Inquiète pour mon chat


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Animaux

Ptitange
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 04 Oct 2004
Messages: 1319

Message Posté le: Ven Déc 01, 2006 21:35 pm    Sujet du message: Inquiète pour mon chat
En fait, chez moi on est tous inquiets pour notre chatte en ce moment car elle semble malade mais le vétérinaire ne sait pas ce qu'elle a. Elle ne sort pratiquement plus alors qu'il y a encore peu de temps elle nous saoulait à miauler tout le temps pour sortir. Elle ne mange pratiquement plus, même depuis qu'on a remplacé ces croquettes de régime (elle a un peu de surpoids) par de la nourriture normale. Elle passe ses journées à dormir et elle ouvre à peine les yeux et ne réagit pratiquement plus quand on la caresse, même à des endroits où elle n'appréciait pas qu'on la caresse avant. Elle a eu 13 ans au mois d'août.
En plus, je suis un peu traumatisée car le chat de mon copain a eu 13 ans au mois de juillet (nos deux chats avaient le même âge) et il est mort cet été à cause de la chaleur. Ses parents étaient partis en vacances et on l'a accompagné tous les deux jusqu'au bout en faisant des allers retours presque quotidien chez le véto. On le nourrissait à la pipette. Je vous assure que voir un pauvre chat s'effondrer, par manque de force, dans sa gamelle et le voir se pisser dessus et patauger dedans, ça fait plus pleurer que rire. Son père a été le faire piquer le jour où on est parti (qui était le jour où ils sont revenus). Rien que d'y penser j'en ai encore les larmes aux yeux. Je ne veux pas revivre la même expérience une nouvelle fois et surtout aussi rapidement. Je n'ai pas envie de me bloquer à l'idée d'avoir un nouvel animal à cause de cela.
Que pensez-vous qu'elle a? Si vous ne le savez pas, donnez moi un peu de soutien si vous le pouvez car j'en ai besoin.
ju
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 04 Nov 2006
Messages: 971

Message Posté le: Ven Déc 01, 2006 22:19 pm    Sujet du message:
Je sais pas, c'est peut étre l'age. Mais faut pas se mettre dans des états pareil, je comprend que tu les aime ces petites bétes, mais di toi que tu l'as rendu heureux!
Ptitange
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 04 Oct 2004
Messages: 1319

Message Posté le: Ven Déc 01, 2006 22:48 pm    Sujet du message:
C'est pas tant qu'ils meurent qui me gêne. C'est de les voir souffrir autant sans pouvoir rien faire.
Invité








Message Posté le: Sam Déc 02, 2006 22:23 pm    Sujet du message:
j'ai 6 chats. Ce que tu décris, mes chats en sont passé par là à plusieurs reprises. Il faut agir vite, et surtout, changer de vétérinaire !!!! Après l'examen, selon son diagnostic, il fera des injections à ton chat et te donneras les consignes à suivre. Ne panique pas pour le moment.
Ptitange
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 04 Oct 2004
Messages: 1319

Message Posté le: Sam Déc 02, 2006 22:27 pm    Sujet du message:
On doit retourner voir le véto lundi en espérant qu'il donne un diagnostic. Sinon je donnerai le conseil à mes parents d'aller en voir un autre. Cependant, comme j'habite dans un village, il n'y a pas énormément de véto et cela risque de nous prendre plus de temps d'aller en voir un autre et en semaine le temps y en a pas de trop. Bon espérons que le véto va trouver ce qu'elle a. Je croise les doigts. Je ne suis pas croyante du tout mais j'avoue avoir fait une petite prière pour elle hier soir. C'est vous dire si je me sens mal...
Merci beaucoup de vos réponses en tout cas.
Sofiiiii
Admin


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 16313
Localisation: IDF

Message Posté le: Dim Déc 03, 2006 20:38 pm    Sujet du message:
je n'y connais pas grand chose aux chats (désolée) mais courage quand même ... c'est touchant ...
Ptitange
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 04 Oct 2004
Messages: 1319

Message Posté le: Mar Déc 05, 2006 17:38 pm    Sujet du message:
Citation:
je n'y connais pas grand chose aux chats (désolée) mais courage quand même ... c'est touchant ...


