belzebuth
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ask_to_phoebee
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Posté le: Lun Nov 27, 2006 15:19 pm Sujet du message:
heu... etant une pro en mecanique comme toutes les blondes... pourquoi tu va
pas voir un garragiste ? ou au pire y a google non ?
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belzebuth
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Posté le: Lun Nov 27, 2006 17:09 pm Sujet du message:
google j'ai déja fais quelque recherche et garagiste je suis sensé l'etre
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Canard-Boulet
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Posté le: Lun Nov 27, 2006 17:16 pm Sujet du message:
Fais pas ca, tu vas pas rouler plus vite en trompant la sonde de température,
parce que oui, ton calculateur va avoir tendence a enrichir le melange
air/carburant pour faire chauffer plus vite le moteur, mais dans le meme
temps, il va limiter lk'ouverture du papillon des gaz (pour la meme raison);
donc tu va rien gagner, tu vas juste consommer plus...
Désolé de ne rien pouvoir faire pour toi....
(euh de memoire, une 1.1 de 93, ca a une injection monopoint, y'as pas grand
chose a faire sur le calculo, mais la prise d'air moteur et le filtre meritent
d'etre améliorés (fait une admi forcé devant la boite a air , avec un
filtre en coton, ca marche pas mal, mais ca fait un peu de bruit (ma soeur a
la même en 1.4).
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belzebuth
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ask_to_phoebee
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Posté le: Lun Nov 27, 2006 17:29 pm Sujet du message:
alors la mon canard tu me la coupe... la chique bien sur...
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Canard-Boulet
Invité
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Canard-Boulet
Invité
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Posté le: Lun Nov 27, 2006 17:49 pm Sujet du message:
pour l'histoire de l'admission forcée, ca parle de prendre de l'air frais a
l'aide d'un tube juste derrière le pare choc (genre en bas a travers la
grille en nid d'abeille (s'il reste de la place, nous on l'avais faite a la
place d'un anti brouillard) et de faire rentrer cet air frais dans le filtre a
air.
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belzebuth
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Posté le: Lun Nov 27, 2006 18:00 pm Sujet du message:
Apparition a
écrit: | pour l'histoire de
l'admission forcée, ca parle de prendre de l'air frais a l'aide d'un tube
juste derrière le pare choc (genre en bas a travers la grille en nid
d'abeille (s'il reste de la place, nous on l'avais faite a la place d'un anti
brouillard) et de faire rentrer cet air frais dans le filtre a
air. |
Oui effectivement ses pas bete du tout, et moin cher qu'un cornet...
Et cette durite tu la fixé comment sur le filtre a aire? (histoire que ca
soit un minimum propre...)
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Canard-Boulet
Invité
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Posté le: Lun Nov 27, 2006 18:06 pm Sujet du message:
bah j'avais viré le toyau noir qui rentre sur la boite a air, pour le
remplacer par ce tube (mais etant un grand malade, j'avais fais un moulage en
fibre de verre et resine, pour adapter ce tube a la forme de la decoupe dans
le pare choc (ce qui faisait une prise d'air d'environ 14*7 cms; en forme
d'entonnoir, avec au fond de cet entonoir le tube remontant a la boite a air )
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belzebuth
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Canard-Boulet
Invité
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Posté le: Lun Nov 27, 2006 18:18 pm Sujet du message:
Bah facile, a gauche du radia (vu de l'avant) il y a une plaque noire (on la
voit sur la photo) elle doit pouvoir se demonter sans virer le pare choc (elle
est derrière, elle sert a envoyer l'air sur le radia) tu peux la sortir et
fare un trou dedans (et resiner directement le tube dessus comme ca t'es pas
emmerdé avec un raccord, le plus chaint c'est de fare gaffe car il y a aussi
les deux durites du radie derrière cette plaque.
C'est la qu'on voit que le faire une un modele deja revu pour avoir des anti
brouillards, ca aide...
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belzebuth
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Posté le: Lun Nov 27, 2006 18:22 pm Sujet du message:
Oui je pense que je vais regarder ca de plus pres un de ses jours en tout cas
ca me plaie bien cette idée mais je doute quelle sera plus bouillante vu
que l'aire passera tjrs par la boite a aire non?
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Canard-Boulet
Invité
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Posté le: Lun Nov 27, 2006 18:28 pm Sujet du message:
bah a basse vitesse non, mais théoriquement une AD n'est efficace qu'a
vitesse élevée (du moins assez élevé pour créer un mouvement d'air forcé
dans le tube, plus importat que l'aspiration due a l'injection, et puis bon,
au pire le simple fait de faire entrer de l'air plus frais que celui aspiré
sous le capot est deja un plus)
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belzebuth
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Posté le: Lun Nov 27, 2006 18:38 pm Sujet du message:
Oui de toute facon ca ne peut etre que bon... je sais
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Gentillefille
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Posté le: Lun Nov 27, 2006 19:04 pm Sujet du message:
Tu roules sans plaques ?
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Canard-Boulet
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Posté le: Lun Nov 27, 2006 19:07 pm Sujet du message:
il vit en belgique, les plaques y sont amovibles, pas comme ici....
(en suisse on voit svt des voiture sans plaques sur des parking, mais des
qu'elles roulent, il faut les mettre)
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belzebuth
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Gentillefille
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Posté le: Lun Nov 27, 2006 19:20 pm Sujet du message:
Ce n'est pas plus simple de les laisser tout le temps ?
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Canard-Boulet
Invité
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Posté le: Lun Nov 27, 2006 19:24 pm Sujet du message:
les plaques sont personnelles, il te disais qu'il attendait les siennes, donc
voila por son cas.
et en suisse, on peut utiliser le meme jeu de plaque sur plusieurs voitures,
mais il n'est pas possible de faire 2 jeux au même numero, donc voila pkoi
les gens les mettent et les otent....
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