[Question mecanique] ou se trouve la sonde IAT


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Général

belzebuth
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 36
Inscrit le: 20 Sep 2006
Messages: 587
Localisation: Sclessin (Liege)

Message Posté le: Dim Nov 26, 2006 23:43 pm    Sujet du message: [Question mecanique] ou se trouve la sonde IAT
Bonjour à tous voilà j'aurai bien voulu savoir ou se trouvai la sonde de température moteur (IAT) sur une peugeot 106 1.1l phase 1 (de 1993), je supose que vous avez compris pourquoi je voulais faire ca Wink tout simplement pour que le calculateur crois quelle est tjrs froide et ainsi injecté plus d'essence (et qui dit mélange plus riche veut dire meilleur performance Wink )

donc voila si quelqu'un sais m'aider se serai bien gentil

belzebuth

ps: je sais pas si j'ai bien fais de posté ca ici mais bon qui ne tente rien na rien Laughing et que personne ne me dise achete une puce pasque en faite la puce quand tu la démonte ses simplement un résistance qui fausse les valeurs ^^
ask_to_phoebee
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 23 Oct 2006
Messages: 435
Localisation: daily mirror

Message Posté le: Lun Nov 27, 2006 15:19 pm    Sujet du message:
heu... etant une pro en mecanique comme toutes les blondes... pourquoi tu va pas voir un garragiste ? ou au pire y a google non ?
belzebuth
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 36
Inscrit le: 20 Sep 2006
Messages: 587
Localisation: Sclessin (Liege)

Message Posté le: Lun Nov 27, 2006 17:09 pm    Sujet du message:
google j'ai déja fais quelque recherche et garagiste je suis sensé l'etre Laughing
Canard-Boulet
Invité







Message Posté le: Lun Nov 27, 2006 17:16 pm    Sujet du message:
Fais pas ca, tu vas pas rouler plus vite en trompant la sonde de température, parce que oui, ton calculateur va avoir tendence a enrichir le melange air/carburant pour faire chauffer plus vite le moteur, mais dans le meme temps, il va limiter lk'ouverture du papillon des gaz (pour la meme raison); donc tu va rien gagner, tu vas juste consommer plus...

Désolé de ne rien pouvoir faire pour toi....

(euh de memoire, une 1.1 de 93, ca a une injection monopoint, y'as pas grand chose a faire sur le calculo, mais la prise d'air moteur et le filtre meritent d'etre améliorés (fait une admi forcé devant la boite a air , avec un filtre en coton, ca marche pas mal, mais ca fait un peu de bruit (ma soeur a la même en 1.4).
belzebuth
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 36
Inscrit le: 20 Sep 2006
Messages: 587
Localisation: Sclessin (Liege)

Message Posté le: Lun Nov 27, 2006 17:28 pm    Sujet du message:
tu veut bien me ré expliqué l'histoire de l'admition forcé stp j'ai pas tout suivi la Laughing

par contre je ne me souviens pas que dans mes cours on m'ai parlé que le calculateur a froid empêchai l'ouverture du papillon... Confused Question
ask_to_phoebee
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 23 Oct 2006
Messages: 435
Localisation: daily mirror

Message Posté le: Lun Nov 27, 2006 17:29 pm    Sujet du message:
alors la mon canard tu me la coupe... la chique bien sur...
Canard-Boulet
Invité







Message Posté le: Lun Nov 27, 2006 17:47 pm    Sujet du message:
belzebuth a écrit:
tu veut bien me ré expliqué l'histoire de l'admition forcé stp j'ai pas tout suivi la Laughing

par contre je ne me souviens pas que dans mes cours on m'ai parlé que le calculateur a froid empêchai l'ouverture du papillon... Confused Question


bah dans tout les cas, meme si le calculo a froid n'agit pas sur le papillon des gazs, le seul fait d'enrichir le melange va faire plus chauffer le moteur qu'il ne va apporter en gain (en plus de ca; ca risque de fumer et d'encrasser, alors que rouler au melange stoechiometrique mais avec une culasse propre, c'est plus efficace, donc en gros je conseille surtout un bon decrassage (va tirer un peu la 5eme sur l'autoroute, après une vidange et le changement de tout les filtres, une fois que le moteur est bien chaud)

ask to phoebe: je fais de la mecanique depusi mes 8 ans, et je me demmerde pas trop mal!
Canard-Boulet
Invité







Message Posté le: Lun Nov 27, 2006 17:49 pm    Sujet du message:
pour l'histoire de l'admission forcée, ca parle de prendre de l'air frais a l'aide d'un tube juste derrière le pare choc (genre en bas a travers la grille en nid d'abeille (s'il reste de la place, nous on l'avais faite a la place d'un anti brouillard) et de faire rentrer cet air frais dans le filtre a air.
belzebuth
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 36
Inscrit le: 20 Sep 2006
Messages: 587
Localisation: Sclessin (Liege)

Message Posté le: Lun Nov 27, 2006 18:00 pm    Sujet du message:
Apparition a écrit:
pour l'histoire de l'admission forcée, ca parle de prendre de l'air frais a l'aide d'un tube juste derrière le pare choc (genre en bas a travers la grille en nid d'abeille (s'il reste de la place, nous on l'avais faite a la place d'un anti brouillard) et de faire rentrer cet air frais dans le filtre a air.


