Musculation


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Sport

Skate_KL
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 07 Déc 2006
Messages: 184

Message Posté le: Jeu Déc 07, 2006 20:52 pm    Sujet du message: Musculation
Bonjours, je voudrais avoir quelques conseils, alors voila:

J'ai voulut me prendre en main car la gresse c'est bien mais c'est pas bien en fete ! Smile donc j'a iarreté le coca pour le remplacer par de l'eau j'arrete le grignotage entre les repas je mange assez dietethique ( enfin mon pere a eu un probleme cardiaque donc il doit faire attention a ce quil mange donc je mange comme lui, c'est un fin cuisiner donc c'est pas n'importe quoi) .

Niveau sport , je fait deux serie de 35 abdos ( pied a terre genous plié au max et je fait de grand abdos) +
2 serie de 4minutes de crunch +
1min30 de curl haltere pour chaque bras +
30 secondes de elevations laterals

tous sa tout les jours sauf vendredi samedi . Mais voila sa durcis mais les muscle ne sont pas dessiné et c'est ce que je cherche enfete donc j'aimerai savoir pourquoi sa se dessine pas .

Et avez vous des conseils a me donner pour muscler les cuisses sa chant que en matoss j'ai que deux halteres de deux kg et quelque et un tapis de sol. Par la meme occasion si vous avait des exos en plus pour abdos , pectoraux je suis pas contre. Et aussi critiquer ce que je fait si sa va pas .

Voila merci
_ArnO_
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 03 Sep 2006
Messages: 118
Localisation: près de Caen

Message Posté le: Ven Déc 08, 2006 07:07 am    Sujet du message:
Salut. Alors deja je crois que les séries d'exercices ne se font pas par temps mais par nombre de mouvement (par exemple au lieu des 4min de crunch tu fait 3 series de 20 ou plus).
Ensuite si tes muscles n'aparaissent pas ou peu, c'est tout simplement parce qu'il y a de la graisse dessus. Fait un peu de course ou de corde a sauter pour eliminer tout ca et tu verra que ca commencera a se voir.

Pour les pectoraux il y a les indémodable pompes...
Skate_KL
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 07 Déc 2006
Messages: 184

Message Posté le: Ven Déc 08, 2006 07:20 am    Sujet du message:
Ok bon bah je vais me mettre au pompes ( par contre si quelqu'un peu me dire comment les faire pourquel soit bien). Et bn ce qui est de courir vais pas pouvoir il pleut tout le temps en ce moment ! :s Mais ya peux etre un autre exos a faire hez soie, et qui neccessite pas de materiel. et toujours combien de temps ou series ?

Et pour les cuisse faut faire quoi ? et combien ?
_ArnO_
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 03 Sep 2006
Messages: 118
Localisation: près de Caen

Message Posté le: Ven Déc 08, 2006 18:42 pm    Sujet du message:
si tu veux faire de la musculation sans matériel il existe un très bon livre qui s'appele "méthode de musculation" de Olivier Lafay (ou méthode Lafay). C'est un livre très complet qui parle de diététique,d'étirement, d'exercices de musculation, etc...
Pour ce qui est de la technique pour les pompes il n'y en a pas vraiment, il fat juste faire attention a ne pas courber son dos (rester bien droit lors de l'exercice) et de descendre le torse le plus bas possible sans se poser sur le sol.
Après tu peux varier la position des mains. Ca peux varier d'une distance nulle entre les mains (ou quelque centimètre) a une distance plus grande (une prise plus large que les epaules). Plus les mains sont rapproché et plus tu sollicitera les triceps. Plus elles sont éloignés et plus les pectoraux seront sollicités.
Pour perdre de la graisse il y a la corde a sauter sur de longue période de temps.

