Genaisse : Forums de discussions pour jeunes adultes
 S'enregistrerS'enregistrer   FAQFAQ     Liste des MembresListe des Membres  
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Star'Academy : Que pensez-vous de ce programme ?

Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Télé Générale et réalité
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Calimero
Suprème actif
Suprème actif

MessagePosté le: Jeu Déc 07, 2006 2:43 pm    Sujet du message: Star'Academy : Que pensez-vous de ce programme ? Répondre en citant

Comme demandé par Darkdays je créé donc ce topic pour tout ceux qui veulent se déchaîner sur ce programme et débattre de son utilité ou non sur les antennes.

Su ce topic on parle du programme uniquement et non pas des quotidiennes, des primes ou des candidats. Je vais créer un autre topic pour les passionnés de l'émission.
( http://www.genaisse.com/forums/viewtopic-22598.html )

darkdays a écrit:
vous avez biensûr le droit de ne pas aimer ce programme et de l'exprimer. de même que ceux qui le suivent assidument.
p-e aurait-il été judicieux de créer 2 topics, l'un sur l'intérêt du programme, l'autre sur le programme en lui-même à savoir:
Calimero a écrit:
Alors la Star Academy vous en pensez quoi ?

et

Calimero a écrit:

Que pensez-vous de cette 6ième promotion ?

Dites vos pensées sur les cours, les profs, le château, les prime, etc. Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
RichMurray
Super actif
Super actif

MessagePosté le: Jeu Déc 07, 2006 2:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Du vrai son de merde, niveau chant comme instru. Vous qui mattez cette émission, de 7 à 77 ans, vous n'avez pas la moindre idée de ce qu'est la musique, vous perdez votre temps comme des blaireaux. Bande de victimes fanatiques de l'abrutissement télévisuel et de la propagande musicale immonde, rien à écouter, rien à faire.

Dernière édition par RichMurray le Jeu Déc 07, 2006 3:09 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Miss Chocolat
Invité

MessagePosté le: Jeu Déc 07, 2006 3:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non seulement j'aime pas la musique qui sort de ce truc, mais en plus regarder ça c'est du voyeurisme. Si ça se limitait à la "musique", pourquoi pas, mais de savoir qui a couché avec qui, qui est amoureux en secret (mais tout le monde est au courant de tout) de qui, mais qu'est ce qu'on s'en branle??

En plus quand je les vois assassiner la plus belle chanson de Renaud, j'ai des envies de meurtre, "mais vaut mieux rire de ces crevures" comme il dirait Laughing

Bref, j'aime pas.
mido ban
Invité

MessagePosté le: Jeu Déc 07, 2006 3:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

de la merde en boite destine a lobotomiser nos cerveaux je me demande meme comment on peut s'interesser aux vies de ces candidats qui ont une existence si miserable qu'ils viennent desesperes dans cette emission pour devenir quelqu'un , ils sont tous en manque de reconnaissance sociale ....
et les gens se complaisent a regarder cela ......

enfin si cette emission se destine a former des artistes pourquoi suivre leur vie 24H/24 ?
le but n'est apparemment pas la musique juste un voyeurisme malsain .
avec cette emission on nous fait miroiter que tout est possible que chaque reve est realisable dans une societe où la realite est bien differente ....
on utilise la misere des gens leur desespoir pour atteindre la fibre affective des spectateurs la meme fibre utilise pour l'insecurite cette fibre dangereuse que manipule les medias ......

ps : certes il faut bien se detendre en rentrant chez soi mais il y a d'autres facons de se detendre que de se complaire a regarder des emissions plus debiles les unes que les autres .
RichMurray
Super actif
Super actif

MessagePosté le: Jeu Déc 07, 2006 3:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vous assimilez toutes ces horreurs passivement, vous donnez vos fesses à la croissance de l'audimat et vous permettez donc aux publicitaires de payer à ces escrocs des fortunes colossales, plus tous les propagandés si fanatiques qu'ils vont en plus aller acheter les disques, serioso j'aurais honte. Si vous n'aviez rien qu'un minimum de respect pour la musique, vous passeriez votre chemin.
SolidSnake
Actif
Actif