Oui effectivement ses pas bete du tout, et moin cher qu'un cornet...
Et cette durite tu la fixé comment sur le filtre a aire? (histoire que ca soit un minimum propre...)
Canard-Boulet
Invité







Message Posté le: Lun Nov 27, 2006 18:06 pm    Sujet du message:
bah j'avais viré le toyau noir qui rentre sur la boite a air, pour le remplacer par ce tube (mais etant un grand malade, j'avais fais un moulage en fibre de verre et resine, pour adapter ce tube a la forme de la decoupe dans le pare choc (ce qui faisait une prise d'air d'environ 14*7 cms; en forme d'entonnoir, avec au fond de cet entonoir le tube remontant a la boite a air )
belzebuth
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 36
Inscrit le: 20 Sep 2006
Messages: 587
Localisation: Sclessin (Liege)

Message Posté le: Lun Nov 27, 2006 18:12 pm    Sujet du message:
ha ouais pas mal Wink moi par contre ca va etre chaud pour trouver un endroit ou placé cette prise d'aire... je te laisse regarder par toi meme...(je vais certainement devoir faire une découpe dans le par choque...

Canard-Boulet
Invité







Message Posté le: Lun Nov 27, 2006 18:18 pm    Sujet du message:
Bah facile, a gauche du radia (vu de l'avant) il y a une plaque noire (on la voit sur la photo) elle doit pouvoir se demonter sans virer le pare choc (elle est derrière, elle sert a envoyer l'air sur le radia) tu peux la sortir et fare un trou dedans (et resiner directement le tube dessus comme ca t'es pas emmerdé avec un raccord, le plus chaint c'est de fare gaffe car il y a aussi les deux durites du radie derrière cette plaque.

C'est la qu'on voit que le faire une un modele deja revu pour avoir des anti brouillards, ca aide...
belzebuth
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 36
Inscrit le: 20 Sep 2006
Messages: 587
Localisation: Sclessin (Liege)

Message Posté le: Lun Nov 27, 2006 18:22 pm    Sujet du message:
Oui je pense que je vais regarder ca de plus pres un de ses jours en tout cas ca me plaie bien cette idée Very Happy mais je doute quelle sera plus bouillante vu que l'aire passera tjrs par la boite a aire non?
Canard-Boulet
Invité







Message Posté le: Lun Nov 27, 2006 18:28 pm    Sujet du message:
bah a basse vitesse non, mais théoriquement une AD n'est efficace qu'a vitesse élevée (du moins assez élevé pour créer un mouvement d'air forcé dans le tube, plus importat que l'aspiration due a l'injection, et puis bon, au pire le simple fait de faire entrer de l'air plus frais que celui aspiré sous le capot est deja un plus)
belzebuth
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 36
Inscrit le: 20 Sep 2006
Messages: 587
Localisation: Sclessin (Liege)

Message Posté le: Lun Nov 27, 2006 18:38 pm    Sujet du message:
Oui de toute facon ca ne peut etre que bon... je sais Wink
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Lun Nov 27, 2006 19:04 pm    Sujet du message:
Tu roules sans plaques ? Confused
Canard-Boulet
Invité







Message Posté le: Lun Nov 27, 2006 19:07 pm    Sujet du message:
il vit en belgique, les plaques y sont amovibles, pas comme ici....

(en suisse on voit svt des voiture sans plaques sur des parking, mais des qu'elles roulent, il faut les mettre)
belzebuth
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 36
Inscrit le: 20 Sep 2006
Messages: 587
Localisation: Sclessin (Liege)

Message Posté le: Lun Nov 27, 2006 19:10 pm    Sujet du message:
Et oui je vie en Belgique Wink

les photo date de plus ou moin 3mois (j'attendais mes plaques Wink )
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Lun Nov 27, 2006 19:20 pm    Sujet du message:
Ce n'est pas plus simple de les laisser tout le temps ? Rolling Eyes
Canard-Boulet
Invité







Message Posté le: Lun Nov 27, 2006 19:24 pm    Sujet du message:
les plaques sont personnelles, il te disais qu'il attendait les siennes, donc voila por son cas.

et en suisse, on peut utiliser le meme jeu de plaque sur plusieurs voitures, mais il n'est pas possible de faire 2 jeux au même numero, donc voila pkoi les gens les mettent et les otent....

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Général