Le Sourire


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Poésie

Aelys
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 34
Inscrit le: 07 Déc 2006
Messages: 26

Message Posté le: Jeu Déc 07, 2006 21:53 pm    Sujet du message: Le Sourire
(: Le Sourire Smile

Je perçois un petit éclat, là au fond de ses yeux. Elle est heureuse, heureuse d'une pensée connue d'elle seule... De quelle matière étrange peuvent bien être ses songes ? Des songes tout roses, un peu spongieux, des songes qui sentent l'eau de rose ? Ou des rêves jaunes, gigantesques, une bouffée de tendresse amicale ? Elle ne le montre pas, elle ne fait pas attention à ce qui l'entoure, mais son coeur sourit, là, dans ses yeux... Comme la fatigue s'évanouit rapidement ! Comme son regard semble soudain malicieux, pétillant de joie de vivre !

Elle m'aperçoit. Elle sort de ses rêveries, lentement. Un coin de sa bouche se relève, imperceptiblement, sans qu'elle y prenne garde. Elle est avec moi, et toujours dans cette ailleurs qui éclaire son visage. Je ne lui demande pas où, ni quoi, de peur de l'en faire sortir et de la ramener trop vivement à la réalité. Son visage redeviendrait triste, fatigué, perdrait son esquisse de beauté divine...
Son regard est à la fois vague et présent, ses mouvements comme ralentis. Un deuxième coin de sa bouche forme un croissant de lune sur son visage, l'éclat dans ses yeux d'or se fait plus vif.

Dans son air attendri, je crois deviner la cause de sa joie si profonde qu'elle transparait dans chacun de ses gestes. Elle sourit des doigts, du ventre, des cheveux, de sa petite mèche rebelle balayée par le vent, elle sourit de tout son être, de tout son coeur, de tout ses yeux... Seule sa bouche reste figée, à mi-chemin entre la joie et la passivité pensive.

Je lui parle. Elle semble tendre l'oreille pour m'écouter, comme si elle avait du mal à se concentrer. Soudain, elle comprend. J'ai vu juste. Le croissant de lune s'étend à tout son visage, va chercher ses oreilles, loin, et m'éblouit de sa blancheur éclatante. Mon Dieu, qu'elle est belle ! Je ne l'avais jamais remarqué... Des petites pattes d'oie se forment au coin de ses yeux malicieux, sa belle rangée de dents droites semble respirer le bonheur.

Elle sourit...

Pas un de ces sourires aimables, non. Pas non plus un de ces sourires mécaniques, un de ces rires déclenchés par une broutille qui ne fait rire que grâce à la fatigue la plus profonde. Pas un de ces sourires nerveux, tendus...

Un sourire, un vrai, un sourire venu du coeur. Un sourire de Joie, de vraie Joie, un sourire qui se lit dans les yeux, qui efface la fatigue, la tension. Un sourit qui embellit, qui fait accéder aux rêves le splus improbables. Un sourire qui fait oublier tout ce qui l'entoure. Un sourire contagieux.

Je souris...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Poésie