Faut-il aimer pour respecter? dissert' pour demain


Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum pour jeunes -> Philosophie

youhou
Petit nouveau
Petit nouveau




Inscrit le: 29 Nov 2006
Messages: 2

Message Posté le: Mer Nov 29, 2006 11:33 am    Sujet du message: Faut-il aimer pour respecter? dissert' pour demain
bonjour a tous et a toutes. J'ai une dissertation de philosophie à rendre pour demain et j'ai du mal à trouver des idées; je pense établir mon plan de la façon suivante :
I- il est nécessaire d'aimer pour respecter
réfutation
II- il n'est pas nécessaire d'aimer pour respecter
et j'aboutirais à la conclusion suivante: il n'est pas nécessaire pour respecter,
j'aimerais savoir si cela vous paraît conveanble et si vous n'auriez quelques arguments à me faire part, merci d'avance !
Night
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Mar 2006
Messages: 3787

Message Posté le: Mer Nov 29, 2006 12:05 pm    Sujet du message:
heu je crois que faire tes devoirs ne fait pas partie des compétences des genaissiens d'aujour'hui

bon courage soit dit en passant
youhou
Petit nouveau
Petit nouveau




Inscrit le: 29 Nov 2006
Messages: 2

Message Posté le: Mer Nov 29, 2006 13:20 pm    Sujet du message:
Night a écrit:
heu je crois que faire tes devoirs ne fait pas partie des compétences des genaissiens d'aujour'hui

bon courage soit dit en passant


euhh je ne vous ai jamais demandé de faire mes devoirs mais de m'aider si vous aver des idé !!
ju
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 04 Nov 2006
Messages: 971

Message Posté le: Mer Nov 29, 2006 13:25 pm    Sujet du message:
Fallais peut étre si prendre plus tot aussi Rolling Eyes pas malin de faire ça au dernier moment
torres
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 15 Mar 2006
Messages: 204

Message Posté le: Mer Nov 29, 2006 14:28 pm    Sujet du message:
- Peut-on aimer une personne sans la respecter? D'une part, l'amour peut apporter du respect car l'intention de celui qui aime une chose ou une personne est de préserver cette personne et de lui faire son bien. Il ne s'agit que d'une simple perception de celui qui aime: il peut croire prendre soin de la chose qu'il aime alors qu'en réalité, ses actes ne sont que nuisibles pour cette dernière: il peut se sacrifier pour l'objet ou sacrifier l'objet dans le but de satisfaire ses propres désirs.

Une seule piste de rélexion, car tu n'as pas tellement fourni d'efforts.

A bientôt.
Torres.
uacuus
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 29 Mai 2006
Messages: 2753

Message Posté le: Mer Nov 29, 2006 18:36 pm    Sujet du message: Re: Faut-il aimer pour respecter? dissert' pour demain
youhou a écrit:
bonjour a tous et a toutes. J'ai une dissertation de philosophie à rendre pour demain et j'ai du mal à trouver des idées; je pense établir mon plan de la façon suivante :
I- il est nécessaire d'aimer pour respecter
réfutation
II- il n'est pas nécessaire d'aimer pour respecter
et j'aboutirais à la conclusion suivante: il n'est pas nécessaire pour respecter,
j'aimerais savoir si cela vous paraît conveanble et si vous n'auriez quelques arguments à me faire part, merci d'avance !


Cela me parait bâclé, sans problématique et sans argument. Je ne vois pas pourquoi je ferais pour ton devoir des efforts que tu ne fournis pas toi-même.
Fernand Naudin
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 28 Nov 2006
Messages: 91

Message Posté le: Mer Nov 29, 2006 18:37 pm    Sujet du message:
On peut ne pas aimer, et respecter. C'est CA, la marque des personnes nobles et respectables.
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Mer Nov 29, 2006 18:55 pm    Sujet du message:
que vois-je ?! une dissert demandée aux membres pour demain ?! ça va pas non !... good bye topic !

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum pour jeunes -> Philosophie