MessagePosté le: Jeu Déc 07, 2006 4:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hum... de la merde ^^ (oui c'est pas poli mais bon...)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
fleurdesaison
De passage
De passage

MessagePosté le: Jeu Déc 07, 2006 6:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'aime pas. Pour moi la Star Ac' (tout comme la Nouvelle Star), c'est égal à magouille, mes chansons préférées massacrées et de voir des personnes qui seront célèbres aussi longtemps que la durée de vie d'un papillon.
Non franchement, on voit que le programme télévisuel surtout français a atteint sa limite en proposant des programmes "débiles" venus tout droit des States.

Enfin, les goûts et les couleurs cela ne se discutent pas...
Pit07
Actif
Actif

MessagePosté le: Jeu Déc 07, 2006 6:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'aime pas du tout le concept de l'émission. Le côté voyeurisme me dérange toujours autant. Et la formation de "STARS" ne m'intéresse pas, contrairement à de nouveaux ARTISTES.

Dernière édition par Pit07 le Ven Déc 08, 2006 10:57 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
guillaume76
Actif
Actif

MessagePosté le: Jeu Déc 07, 2006 7:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime pas et je ne regarderais pas en revanche, c'est consternant certains post.. Vous aimeriez que quelqu'un juge aussi negativement ce que vous aimez ?? Je suis sur que nous alors le faites pas pour les autres.. Prenez votre telcommande et faites comme si ce programme n'existais pas...
Ca s'appelle la tolerance du gout d'autrui je crois Rolling Eyes
RichMurray
Super actif
Super actif

MessagePosté le: Jeu Déc 07, 2006 7:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non cela s'appelle participer activement à la destruction partielle de la musique.
Abaddon
De passage
De passage

MessagePosté le: Jeu Déc 07, 2006 8:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

RichMurray a écrit:
Non cela s'appelle participer activement à la destruction partielle de la musique.

Les télé crochets, bien antérieurs à la télé réalité que nous connaissons, n’ont jamais nuit à la musique en générale.
Or, c’est exactement le même principe et la même audience qui est visée. L’un n’empêche pas le développement de l’autre...
Actif
Actif

MessagePosté le: Jeu Déc 07, 2006 8:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord. Je ne suis pas fan de ce genre de programmes même s'il m'arrive de zapper et de rester dessus. Mais, en tout cas, il me viendrait pas à l'idée de descendre de cette façon les gens qui aiment cela.
Pit07
Actif
Actif

MessagePosté le: Jeu Déc 07, 2006 9:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ptitange a écrit:
Je suis d'accord. Je ne suis pas fan de ce genre de programmes même s'il m'arrive de zapper et de rester dessus. Mais, en tout cas, il me viendrait pas à l'idée de descendre de cette façon les gens qui aiment cela.

Je suis d'accord aussi avec ça, même si j'ai été expéditif dans mon précédent post.

Seulement ce qui me gêne là dedans, c'est que ce n'est que de la surface, et non de la profondeur. Comme précisé, c'est la StarAcadémy. On ne demande pas des stars, mais des artistes, et c'est bien différent. Alors ça m'agace. Et y'aurait que le côté "musique", ok, mais là, le côté voyeur et "raccroche mon chéri raccroche il me reste qu'une minute"... bon ! (mais comme vous le voyez, j'ai déjà regardé Wink)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Kadjagoogoo
Super actif
Super actif

