La faute à Fidel


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Cinéma

Miss Chocolat
Invité







Message Posté le: Lun Déc 04, 2006 15:28 pm    Sujet du message: La faute à Fidel
Synopsis : Pour Anna, 9 ans, la vie se déroule paisiblement et confortablement entre son école religieuse et la maison de ses parents, Marie et Fernando.
Seule ombre à ce tableau idéal, un oncle, là-bas en Espagne, qui combat Franco. Un communiste dont il ne faut pas parler. L'arrestation et la mort de cet oncle, un voyage au Chili, quelques rencontres... Autant d'événements dont Anna ne perçoit pas l'importance, mais qui vont profondément transformer ses parents.
Engagement, altruisme, combat contre l'impérialisme, féminisme, manifestations sont désormais les maîtres mots et les événements qui jalonnent la vie de Marie et Fernando.
Pour Anna, cet élan parental se traduit par d'autres mots et d'autres événements. Déménagement, désorganisation, changements de nounous, appartement plus petit, nouveaux visages. Alors elle résiste, et combat avec ses faibles armes...


Je suis allée voir ce film dimanche soir, & j'ai vraiment bien aimé. Si la première demie heure traine un peu en longueur, le reste est vraiment bien. Film drôle, gai malgré qu'il traite d'un sujet sérieux, émouvant parfois, il est à voir.

J'ai adoré le passage où la gamine de 9 ans veut ouer avec des amis de ses parents... à la marchande capitaliste^^ Laughing

Bref, en outre la fillette (Nina Kervel-Bey) joue vraiment bien. Idea
Night
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Mar 2006
Messages: 3787

Message Posté le: Mar Déc 05, 2006 12:18 pm    Sujet du message:
arf, moi il me dit rien de film, pas au ciné en tout cas

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Cinéma