Philippe Noiret est décédé


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Cinéma

Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Jeu Nov 23, 2006 20:27 pm    Sujet du message: Philippe Noiret est décédé
AFP a écrit:
L'acteur Philippe Noiret est décédé ce jour, jeudi 23 novembre, aux alentours de 19h des suites d'un cancer, à Paris. Il avait fêté ses 76 ans le 1er octobre dernier.


Plus d'infos à suivre...



Sad
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Jeu Nov 23, 2006 21:50 pm    Sujet du message:
oh... c'est trop triste !
Asuka Soryu Langley
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 15 Oct 2006
Messages: 346
Localisation: Ardennes

Message Posté le: Jeu Nov 23, 2006 21:53 pm    Sujet du message:
Ca m'a fait bizarre d'apprendre ça. Bon, ce n'est pasun acteur de ma génération mais je le connaissais et j'avais déjà vu quelques-uns de ses films. C'est un peu comme quand j'ai appris la mort de Jacques Villeret, ça m'a fait un choc.
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Jeu Nov 23, 2006 21:58 pm    Sujet du message:
Un petit résumé de qui c'est pour les plus jeunes d'entre nous qui ne le connaisse pas. Wink v

AFP a écrit:
Il avait fêté ses 76 ans le 1er octobre dernier. L'acteur Philippe Noiret est décédé jeudi des suites d'un cancer, à Paris. Ce monstre sacré du cinéma laisse derrière lui une immense carrière de quelque 125 films, et de très nombreuses pièces de théâtre. Acteur fétiche de Bertrand Tavernier, il a formé des couples mythiques avec Catherine Deneuve, Romy Schneider et Simone Signoret, et il a obtenu deux César d'interprétation masculine, en 1976 dans "Le vieux fusil" et en 1990 pour "La vie et rien d'autre". Son dernier film, la comédie policière "Edy", dans lequel il jouait aux côtés de François Berléand, était sorti en 2005.

Tout commence pour lui en 1953, quand cet ancien piètre écolier ayant échoué au bac intègre la troupe TNP, Théâtre National Populaire, de Jean Vilar, après avoir pris durant trois ans des cours d'Art dramatique. Il y restera une petite dizaine d'années durant lesquelles il interprètera plus de quarante rôles. C'est là aussi qu'il rencontre la comédienne Monique Chaumette, qu'il épousera en 1962. Parallèlement, il forme un duo comique de cabaret avec Jean-Pierre Darras. Il tient un premier rôle au cinéma en 1956 dans "La Pointe courte" d'Agnès Varda, mais doit attendre 1960 pour apparaître à nouveau sur grand écran dans "Zazie dans le métro" de Louis Malle.

En 1960, il décide d'abandonner le théâtre pour se consacrer au cinéma. Mais il devra attendre 1966 pour percer, dans "La Vie de château" de Jean-Paul Rappeneau, et même 1967, où il joue le personnage de paysan rêveur et bucolique d'"Alexandre le Bienheureux", réalisé par Yves Robert. Il bouscule son image bonhomme avec un film qui fait scandale en 1973, "La Grande Bouffe" de Marco Ferreri, et se fait une spécialité des personnages de composition, jouant sous la direction de réalisateurs comme Bertrand Tavernier ("L'Horloger de Saint-Paul", 1973 etc.), Yves Boisset ("Un taxi mauve", 1977, etc), ou Philippe de Broca ("Tendre poulet", 1977, etc).

Philippe Noiret passe au statut de star hexagonale grâce au succès du "Vieux Fusil" de Robert Enrico qui lui vaut un César du Meilleur Acteur en 1976. Mais le comédien n'abandonne pas son goût de la composition dans des films comme "Coup de torchon" (1981). Il suit une carrière en Italie, principalement sous la direction de Mario Monicelli ("Mes chers amis" etc) et devient la figure incontournable des comédies françaises à succès dans les années 80 et 90 avec notamment "Les Ripoux" de Claude Zidi, en 1984, et les deux suites. L'acteur remporte son second César en 1990 pour "La Vie et rien d'autre" et figure en haut de l'affiche de productions internationales comme "Cinema Paradiso" (1988). Moins sollicité par le cinéma au milieu des années 90, Philippe Noiret remonte sur les planches en 1997 dans "Les Cotelettes" de Bertrand Blier. Il renoue avec le succès dans "Père et fils" (2003, de Michel Boujenah).
Maggot
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 29 Avr 2006
Messages: 3259
Localisation: Québec.

Message Posté le: Jeu Nov 23, 2006 22:13 pm    Sujet du message:
Asuka Soryu Langley a écrit:
C'est un peu comme quand j'ai appris la mort de Jacques Villeret, ça m'a fait un choc.


C'est étrange, quand j'ai vu ce topic j'ai tout de suite penser à Jacques Villeret.
wanda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 6260
Localisation: Dans ton c..