MessagePosté le: Ven Déc 08, 2006 3:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Chouette, un nouveau topic pour éloigner de vrai sujet les indésirables qui affichent une intolérable intolérance envers la musique populaire ! Idea
Bon, j'vais pas m'amuser à radoter mes posts qui sont passés à l'as avec cette parade, mais je voudrais quand même signaler que, "bizarrement", les gens qui se posent ici en détracteurs de détracteurs de la Starac' (vous suivez ?), ceux qui trouvent donc que la musique qu'elle déb*** n'est pas tout à fait dégueulasse, ceux là ne pointent jamais le bout d'un post dans la Section Musique de ce forum. Tandis que les "pisse-froid" qui flinguent ici ce concept ultime (et pourtant pas novateur, donc) n'ont de cesse de l'animer et d'y exprimer passionnément leur amour quasi-inconditionnel de la (vraie) musique, eux. Idea
RichMurray
Super actif
Super actif

MessagePosté le: Ven Déc 08, 2006 8:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Abaddon a écrit:
RichMurray a écrit:

Les télé crochets, bien antérieurs à la télé réalité que nous connaissons, n’ont jamais nuit à la musique en générale.
Or, c’est exactement le même principe et la même audience qui est visée. L’un n’empêche pas le développement de l’autre...

Si celà ne nuit pas à la perception musicale de la masse propagandée je veux bien écouter du techno-punk. En tous cas même si ce programme n'empêche pas, il est vrai, le développement de la musique, le fait de présenter des créations musicales aussi banales, lamentables et idiotes est une destruction et un non-respect du 5è art, tout comme le non-respect dû aux téléspectateurs.

... Et arrêtez la boule tolérance ou des conneries comme çà, y'a pas de tolérance à avoir avec cette arnaque musicale. C'est de la merde point barre, faut VRAIMENT n'avoir rien à foutre de sa soirée pour rester là à sublimer cette merde. Et comment on peut kiffer les musiques de cette émission?! Sérieusement mon petit-frère de neuf années ou ma belle-mère de 50 balais qui connaît rien au son j'veux bien, mais pour tous ceux qui prétendent avior un minimum d'intelligence musicale, je comprends pas.

Kadja => Remarque très correcte, comme d'habitude, poto.
L'Ermite
Petit nouveau
Petit nouveau

MessagePosté le: Ven Déc 08, 2006 1:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vos remarques haineuses contre la Star Academy me surprènent.

A vous lire, on dirait que la Star Ac' c'est le Mal envoyé sur terre pour "lobotomiser" les cerveaux; une des causes du "déclin de la musique".

Cette analyse est mauvaise car elle se fonde sur le mépris et la haine. Il suffit de réfléchir de manière neutre sur le sujet pour se rendre compte que la Star Academy ne s'impose absolument pas au téléspectateur mais répond à une attente de celui-ci.

En clair, s'il faut blâmer quelqu'un c'est bien ceux qui la regardent la Star Ac' et non ceux qui la font.

Et d'ailleurs pourquoi blâmer ces gens là ? La grande majorité des fidèles à l'émission la regarde comme une série télévisée. La télévision est faite pour s'informer mais surtout pour se divertir. La Star Academy n'est qu'un simple divertissement à l'instar de n'importe quel autre programme (les informations télévisées ou les documentaires sont bien évidemment eux-aussi des divertissements à leur manière).

La seule question qui se pose est donc: "est-ce un divertissement de qualité ?". A la télé il y a bien pire et bien mieux. Cela dépend du niveau d'exigence de chacun.

Du point de vue de la musique, je vois pas où est le problème puisque la question est réglée avant même d'être posée: il s'agit là de télévision. Et toute personne se référant à la télévision pour écouter de la musique n'a pas un niveau de conscience très élevé (simple constat). Ce sont des gamines de 12 ans, ou des adultes qui n'ont pas entièrement conscience de la réalité de leur être, qui achètent ces CDs et vont aux concerts. En bref, l'ignorance et l'absence de pensée.

Il n'y a aucun mépris dans ces propos. C'est tout simplement une observation de la réalité. Il y a des gens qui se contentent de peu ... que dire à part "tant mieux pour eux" ?

