Ne le dis a personne

Night
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Dim Nov 26, 2006 23:35 pm    Sujet du message:
k0lage a écrit:
Night a écrit:
le fait de voir une femme se faire tabasser me fait beaucoup plus herisser les poils que de voir des tas de personnes piegées dans un film plutot gore

pour ma part j'ai été choquée d'entendre dans la salle où j'étais des petits cris apitoyés lorsqu'un des policiers endort le chien du type & de constater a contrario l'absence totale de manifestation d'une quelconque compassion quand cette femme se fait cogner violemment O__ô
(remarque, ils se cachaient peut-être les yeux comme moi Embarassed )

ps : ravie de te relire par ici mademoiselle Wink

oui je comprend, c'est assez revoltant, mais faut comprendre, le pauvre chien il sait pas que c'est pour du faux lui -__-"
mais bon, au moins j'ai pu me venger en voyant des garcons "ouais moi rien ne me fait peur", mordre leur bouteille de coca devant saw3 ,niark!

p.s: moi zossi je suis ravie de te voir poster après ma longue abscence je me suis demandée si tu serai encore la^^
Miss Chocolat
Invité

Message Posté le: Dim Nov 26, 2006 23:39 pm    Sujet du message: Re: Ne le dis a personne
k0lage a écrit:
ceci est dit par la seule non-amatrice de Saw ici je crois - une femme qui se fait tabasser suscite encore en moi de l'effroi pardi !

Ah mais non, nous sommes au moins deux : je n'ai eu aucune anvie de voir l'un des deux premiers films, d'autant plus en ayant vu la bande-annonce du deuxième, & il est hors de question que j'accompagne qui que ce soit - quand bien même il s'agirait de mon n'amoureux - voir ce film... brrr Neutral

& par ailleurs, que ce soit une femme ou autre, le peu de violence qu'il peut y avoir dans les films que je vais voir me fait autant frissonner que quelqu'un de normalement constitué éprouverait en regardant Saw Embarassed
k0lage
Actif
Actif

Message Posté le: Lun Nov 27, 2006 00:19 am    Sujet du message: Re: Ne le dis a personne
Miss Chocolat a écrit:
& par ailleurs, que ce soit une femme ou autre, le peu de violence qu'il peut y avoir dans les films que je vais voir me fait autant frissonner que quelqu'un de normalement constitué éprouverait en regardant Saw Embarassed

tu es sans doute très émotive, oui Wink
en ce qui me concerne, mon seuil de tolérance est plus élevé je crois : ainsi dans une superproduction hollywoodienne où les coups de feu sont légion & où l'on abat avec autant de scrupules un type qu'on achète une baguette de pain, la violence m'est très supportable ; en revanche quand elle intervient particulièrement crue dans un contexte réaliste j'y suis à l'inverse très sensible (c.f. la scène que j'évoquai)
bref il me semble que de toute manière les films où les personnages éprouvent une violence morale sont autrement plus intéressants (quand on fouille une psychologie torturée, forcément... ) que ceux où ils se font rouer de coups ! ne nous inquiétons pas de ne pas avoir vu Saw donc =)

& pour établir un raccord avec le sujet initial tout de même (je fais ici ma pirouette huhu) : le rôle joué par François Cluzet est très réussi sur le plan psychologique - en effet j'ai trouvé qu'il interprétait avec brio l'épuisement de ce type amoureux & brisé, rongé par le remord aussi...
Miss Chocolat
Invité

Message Posté le: Lun Nov 27, 2006 00:27 am    Sujet du message:
Je n'ai pas vu ce film (Ne le dis à personne), mais je pense réagir de la même manière que toi, k0lage, à cette scène que tu évoques. & même si, étant petite, je ne supportais pas de voir même des chevaux se faire massacrer par exemple, aujourd'hui je peux assister à des scènes comme celles que tu as évoqué sans frémir. Mais je suis effectivement particulièrement sensible à des scènes particulières (hou la laide répétition, sorrysorry >__<) comme dans Joyeux Noël, par exemple, ou qui a attrait à de la violence aucunement justifiée.

Mais bon, je m'excuse bien bas de sortir du sujet, & je reviendrais sur ce topic lorsque j'aurais vu le film Embarassed
Arrow
Night
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Lun Nov 27, 2006 08:22 am    Sujet du message: Re: Ne le dis a personne
k0lage a écrit:

en ce qui me concerne, mon seuil de tolérance est plus élevé je crois : ainsi dans une superproduction hollywoodienne où les coups de feu sont légion & où l'on abat avec autant de scrupules un type qu'on achète une baguette de pain, la violence m'est très supportable ; en revanche quand elle intervient particulièrement crue dans un contexte réaliste j'y suis à l'inverse très sensible (c.f. la scène que j'évoquai)

voila, c'est tout a fait mon cas aussi
Maromi18
Actif
Actif

Message Posté le: Lun Nov 27, 2006 19:30 pm    Sujet du message:
Ok ! je vous remercie de vos avis ! la majeure partie d'entre vous on été plutot satisfait de ce film, alors je pense que je vais aller le voir finalement enfin si il est toujours à l'affiche !
Night
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Lun Nov 27, 2006 21:42 pm    Sujet du message:
tu as vu les deux premiers?
Bitteulsse (Beatles)
Super actif
Super actif

