Maxime CHATTAM


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Littérature

butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Ven Nov 24, 2006 08:26 am    Sujet du message: Maxime CHATTAM
Que pensez-vous de cet auteur ?!

Pour ceux qui ne le connaîtrait pas, il a sorti dernièrement "Les archanes du chaos", après une trilogie "l'âme du mal - in tenebris - maléfices" et "Le sang du temps".... Pour ceux qui connaissent, donnez vos avis...
goulamass
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 28 Mai 2004
Messages: 1188
Localisation: AVIGNON

Message Posté le: Dim Nov 26, 2006 20:19 pm    Sujet du message:
Bien le sang du temps m'a surpris assez agréablement quand mm.

Bien que dans le parallèle (style dans lequel excelle Bernard Weber à mon avis) C dommage que dans le monde contemporain il ne se passe pas une vrai intrigue.

Par contre celle se déroulant en égypte m'a scotché car très prenante et assez bien trouvé.

Bien et toi qu'en penses tu de cet auteur??
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Dim Nov 26, 2006 21:15 pm    Sujet du message:
perso, je l'ai découvert avec les arcanes du chaos... je ne connaissais pas du tout l'auteur, j'avais juste vu un reportage sur lui à TF1 où il parlait du bouquin, et ça m'a assez intrigué... j'ai donc lu le bouquin et j'ai été très agréablement surprise ! j'ai enchaîné sur le sang du temps, qui tout comme toi, m'a séduite sur l'égypte, tout en me frustrant quant à l'histoire ds le mont st michel...
j'ai aussi lu le 5ème règne, que j'ai littéralement adoré ! j'ai eu beaucoup de mal à entrer dedans, mais une fois prise dans l'histoire, je me suis régalée !

et là, je viens de démarrer l'âme du mal, et là encore, je suis assez conquise jusqu'à maintenant
goulamass
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 28 Mai 2004
Messages: 1188
Localisation: AVIGNON

Message Posté le: Dim Nov 26, 2006 21:25 pm    Sujet du message:
Ok.

Dès que les études me permettront de souffler un peu et que j'aurais finis la dizaine de bouquin ivers que je veux lire je me plongerais dans son univers.
Pi_0uh-hu0-iP
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 31
Inscrit le: 21 Juil 2007
Messages: 37
Localisation: Gers-Auch

Message Posté le: Dim Juil 29, 2007 11:04 am    Sujet du message:
[i]J'ai juste lu, In tenebris, récemment. J'ai apprécié, pour le moment, je lis d'autres livres, mais je pense pas que je lirais un autre livre de M.C, dans le moi vient. J'ai peur, que les histoires se ressemblent ... Enfin, arrêtez-moi si je me trompe. Sinon, c'était bien.
grydou
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 1781
Localisation: 95

Message Posté le: Mar Aoû 07, 2007 13:57 pm    Sujet du message:
hooo j'avais pas vu qu'il y avait un topic sur lui, j'adore cet auteur, il me fait "vibrer" à chaque fin de chapitre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Littérature