Merci beaucoup Sofiiii (y en a combien de i? lol)

Bon alors le véto a détecté hier matin une inflammation du pancréas et du foie et un mauvais fonctionnement d'un de ses reins avec une déshydratation dûe au fait qu'elle ne mangeait que très peu. Il l'a mise depuis hier matin à la diète et sous perfusion et l'a gardé et aujourd'hui son état était resté stable mais elle avait toujours mal au ventre.
On doit aller la voir ce soir pour voir pour une échographie normalement. Je suis plus optimiste qu'avant mais rien n'est joué. Le médecin n'est ni optimiste ni pessimiste, c'est quite ou double. Soit elle tient bien le traitement, soit ça empire.
misskisscleo
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 05 Déc 2006
Messages: 130

Message Posté le: Mer Déc 06, 2006 10:07 am    Sujet du message:
courage ptitange !!
alors comment va ?

kiss, cleo
Ptitange
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 04 Oct 2004
Messages: 1319

Message Posté le: Mer Déc 06, 2006 19:16 pm    Sujet du message:
Ben tout s'était amélioré sauf le rein et le véto ne comprenait pas hier soir pourquoi elle avait si mal au ventre. Elle ne semblait pas très optimiste hier soir, toujours à cause de son âge. Ce matin, elle a fait un peu de fièvre ce qui pourrait laisser présager un problème rhénal. Mes parents l'ont emmené faire une écho ce soir mais ils sont pas encore rentrés alors je vous tiens au courant.
Ptitange
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 04 Oct 2004
Messages: 1319

Message Posté le: Mer Déc 06, 2006 19:58 pm    Sujet du message:
Bon ben c'est bien rhénal. Elle a un rein nécrosé et l'autre qui fonctionne à 25%. Heureusement cela se soigne grâce à des antibiotiques mais elle est encore loin d'être sortie d'affaire. Le véto la garde le temps que ses valeurs redeviennent normales, que sa fièvre tombe et qu'elle puisse se réalimenter.
Je suis soulagée de savoir que cela se soigne, même si son âge l'handicape. Je peux maintenant y croire vu qu'on sait ce qu'elle a précisément. J'espère qu'elle va nous revenir car elle me manque et la voir chez le véto est trop douloureux pour moi. Enfin ne précipitons pas les choses, il vaut mieux nous la rentre tard mais en bonne santé.
fleurdesaison
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 39
Inscrit le: 02 Déc 2006
Messages: 53
Localisation: Entre mes rêves et mes cauchemars

Message Posté le: Mer Déc 06, 2006 20:14 pm    Sujet du message:
Cela m'attriste à ce qui lui est arrivé à ton chat, je comprends ta souffrance car il m'est arrivé la même à un de mes chats, il y a 3 ans et malheureusement il ne s'en est jamais remis...
J'espère de tout coeur qu'il va vite s'en remettre et de rentrer très prochainement chez toi.
Tiens-moi au courant
misskisscleo
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 05 Déc 2006
Messages: 130

Message Posté le: Mer Déc 06, 2006 21:13 pm    Sujet du message:
espoir, je t'envois un papillon du soir.
kiss, cleo Wink
Ptitange
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 04 Oct 2004
Messages: 1319

Message Posté le: Mer Déc 06, 2006 21:36 pm    Sujet du message:
Merci beaucoup les filles. Vos messages me touchent. Surtout que j'ai parfois l'impression que ma douleur est illégitime, qu'on peut pas souffrir autant "seulement" pour un chat. Vos messages me font donc énormément de bien.

fleurdesaison il avait exactement la même chose ton chat?
fleurdesaison
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 39
Inscrit le: 02 Déc 2006
Messages: 53
Localisation: Entre mes rêves et mes cauchemars

Message Posté le: Mer Déc 06, 2006 21:46 pm    Sujet du message:
il avait aussi des problèmes au niveau des reins, il mangait pratiquement plus, il urinait souvent et il tremblait des fois même cela me faisait mal a coeur rien que de le voir et d'y penser en ce moment.
Malgrè les examens, les analyses et tout, mon vétérinaire, à l'époque, ne pouvait rien y faire car mes parents et moi nous sommes rendus compte trop tard de la gravité de la situation, et il a du le piquer pour abréger sa souffrance Crying or Very sad
Ptitange
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 04 Oct 2004
Messages: 1319

Message Posté le: Jeu Déc 07, 2006 10:15 am    Sujet du message:
C'est triste ton histoire...
Je ne pense pas qu'ils avaient vraiment la même chose car mon chat n'urine pas de façon importante et ne tremble pas. De plus, les vétos ne semblent pas penser qu'il est trop tard pour la sauver, tout dépendra d'elle.

