Aidé moi svp


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Zone mecs

juneo
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 9

Message Posté le: Dim Déc 03, 2006 18:24 pm    Sujet du message:
merci pour vos consiel je vais de nouveau en discuté avec elle.
je sais pas si je pouré attendre encore 8ans moi
Isleen
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 05 Mar 2006
Messages: 2805
Localisation: Lyon / Nord-Isère

Message Posté le: Dim Déc 03, 2006 18:31 pm    Sujet du message:
A t'entendre, ça sonne un peu comme un caprice. Il s'agit d'un être humain, rendez vous compte?!
Pour élever un enfant il faut:
avoir de l'argent (et ça ne tombe pas du ciel)
avoir un endroit convenable où l'élever (donc il faut un metier)

Et puis et vos études? Vous allez faire comment? Les arrêter? parce que continuer ses études en ayant un enfant relève de l'exploit... J'en connais qui l'on fait, mais ils avient la vingtaine... et ils en ont bavés...
xolia
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 23 Avr 2006
Messages: 134
Localisation: La provence les cigales le soleil :)

Message Posté le: Dim Déc 03, 2006 18:33 pm    Sujet du message:
Isleen a écrit:
A t'entendre, ça sonne un peu comme un caprice. Il s'agit d'un être humain, rendez vous compte?!
Pour élever un enfant il faut:
avoir de l'argent (et ça ne tombe pas du ciel)
avoir un endroit convenable où l'élever (donc il faut un metier)

Et puis et vos études? Vous allez faire comment? Les arrêter? parce que continuer ses études en ayant un enfant relève de l'exploit... J'en connais qui l'on fait, mais ils avient la vingtaine... et ils en ont bavés...


tout a fait d'accord!
krakauer
De passage
De passage




Inscrit le: 26 Nov 2006
Messages: 46

Message Posté le: Dim Déc 03, 2006 21:27 pm    Sujet du message:
Mais bon... Tu peux toujours faire ton bébé, et si tu te sens trop depassé, ou si au final tout simplement ce truc là ne te plait pas, ta toujours le choix de l'envoyer dans un sac poubelle, comme ça c'est fait. Ce truc qui va nous coller toute la vie... Grrrr chelou les gamins.
Un petit coup de couteau bien placé et on en parle plus.
Kronos
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 19 Mai 2005
Messages: 4674
Localisation: Paris

Message Posté le: Dim Déc 03, 2006 21:33 pm    Sujet du message:
Gentillefille a écrit:
Mets des capotes. Wink

Elles sont à 20 centimes maintenant...


Laughing

Euuh sinon, pour répondre au sujet, elle a 16 ans ? Dis lui clairement qu'elle n'as pas les pieds sur terre, ou alors casse, lol Laughing (a moins que tu ne sois le fils d'un millionnaire et que tu sois prêt à avoir des enfants aussi jeune)
Woody
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 09 Nov 2006
Messages: 346
Localisation: Là où s'envolent les images pour ne subsister que les sons

Message Posté le: Mer Déc 06, 2006 21:20 pm    Sujet du message:
C'est beau les bébés, ces petits êtres mignons qu'on éduque, qu'on forme, qui deviennent nos fiertés, qui chialent toute la nuit et qui chient dans leurs couches, qui nous mordent, qui auront des zéros en cours....

Tu te sens prêt a assumer toutes ces responsabilités ?
Je pense que tu devrais attendre (oui je sais mon pt de vue est très original ^^)
Ta copine pourra comprendre elle aussi, que vous finissiez au moins vos études l'un comme l'autre, comme ça ça fera une préoccupation en moins, et une fois les études finies, dès que vous vous sentez prêts, eh ben éclatez vous ^^
ceddigo
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Nov 2006
Messages: 48

Message Posté le: Dim Déc 10, 2006 14:51 pm    Sujet du message:
difficile de rajouter qqchose de nouveau, tt a dja été dit: réfléchis bien qu'un enfant, ca parait tt mignon tt beau, ms c une sacré responsabilité! Il faut avoir une vie de couple solide avant de pouvoir envisager d'avoir un enfant, ce que tu ne peux pas avoir a ton age (ou alors, tu mérites d'entrer ds le guiness worl records lol)
Tu as plein de choses à découvrir avant d'avoir un enfant: vis la vie d'une personne de ton age, de manière a être prêt a avoir un enfant plus tard !
Si jamais avec ta copine vos sentiments se dégradent a la longue et que vous avez un enfant, ce sera ce dernier qui souffrira le plus. vous ne pouvez pas ne penser qu'a vous !
Endy
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 09 Déc 2006
Messages: 125
Localisation: Val d'Oise (95)

Message Posté le: Dim Déc 10, 2006 15:30 pm    Sujet du message:
Avoir un enfant c'est bien, mais c'est une sorte de mission très longue durée...Dis toi que cela t'engagerais pour un temps équivalent à plus de la moitié de ta propre vie...