Message Posté le: Jeu Nov 23, 2006 23:20 pm    Sujet du message:
je dormais tranquillou à l'arriere de la bagnole
j'entends la radio "... est mort aujourd'hui, cette grande figure du cinéma..."
jme leve, "p***** c'est qui ?!!!"
mon mec "philippe Noiret"
moi "ho merde"

j'ai tjs pas compris -_-

ouais bah cool, on vient de prendre le coffret des ripoux à mon pere -_-
Pit07
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 06 Juin 2006
Messages: 918

Message Posté le: Ven Nov 24, 2006 22:33 pm    Sujet du message:
Ce n'est pas spécialement un acteur de ma génération, et je ne me souviens pas de l'avoir vu dans les films que je regarde... donc je ne suis pas si attristé que ça.

Néanmoins, je suis conscient que c'est un grand monsieur qui part. Et en fait depuis quelques temps, je me rends compte qu'on voit de nouvelles personnalités... et qu'on en perd certaines. J'ai cette impression de changer d'époque, de construire un passé, que je vais devoir raconté à la génération suivante, les personnages célèbres "d'avant"...!

Comme l'a dit Boujena : il est passé par chez nous, et il est parti ailleurs.

Sad
Night
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Mar 2006
Messages: 3787

Message Posté le: Dim Nov 26, 2006 21:24 pm    Sujet du message:
T__T
kruuk
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 26 Nov 2006
Messages: 55
Localisation: Paris

Message Posté le: Lun Nov 27, 2006 22:50 pm    Sujet du message:
Un grand bonhomme vient de nous quitter, ça me met le blues Sad
C'est toujour les meileurs qui partent. Adieu Alexandre le Bienheureux!
wanda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 6260
Localisation: Dans ton c..

Message Posté le: Lun Nov 27, 2006 23:40 pm    Sujet du message:
j'ai vu les images de ses obseques ce soir au JT

p***** toute cette foule d'inconnus qui l'a applaudi une derniere fois...
voir ce cerceuil fleuri... j'ai pas reussi à me faire à l'idée que c'etait LUI dedans...

voir tout ça.. tain c'etait dur -_-
Kadjagoogoo
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 2594
Localisation: Lyon

Message Posté le: Mar Nov 28, 2006 21:48 pm    Sujet du message:
Comme je le disais tantôt à une amie, le malheur des uns fait le bonheur des autres puisque "grace" à cette immense perte, j'ai ENFIN pu voir Le vieux fusil, l'un des meilleurs films de feu-Philippe Noiret. Idea
Un film fort et atroce.
kruuk
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 26 Nov 2006
Messages: 55
Localisation: Paris

Message Posté le: Mar Nov 28, 2006 22:07 pm    Sujet du message:
Le vieux fusil esr un chefd'oeuvre absolut, jacque fois que je le revois j'en sort ébranlé jusqu'au féfond de mon être, voir incendier Romy est atroce! Plus jamais ça j( parle de ces idéologie carnasière et de leurs porte-flingues).
Sinon jaime beaucoup ta signature Wink , elle devrait se rependre dans tous ces milieux où les gens privilégiés par le hazard trouvent normal que tout les biens de ce monde leurs sont dus! Et que la masse n'a que ce qu'elle mérite. Mad
Canard-Boulet
Invité







Message Posté le: Mar Nov 28, 2006 22:09 pm    Sujet du message:
J'aime aussi sa signature (kadja je crois qu'au bureau tu souffre au moins autant que moi...)
Kadjagoogoo
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 2594
Localisation: Lyon

Message Posté le: Mar Nov 28, 2006 22:12 pm    Sujet du message:
kruuk a écrit:
Le vieux fusil esr un chefd'oeuvre absolut, jacque fois que je le revois j'en sort ébranlé jusqu'au féfond de mon être, voir incendier Romy est atroce!

Assurément l'unes des plus révoltantes et insoutenables scènes qui soientt dans le cinéma (n'oublions pas le sort également horrible réservé à leur fille).
Un chef d'oeuvre, oui, le terme est approprié. Idea

kruuk a écrit:
Sinon jaime beaucoup ta signature Wink , elle devrait se rependre dans tous ces milieux où les gens privilégiés par le hazard trouvent normal que tout les biens de ce monde leurs sont dus! Et que la masse n'a que ce qu'elle mérite. Mad

Bien dit ! Idea Je t'avoue que ma sign me pince le coeur à chaque fois que je la lis (ça vous arrive pas à vous de lire votre sign ? Razz ) car elle est illustre trop bien ma façon dont je suis actuellement obligé de vivre, hélas. Crying or Very sad

EDIT : Apparition, je crois qu'on ne se comprend que trop bien sur ce douloureux sujet, oui... T__T
Canard-Boulet
Invité







Message Posté le: Mar Nov 28, 2006 22:15 pm    Sujet du message:
Kadjagoogoo a écrit:

EDIT : Apparition, je crois qu'on ne se comprend que trop bien sur ce douloureux sujet, oui... T__T


Je me demande bien comment tu as pu avoir des infos la dessus ^^ (moi au mois je sais qu m'en a "directement" parlé....) T'aura d'ici peu mon msn dans ta boite a MP mais ce soir je vais dormir...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Cinéma