: 68

Message Posté le: Sam Déc 23, 2006 15:33 pm    Sujet du message:
Des fleurs j'en ai déjà eu beaucoup dans ma vie ...

Mais la fois ou ce cadeau ma le plus fait plaisir c'est la fois ou je me promenait à la campagne avec mon cheri et qu'il s'est baissé pour en ramassée une , d'une extrème simplicité mais qui ma tellement fait plaisir ...

Et si rien ne s'expliquait ...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Coups de coeur