Il ne s'agit pas d'avoir un enfant pour le plaisir d'en avoir un, il faut s'assurer de bien l'élever, et ça, c'est pas evident lorsqu'on n'est pas soit même autonome...

Moi je te conseille de vivre un peu ta vie avant de la donner Wink
Simplette
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 11 Oct 2004
Messages: 1794
Localisation: Lyon

Message Posté le: Dim Déc 10, 2006 18:11 pm    Sujet du message:
Je te dirais la mêm chose que tout le monde, essaye de la raisonner, j'ai l'impression que toi t'es quand même conscient un minimum que tu s trop jeune pour faire un enfant, et elle aussi d'ailleurs, esplique lui bien que ce n'est vraiment pas le bon moment même si l'envie y est fortement... Vous n'etes pas le seul couple qui a une envie de BB, mais si tu lis plus de topic tu verra quil y en a de plus agés que vous et qui essayent d'abord de finir leurs études avant de s'y lancer.

Je pense comme la plupart ici que c'est la meilleure chose à faire Smile
breton95
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 52
Inscrit le: 16 Déc 2006
Messages: 7
Localisation: eaubonne 95

Message Posté le: Sam Déc 16, 2006 22:58 pm    Sujet du message:
Avoir des enfants, c'est génial et je le confirme, je suis papa d'une fille de 3ans .... Mais j'en occupé ensuite ce n'est pas chose facile quand on a 16 ou 17 ans et que l'on se pose pas toutes les questions avant un tel acte....

Avoir un enfant .. tout le monde est capable d'en avoir (si on n'a pas de problème de procréation) ...

Après, il faut ête capable :
- De le nourrir : avoir de l'argent
- De s'en occuper : changer ces couches , laver, de l'aimer , de le consoler , de jouer , etc...

Pour en finir, c'est beau d'être parent mais avec toutes les contraintes que cela comporte.

Si tu veux mon msn , dis-moi
géronimo26
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Déc 2006
Messages: 7

Message Posté le: Lun Déc 18, 2006 00:53 am    Sujet du message:
Si je peux te proposer un test, radicale, fait ça :

Demande à tes parents de ne te donner aucun sous, pas de nourriture, pas de logement.

Et essaie de survivre une semaine (enfin deuxj ours ça sera déjà pas mal) sans l'aide de personne.

Et bien tu verras que le soir même t'auras pas mal faim ^^

Si tu ne peux pas t'assumer toi, comment assumer un enfant, qui a encore plus besoin de moyens que toi ?

Ou même essaie rien que de te payer tes études, après tu vois que tu peux ni te payer les tiennes, ni celles de ton enfants.


Bref laisse tomber tout le monde à voulu avoir un enfnt à un moment ou a un autre, mais voilà on peut pas, faut laisser passer, et y repenser quand tu peux au minimum t'assumer toi.

(je parle assumer niveau monétaire hein).
tetef77
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 15 Déc 2006
Messages: 43
Localisation: Seine et Marne

Message Posté le: Lun Déc 18, 2006 11:29 am    Sujet du message:
Je pense que l'essentiel a été dit , c'est beaucoup mieux si tu attend d'avoir une situation stable : termine tes études et installe toi, ton enfant grandira dans un cadre bien meilleur je pense. Imagine si tu l'as aujourd'hui, tu es chez tes parents je suppose et ta copine aussi. Vous allez faire quoi? le prendre chacun a tour de role?! C'est pas une vie formidable que tu lui offrirais.
sakura
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 780

Message Posté le: Lun Déc 18, 2006 23:38 pm    Sujet du message:
Pauvre gamin...

en esperant que tu n'aies pas fait de betises...

et si vous cassez ta copine et toi ? (jte le souhaite pas, evidemment... mais comment savoir de quoi demain est fait ?) il se retrouvera comment ? c'est tes parents qui s'en occuperont ? et tu lui diras quoi à ton gosse ?...

ca me fait peur ce genre de comportements, qui comme jsaipuki l'a dit, ca releve bien plus du caprice que d'autre chose... Sad
tizozio
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 45
Inscrit le: 27 Fév 2006
Messages: 284
Localisation: basse goulaine, c ou ça?