EDIT: En même temps j'avais oublié la fonction défouloir de ce post ! Je modère donc mes deux premiers paragraphes. Razz
Silver Mercure
Habitué

MessagePosté le: Ven Déc 08, 2006 3:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ahlala ça aide le capitalisme d'exploiter et d'entretenir la pauvreté culturelle du peuple, et en plus, ça fait plaisir au peuple.
Moi je dis que ces gens ont trouvé un bon moyen de faire du fric rapidement, et que rien que pour cette ruse économique et idéologique, ils ont bien du mérite.

faisons une analogie !
Tenez, prenez les jeux vidéo, pour la majorité, c'est perdre son temps, c'est une occupation ridicule et lobotomisante (ce à quoi on peut répondre qu'il y a des jeux exceptions qui font réellement travailler l'esprit mais on parle pas de ceux là ici) eh ben moi je trouve absolument génial le premier type qui a trouvé cette faille et conçu ça pour gagner sa vie !
Les gens en voulaient, et en redemandent, les adultes s'y mettent, on leur a donné, et on a ramassé les sous !
C'est idéal, gagner sa vie avec un concept simplissime.
Merveilleux, je veux travailler dans le jeu vidéo, moi !

Dernière édition par Silver Mercure le Ven Déc 08, 2006 3:40 pm; édité 1 fois
butterflyz0986
Suprème actif
Suprème actif

MessagePosté le: Ven Déc 08, 2006 3:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kadjagoogoo a écrit:
Chouette, un nouveau topic pour éloigner de vrai sujet les indésirables qui affichent une intolérable intolérance envers la musique populaire ! Idea
Bon, j'vais pas m'amuser à radoter mes posts qui sont passés à l'as avec cette parade, mais je voudrais quand même signaler que, "bizarrement", les gens qui se posent ici en détracteurs de détracteurs de la Starac' (vous suivez ?), ceux qui trouvent donc que la musique qu'elle déb*** n'est pas tout à fait dégueulasse, ceux là ne pointent jamais le bout d'un post dans la Section Musique de ce forum. Tandis que les "pisse-froid" qui flinguent ici ce concept ultime (et pourtant pas novateur, donc) n'ont de cesse de l'animer et d'y exprimer passionnément leur amour quasi-inconditionnel de la (vraie) musique, eux. Idea

tu sais kadja, au tout début de ma "vie" sur la forum, j'allais beaucoup sur la zone musique.... mais à force de voir que de toute façon, cette zone n'est réservée qu'à une élite et que la musique "populaire" au bon sens du terme n'y a pas sa place, j'avoue que c'est décourageant... surtout lorsque les topics qui ont pu être créés par rapport à elle ont des réponses aussi méchantes (parce que c'est le vrai terme) et intolérantes...
RichMurray
Super actif
Super actif

MessagePosté le: Ven Déc 08, 2006 5:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Arrête les barres de rire. Je fais tourner de la masse de musiques populaires d'espagne juqu'au brésil en passant par l'iran et le cambodge, DE LA MASSE. Et c'est la honte pour la musique populaire si tu mets la star ac dedans. On va plutôt la classer dans 'musiques occidentales vite faites'.
Pit07
Actif
Actif

MessagePosté le: Ven Déc 08, 2006 5:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

butterflyz0986 a écrit:
Kadjagoogoo a écrit:

tu sais kadja, au tout début de ma "vie" sur la forum, j'allais beaucoup sur la zone musique.... mais à force de voir que de toute façon, cette zone n'est réservée qu'à une élite et que la musique "populaire" au bon sens du terme n'y a pas sa place, j'avoue que c'est décourageant... surtout lorsque les topics qui ont pu être créés par rapport à elle ont des réponses aussi méchantes (parce que c'est le vrai terme) et intolérantes...

+100000.
Je n'avais jamais vu de forum musical où l'on crachait sur les autres parce qu'ils n'avaient pas la "culture musical" décrétée par certains. Impressionnant.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Télé Générale et réalité Aller à la page 1, 2  Suivante