Alors les nouvelles de ce matin: Elle a toujours de la fièvre (point négatif) mais a essayé de manger par elle-même (point positif). Normalement, si la fièvre est passée d'ici samedi, on pourra avoir de bons espoirs pour elle. Ce qu'il ne faut surtout pas c'est que son coeur ou ses poumons en prennent un coup car cela a tendance à se généraliser dans certains cas. Je suis plus optimiste que mardi soir mais très angoissée de savoir que samedi, son sort sera peut-être joué.
yesi
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 08 Déc 2006
Messages: 3
Localisation: espagne grenade

Message Posté le: Sam Déc 09, 2006 18:39 pm    Sujet du message:
c'est dur quand un etre (animal ou personne) que tu aimes souffre et que tu ne peut rien faire pour que ça aille mieux.mais tu dois lui montrer que tu es la ça la confortera parce qu'elle ne sait pas ce qu'il lui arrive et elle doit flipper.
Sarabelle
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 41
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 8

Message Posté le: Dim Déc 10, 2006 16:03 pm    Sujet du message: inquiète pour mon chat.
je suis la soeur de petit ange et je tenais à vous mettre au courant du fait que le rein de notre chat va mieux mais j'ai eu ma mère au téléphone hier et elle m'a dit que maintenant elle avais le coeur qui battait trop lentement et que elle avait du mal à respirer car elle à de l'eau dans les poumons. bref elle va plus mal encore que la semaine dernière et ça me fait beaucoup de peine. là elle est retournée chez mes parents et hier ma mère a cru quelle allait s'étouffé. bref j'ai très peur pour elle et je suis très triste. tout à l'heure j'irai chez mes parents pour la voir et lui dire adieu malgré que je garde encore un peu d'espoir mais j'ai l'impression de l'avoir abandonné car je ne vis plus à la maison avec elle mais dans mon propre appartement et je me rend compte maintenant que depuis que j'ai quitté mes parents je l'ai un peu délaisser surtout qu'en plus en général elle a mauvais caractère et quand ma fille est née j'avais peur quelle ne lui fasse du mal alors j'avais tendance à la chassée quand elle approchait. et je regrette vraiment maintenant car elle a peut êtr cru que je ne l'aimais plus et que je ne m'occupait plus d'elle comme la caresser ou jouer avec par exemple.
Ptitange
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 04 Oct 2004
Messages: 1319

Message Posté le: Dim Déc 10, 2006 20:48 pm    Sujet du message:
Bon ben c'est fini, on l'a faite euthanasier ce soir. Elle n'aurait sûrement pas passé la nuit et serait morte soit chez le véto en souffrant un minimum mais seule, soit chez nous très entourée mais en souffrant horiblement (morte noyée par l'eau de ses poumons). Ainsi elle est morte avec nous, on est restée avec elle jusqu'à ce qu'elle s'endorme, mais sans souffrir. La vétérinaire a été gentille, elle nous a rendu son corps pour qu'on l'enterre. C'est excessivement dur mais bon je me console en me disant que c'était le mieux pour elle.
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Lun Déc 11, 2006 10:58 am    Sujet du message:
courage puce ! je sais que c'est dur de perdre un animal, j'en ai fait euthanasier 3 au cours de ma vie, donc je connais la douleur que ça fait ! c'est dingue de voir qu'on s'attache autant à une tite bête !
Night
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Mar 2006
Messages: 3787

Message Posté le: Lun Déc 11, 2006 12:01 pm    Sujet du message:
ho mince..je suis vraiment désolée pour toi ptit ange
vraiment vraiment désolée
bon courage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Animaux