Message Posté le: Mar Déc 19, 2006 11:20 am    Sujet du message:
pour la petite histoire perso, je suis enceinte et future mere celibataire à 27 ans. comme toi et ta copine, cette envie d'enfant je l'ai depuis tres tot. mais la vie a fait qu'avec mon ex ça n'a pas duré.

vous n'avez, si je puis dire que 17 ans! votre amour peut durer comme il peut ne pas durer. les jeunes couples sont rares à survivre dans le temps.
outre le fait que tout a été dit sur le coût et les sacrifices que l'arrivée d'un enfant engendre, il y a également le risque qu'il voient plus tard ses parents se séparer parce qu'ils se sont connus trop jeunes etc...

même moi, avec un salaire et les aides de la caf, je sais que je devrai manger des pâtes a plusieurs repas et faire l'impasse sur beaucoup de loisirs pour que mon enfant ait tout ce qu'elle merite.

on ne te dis pas attends 8 ans! mais attendez surtout de voir comment votre relation evolue a toi et ta copine. c'est pas genial d'imaginer que ça puisse un jour finir, mais un enfant n'est pas un caprice d'ado. c'est une question vraiment capitale, qui vous engagera pour le reste de votre vie, et non pas seulement 18 ans. quand on est parent on l'est pour la vie.
krakauer
De passage
De passage




Inscrit le: 26 Nov 2006
Messages: 46

Message Posté le: Mer Déc 20, 2006 12:59 pm    Sujet du message:
Juneo ne repond plus... il a plus internet ou il est en train de fr son bébé??
Mad_Princess
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 24 Déc 2006
Messages: 291
Localisation: Dans les étoiles ^^

Message Posté le: Mer Déc 27, 2006 13:26 pm    Sujet du message:
Je trouve que c'est un peu inconscient...A 16 ans on est étudiant, on a pas forcément les moyens...C'est dur de trouver un travail quand on ne sait encore presque rien de la vie...Un enfant c'est beaucoup de responsabilité, il ne faut pas faire un enfant sur un simple coup de tête...C'est un être humain, et je pense que c'est égoïste de penser d'abbord à ses envies plutôt qu'au bien être qu'on pourra apporter à notre futur enfant...Réfléchis bine....
karlev
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 04 Déc 2006
Messages: 174
Localisation: Paris

Message Posté le: Jeu Déc 28, 2006 02:21 am    Sujet du message:
Jumeo a effectivement disparu mais dans le cas ou il decide de revenir...

Apres tout ce que tu vien de lire, donc que des reponses negatives a ta question j pense que ta compris le message...VOUS ETES DES INCONSCIENTS !!! Attents moi ca fait 6 ans que je suis avec mon cheri on habite ensemble on saime etc. et jai tres tres tres envie d avoir un enfant mais malheureusement on ne fais pas toujours ce qu on veux dans la vie, il faut penser a la vie de cet enfant. Vous n avez meme pas encore le bac tout les 2, de nos jours cest tres difficile de trouver un travail stable et de bien gagner sa vie alors est ce que vous savez un peu de quoi vous parler franchement???Nous on attend davoir une situation stable financierement avant d envisager davoir un enfant tout simplement par ce qu on veux le meilleur pour notre enfant et c est ca etre parent vouloir le meilleur pour son enfant et de faire tout son possible afin que cet enfant vive dans les meilleurs conditions possibles. Continuez a vivre votre adolescence avant de penser a passer dans le monde des adultes par ce que rien que le faite que vous vouliez un enfant a votre age ca prouve votre irresponsabilite...
Ragamatek
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 19 Sep 2007
Messages: 82

Message Posté le: Ven Fév 08, 2008 13:58 pm    Sujet du message: Re: Aidé moi svp
juneo a écrit:
Salut tout le monde,
J'suis nouveau sur ce forum et je vien vous demander conseil.
J'ai 16ans et je suis avec ma copine depuis maintenant quelque temps, elle a mon age.Il y a quelques jours elle ma dit très sérieusement qu'elle voulé un enfant de moi...elle en a tellement envie et puis elle n'est pas la seul...moi aussi.Mais voila on est jeune et je sait pas quoi faire!

J'aurai besoin d'aide même si cela vous parait débile pour moi c'est important.
Merci d'avance pour vos réponce



bin c'est simple : tu as 16 ans tu ne travail pas, un enfant sa coûte très cher, biberons couches habillage, le lit pour le coucher etc etc donc met des capotes et raisonne ta copine, parceque la c'est la meilleur solution pour vous mettre dans la merde !
StefLaSouris
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 17 Mai 2005
Messages: 4575

Message Posté le: Ven Fév 08, 2008 15:03 pm    Sujet du message:
vu la date de création du topic et vu le nombre de message de l'auteur, je doute qu'il y est une réponse Smile
A moins qu'il fasse réapparition lol

Et j'espère pour lui qu'en un peu plus d'un an, il a pris conscience qu'il valait mieux attendre quelques années.
n-gelfire
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Jan 2008
Messages: 48

Message Posté le: Lun Fév 11, 2008 09:42 am    Sujet du message:
Citation:
J'ai 16ans et je suis avec ma copine depuis maintenant quelque temps


ça fait un peu genre j'ai 16 ans ça fait 2 semaines que je suis avec ma copinne...

Enfin bref dit toi que tu es encore jeune, tu doit profiter de ta jeunesse... De plus au Lycée tu ne peux pas assumer un gosse (pas de revenu, pas de toît, rien !!). En gros tu veux faire un enfant mais que ce soit tes parents qui l'assume, pense-y !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Zone mecs