BTS Tourisme


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Travail, études

picsette
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 35
Inscrit le: 15 Avr 2006
Messages: 43
Localisation: 67

Message Posté le: Jeu Nov 30, 2006 20:38 pm    Sujet du message: BTS Tourisme
bonjour,
Je voulais avoir des renseignements au sujet du bts tourisme,comment se passent les cours,et aussi des témoignanges de ceux qui conaissent.
Je voulais savoir aussi si c'est une filière difficile,parce que en ce moment je suis en LLCE anglais et franchement j'ai du mal.donc je veux me rediriger vers une autre filière.
Merci pour vos réponses
Ededriwen
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 40
Inscrit le: 23 Juil 2006
Messages: 215

Message Posté le: Sam Déc 02, 2006 14:30 pm    Sujet du message:
J'ai fais la même chose que toi. J'étais en LLCE anglais, c'est clair c'est chaud. J'ai quitté la fac pour commencer un bts tourisme.
Il y a deux types de bts tourisme, un truc de vente et un autre pour animer.
J'ai voulu le faire en alternance mais après 300 coups de téléphone j'ai pas trouvé d'entreprise pour le faire. Je sais pas si tu peux le faire sans être en entreprise.
Sinon les cours c'est de la géo, ta LV2, de l'anglais, du français... Le tout rapproché au tourisme.
Je pense que ceux qui en ont déjà fait un pourront mieux t'aider.
Gerlandine
Petit nouveau
Petit nouveau




Inscrit le: 03 Aoû 2010
Messages: 3

Message Posté le: Lun Aoû 09, 2010 16:33 pm    Sujet du message:
Salut Smile

Je pense que ça peut être une bonne option pour toi que de t'orienter vers un BTS Tourisme si tes notes en langue suivent mais il ne devrait pas y avoir de problèmes étant donné que tu étais en LLCE.

Pour ce qui est de le faire en alternance encore une fois aucun soucis, l'alternance pour un BTS est un très gros plus mais ce n'est pas obligatoire. Par contre si tu penses pouvoir trouver une entreprise fonce ! Ca t'apportera de la maturité, de l'expérience, et tu verras vraiment à quoi servent tes cours et puis t'es payé !

Si ça peut t'aider quand j'ai trouvé une petite fiche récapitulative en me renseignant : BTS Tourisme
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Lun Aoû 09, 2010 18:28 pm    Sujet du message:
Et hop, un titit lien au passage...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Travail, études