organiser mon temps


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Travail, études

Ssima
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 19 Aoû 2006
Messages: 15
Localisation: world

Message Posté le: Dim Déc 03, 2006 22:28 pm    Sujet du message: organiser mon temps
salut tt le monde,
j'étudie chaque jour de 8h à 18h 5/7j et je ne sais pas comment morganiser ! Confused j'aime faire beaucoup de choses, comme par exemple naviguer sur internet, parler avec mon copain au tél (illimité car il n'est ps de la mem ville que moi), chatter un peu...et qd je moblige a reviser mes leçons jarrive pas,je mennuie
ah en plus je vis seule donc je dois me préparer le diner et faire la vaisselle !!
pouvez vous me proposer qq idées
merci pour votre aide
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Dim Déc 03, 2006 23:15 pm    Sujet du message:
t'es en quelle classe ?!
Ssima
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 19 Aoû 2006
Messages: 15
Localisation: world

Message Posté le: Dim Déc 03, 2006 23:35 pm    Sujet du message:
je suis en troisième annee après le bac
je sais ce que vous allez penser, mais jétais bien les années davant mais je ne sais plus ce qui marrive cette annee et les examens sont bientot
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Dim Déc 03, 2006 23:40 pm    Sujet du message:
ben écoute, je sais pas trop, t'as bossé régulièrement ou pas ?!...
sinon, essaie de diiminuer un peu ton temps passé aux loisirs et consacre 1/2h, 1h à bosser ts les soirs
Ptitange
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 04 Oct 2004
Messages: 1319

Message Posté le: Lun Déc 04, 2006 06:45 am    Sujet du message:
Moi déjà pour bosser sans trop m'ennuyer, je varie les tâches. Hop je fais mon intro de commentaire, puis un exo de linguistique et je finis par une petite révision des 3 premières pages de mon cours de philo. Le lendemain, la 1e partie du com, 1 autre exo... Déjà ça, ça évite de s'ennuyer et de se lasser à faire la même chose pendant 3h.
Pour ce qui est de ton temps, essaie de commencer dès que tu arrives chez toi car si tu commences à surfer sur le web, tu n'arriveras plus à en décrocher.
Donne toi une limite de temps "allez je fais 2h de devoir et après je fais ce que je veux" et voilà c'est dans la poche.
Biensûr il faut un peu de volonté! Bon courage! ^^

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Travail, études