Enfin pour les cuisses il y a les squat sur 1 jambes qui consiste a descendre le plus bas possible sur 1 jambe en gardant la plante des pieds toujours collé au sol. L'autre jambe étans vers l'avant (il faut pas qu'elle touche le sol). Pour garder l'équilibre tu peux prendre très légérement appui sur quelque chose.
Autre point pour le squat: faire attention a pas se faire mal au dos!
Skate_KL
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 07 Déc 2006
Messages: 184

Message Posté le: Ven Déc 08, 2006 19:35 pm    Sujet du message:
Ok Et je fait combien de serie de squat ?
_ArnO_
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 03 Sep 2006
Messages: 118
Localisation: près de Caen

Message Posté le: Ven Déc 08, 2006 23:01 pm    Sujet du message:
bah ca depend de tes capacités apres, je suis pas expert en musculation mais des séries de 10 c'est pas mal si tu a jamais travaillé ce genre d'exercices. Apres le nombre de séries a toi de voir
Skate_KL
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 07 Déc 2006
Messages: 184

Message Posté le: Dim Déc 10, 2006 19:53 pm    Sujet du message:
Coucou, j'arrete pas de lire qu'il faut courir toi meme tu l'as dis! Mais bon je ne peux pas aller courir, quand il ne pleut pas chez moi c'est rare ! Donc je me demandais si je pouvais faire 20 minute de surplace 3 fois par semaine sa ira aussi ?
géronimo26
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Déc 2006
Messages: 7

Message Posté le: Dim Déc 10, 2006 23:39 pm    Sujet du message:
Pour ton problème en général.. euh.. ouais mais ca fait combien de temps ? si ca fait deux mois que t'en fait c'est normal tu devient pas musclé du jour au lendemain, en général ca se voit justement au bout de deux trois mois.


Pour les pompes c'est simple :

(tu peux variés les bras etc comme dit au dessus, mais surtout : )

il faut que tout ton corps soit tendu (jambes et torse) (pour pas t'abimer quelconques membres ex: colonne vertébrale) et que quand tu fait une pompe, il faut que ton front, que le bout de tes tétons et que le bout de ton..... organe masculin frolent le sol, ue tu sente le froid du sol sans pour autant te poser par terre, et voila.

tu en fait une série de dix le premier jour, 15 le deuxieme jour, et tu augmentes tut les deux jours (a ton ryhtm, mais en essaynt d'en faire toujours plus que tu ne le peux)
des que tu n'arrives plus a te relever, tu te reposes 5 min, et tu recommences, a en crever.

tu arriveras vite a une centaine de pompes par jour, après ca faut etre patient et continuer, en repoussant toujours tes limites.

(les poids c'est pas le mieux, la preuve la plupart des prisonniers sont des caisses, pourtant ils n'ont pas 6 salles de sport dans leurs cellules ==> pompes.)
audiom
Petit nouveau
Petit nouveau




Inscrit le: 11 Jan 2007
Messages: 7
Localisation: Ardêche

Message Posté le: Jeu Jan 11, 2007 20:20 pm    Sujet du message:
SAlut, j'ai pas mal fais de muscu et encore aujourd'hui, juste un conseil une fois que tu commence, il faut pas s'arrêter car aprés c'est dur de reprendre, j'ai fais l'erreur Wink
BabyBoyCorleone
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 14 Fév 2007
Messages: 4
Localisation: 78

Message Posté le: Mar Fév 20, 2007 13:20 pm    Sujet du message:
Le mieu c'est que tu fasse des séries,ex( 1série de 15 pompe,1 d'abdo, 1 de squat,min 20 chaques jambes, des altères.) é tu recomence 3 fois.N'oubli pas de t'échaufer, pour les squats é les altères garde tjs le dos droit en regardan loin devan.C'est vrai que courir 1 a 2 fois/semeine sa seré bien, ou unpeu de vélo( 20,25 mn).
Achète toi aussi de vrai altère parceque je croi ke tu en as de 2kg.Pour les abdos éviter de coincer ces peids comme bc de monde, c pas bon pour les genoux.Après quelques temps tu pouras fair des séries de 30. Achète toi un pti livre la dessu. Wink
die69
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 34
Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 1653
Localisation: Paris (11e)

Message Posté le: Mer Fév 21, 2007 01:20 am    Sujet du message:
ya plein de topic sur la musculation
jesuismoi
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 377

Message Posté le: Mer Fév 28, 2007 13:15 pm    Sujet du message:
la muscu c'est pass bon pour la croissance
die69
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 34
Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 1653
Localisation: Paris (11e)

Message Posté le: Mer Fév 28, 2007 15:44 pm    Sujet du message:
jesuismoi a écrit:
la muscu c'est pass bon pour la croissance


ca dépend

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Sport