The Final Cut

Pit07
Actif
Actif

Message Posté le: Lun Nov 27, 2006 20:34 pm    Sujet du message: The Final Cut

Date de sortie : 23 Février 2005
Réalisé par Omar Naim
Avec Robin Williams, Jim Caviezel, Mira Sorvino

Film américain. Genre : Thriller, Science fiction
Durée : 1h 35min. Année de production : 2003

Evoluant dans un univers futuriste, les gens portent dorénavant des puces électroniques qui enregistrent leurs moindres faits et gestes. Lorsqu'ils décèdent, ces puces sont retirées, et les images enregistrées tout au long de leur vie peuvent alors être montées et diffusées lors de leurs obsèques.
Mais un jour, Alan Hakman, l'un des "monteurs" les plus demandés, retrouve pendant l'un de ces montages une image de son enfance qui le hante depuis toujours. Cette découverte va l'amener à chercher la vérité sur sa propre histoire...

Je voulais absolument voir ce film, original, avec l'excellent Robin Williams alors j'ai acheté le DVD à 9 euros. Sauf que tout de suite, j'ai compris que ce n'était pas ce à quoi je m'attendais.

Le film est long. Super long. Pas dans sa durée (1h30), mais dans sa construction. En gros, c'est mou. Les premières scènes nous posent l'environnement : un univers futuriste, dans un décor vieillot : c'est crédible, on ne s'y perd pas. Robin Williams joue un monteur assailli par son passé : très fermé, peu aimable...

L'intrigue se monte peu à peu, plusieurs histoires sont lancées... et au final, on se demande où ça va aller, et on s'attend à un renversement génial. Mais c'est tellement mou que j'ai dû arrêter au milieu du film pour aller pioncer...

... reprise le lendemain soir : le film n'a jamais décollé. La trame était vraiment originale et intéressante, mais rien n'est accrocheur ni entraînant. On s'ennuie... Le jeu de Robin Williams est pauvre, les autres acteurs très fades... le film se fini... j'arrive même pas à trouver le mot. On comprend pas grand chose, et on se demande finalement s'il y avait quelque chose à comprendre de tout ça, tellement le réalisateur n'a pas pu se tenir sur une des possibilités que lui offrait son scénario original.

Bref, déçu de ce film, et de ce DVD, ne présentant aucun bonus (remarque....).
Canard-Boulet
Invité

Message Posté le: Lun Nov 27, 2006 20:40 pm    Sujet du message:
ah, je l'avasi regarde pdt que je faisais autre chose sur le pc, et bien maintenant je sais pkoi je n'ai pas suivi le film....
ju
Actif
Actif

Message Posté le: Lun Nov 27, 2006 21:08 pm    Sujet du message:
Petite remarque au passage, ça serai peut étre plus interressant de faire partager des films qui vous ont plu, au lieu de nous faire découvrir des navets... Smile
Pit07
Actif
Actif

Message Posté le: Lun Nov 27, 2006 21:13 pm    Sujet du message:
ju a écrit:
Petite remarque au passage, ça serai peut étre plus interressant de faire partager des films qui vous ont plu, au lieu de nous faire découvrir des navets... Smile

Je vois pas pourquoi...!
Ce film peut plaire à d'autres, et peut être que quelqu'un ici a aimé ce film, et qu'il pourra expliquer ce qu'il a aimé !

Ca reste un scénario très intéressant, qui pose de bonnes question (droit à l'image des souvenirs par exemple)