Message Posté le: Lun Nov 27, 2006 22:08 pm    Sujet du message:
k0lage a écrit:
Night a écrit:
le fait de voir une femme se faire tabasser me fait beaucoup plus herisser les poils que de voir des tas de personnes piegées dans un film plutot gore

pour ma part j'ai été choquée d'entendre dans la salle où j'étais des petits cris apitoyés lorsqu'un des policiers endort le chien du type & de constater a contrario l'absence totale de manifestation d'une quelconque compassion quand cette femme se fait cogner violemment O__ô

[mode H.S. ON]
Remarque je n'ai pas vu le film...Mais ce week-end j'ai vu à la télé une pub contre les femmes battues et j'peux dire que lorsqu'on voit le mari foûtre sa femme par terre j'ai reculer d'un coup dans mon canapé... Brrr...Et puis quand on voit le mome qui vient derrière foutre un coup d'latte à sa mère c'est encore pire. Y'a des pubs vachement violentes à la télé je trouves (autre ex : pubs de prévention routière).
[mode H.S.OFF]

Moi aussi, le fait que François CLUZET joue dedans ça m'a donné envie de le voir... Et puis j'avais trouvé "Mon Idole" pas mal comme film. Mais bon, je sais pas si j'me déplacerais pour aller le voir. J'penses que j'vais attendre qu'il sorte en DVD.
Bitteulsse (Beatles)
Super actif
Super actif

Message Posté le: Lun Nov 27, 2006 22:12 pm    Sujet du message: Re: Ne le dis a personne
k0lage a écrit:

& pour établir un raccord avec le sujet initial tout de même (je fais ici ma pirouette huhu) : le rôle joué par François Cluzet est très réussi sur le plan psychologique - en effet j'ai trouvé qu'il interprétait avec brio l'épuisement de ce type amoureux & brisé, rongé par le remord aussi...

C'est intéressant qu'il joue ce rôle, lui qui était un bon ami de Marie TRINTIGNANT.
Ce rôle, c'était peut-être une manière de faire un deuil...Ou peut-être que j'devrais fermer ma gueule parce que j'ai l'impression d'entrer en terrain miné là Rolling Eyes
elizewyn
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Dim Déc 03, 2006 14:23 pm    Sujet du message:
Je l'ai vu hier, et j'ai beaucoup aimé (comme mes parents Very Happy ) mais je me doutais un peu de ce qu'il allait se passer, dans les grandes lignes.

Sinon, sur la violence, c'est vrai que j'ai bien plus réagi quand le chien se fait endormir que pour autre chose, je sais pas pourquoi.. Mais j'ai été quand même retournée quand Margot se fait tabasser..

Sinon, pour les mauvais points, je trouvais que ça trainait un peu en longueur, mais mon envie d'aller aux toilettes devait y être pour beaucoup Laughing et un autre truc : j'ai jamais vu une circulation aussi dégagée dans Paris que dans ce film Laughing
Isleen
Super actif
Super actif

Message Posté le: Dim Déc 03, 2006 14:33 pm    Sujet du message:
White_Tiger a écrit:
spoiler : Mais quand meme, on devine qu'elle n'est pas morte sa femme... Deja, le fait qu'il l'apercoit sur la cam...

pour lire sélectionnez...

p***** mais pourquoi j'ai regardé ça moi? je devais allée voir le film cette aprem... Rolling Eyes
elizewyn
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Dim Déc 03, 2006 14:34 pm    Sujet du message:
Ah la curiosité Laughing
Kronos
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Dim Déc 03, 2006 20:30 pm    Sujet du message:
J'ai vu le film a l'instant : excellent ! ^^
J'ai adoré, on ne s'ennuie pas une minute, un sacré suspense, je le conseille, c'est une très bonne histoire et je suis content que l'auteur du roman original n'ait pas confié ce film à un américain comme c'était prévu au départ, mais à G. Canet, qui a réalisé un très bon film. Et puis quel superbe jeu d'acteur de la part de François Cluzet (que j'adore depuis "la révolution française" où il jouait camille desmoulins lol) ! Very Happy Wink
Bitteulsse (Beatles)
Super actif
Super actif

Message Posté le: Dim Déc 03, 2006 23:29 pm    Sujet du message:
Kronos a écrit:
J'ai vu le film a l'instant : excellent ! ^^
J'ai adoré, on ne s'ennuie pas une minute, un sacré suspense, je le conseille, c'est une très bonne histoire et je suis content que l'auteur du roman original n'ait pas confié ce film à un américain comme c'était prévu au départ, mais à G. Canet, qui a réalisé un très bon film. Et puis quel superbe jeu d'acteur de la part de François Cluzet (que j'adore depuis "la révolution française" où il jouait camille desmoulins lol) ! Very Happy Wink

Moi je l'adore surtout dans "Les apprentis" ! Smile