Bébé noir parents blancs ??

Woody
Membre
Membre

Localisation: Là où s'envolent les images pour ne subsister que les sons

Message Posté le: Mer Nov 22, 2006 13:38 pm    Sujet du message:
Réponse à la toute première question, a savoir si deux personnes d'ascendance totalement "blanche" peuvent avoir un bébé noir :

Oui, dans l'absolu c'est possible, grâce à la mutation :
Exposé a certains agents mutagènes, le code génétique de la cellule oeuf peut être modifié, et si par le plus grand des hasards ce sont les gènes de la pigmentation de la peau qui sont touchés, le bébé pourra naître noir

Mais, sachant qu'il existe des milliards de gènes, que comme il a été dit précédemment c'est une combinaison de plusieurs gènes qui détermine la couleur de la peau, c'est en réalité impossible.
De plus le nouveau né n'aurait pas les caractéristiques du type africain (a savoir paumes saillantes, cheveux crépus, etc.), il aurait juste la peau noir.

Sauf si on imagine que l'agent mutagène a aussi agit sur les gènes affectant la forme des cheveux, la forme de la boîte cranienne, etc. Ce qui est très improbable
Asuka Soryu Langley
Membre
Membre

Message Posté le: Mer Nov 22, 2006 15:00 pm    Sujet du message:
Moi c'est une histoire qui m'a été racontée comme véridique, après pour ce que j'en sais... Je n'affirme rien.

Mais je ne vois pas en quoi l'histoire du gars qui trompe sa femme et qui va coucher avec juste après ne serais pas plausible ? C'est tout à fait faisable.

J'avais plutôt aussi pensé au sperme d'un homme noir que le dit mari aurait "ramené" à sa femme mais la personne qui m'a raconté ça m'a certifié que c'était un ovule et non du sperme. J'avoue que j'étais également sceptique face à ça mais bon...
Woody
Membre
Membre

Message Posté le: Mer Nov 22, 2006 18:09 pm    Sujet du message:
Je vois vraiment pas comment il aurait pu aller dénicher un ovule, le pénis n'est pas censé atteindre l'endroit où se loge l'ovule en attendant de bons gentils spermatozoïdes pour le féconder

Ou alors le type y est vraiment allé comme un bourrin ^^
Asuka Soryu Langley
Membre
Membre

Message Posté le: Mer Nov 22, 2006 18:52 pm    Sujet du message:
Bah il arrive que les ovules sortent je crois non ? C'est le cas pour les fausses couches par exemple.
Woody
Membre
Membre

Message Posté le: Mer Nov 22, 2006 19:13 pm    Sujet du message:
C'est exact ^^

Mais un ovule ça doit pas pouvoir survivre bien longtemps dans un milieu autre que le vagin de la femme...

Peut être qu'il a pas réussi a jouir et que donc il c'est dit qu'il pouvait garder la capotte pour faire crac crac (qui a dit manger des heudeber ?) avec sa femme eheh ^^
Asuka Soryu Langley
Membre
Membre

Message Posté le: Mer Nov 22, 2006 19:31 pm    Sujet du message:
Lol, j'en sais rien, faudrait avoir une trace écrite de cette histoire en fait...
Woody
Membre
Membre

Message Posté le: Mer Nov 22, 2006 19:33 pm    Sujet du message:
Je me contente d'émettre une hypothèse complètement absurde, a l'instar de toutes les autres postées ici ^^
Simplette
Super actif
Super actif

Message Posté le: Sam Nov 25, 2006 02:13 am    Sujet du message:
Woody a écrit:
Réponse à la toute première question, a savoir si deux personnes d'ascendance totalement "blanche" peuvent avoir un bébé noir :

Oui, dans l'absolu c'est possible, grâce à la mutation :
Exposé a certains agents mutagènes, le code génétique de la cellule oeuf peut être modifié, et si par le plus grand des hasards ce sont les gènes de la pigmentation de la peau qui sont touchés, le bébé pourra naître noir.

Mais, sachant qu'il existe des milliards de gènes, que comme il a été dit précédemment c'est une combinaison de plusieurs gènes qui détermine la couleur de la peau, c'est en réalité impossible.

Plutôt extrêmement improbable d'après ton raisonnement non ? Wink

C gentil ^^

Pour l'histoire de l'ovule "importée" par le kiki du gentil monsieur, je l'ai déjà entendue quelque part et je pense que ce n'est pas impossible.
Invité

Message Posté le: Sam Nov 25, 2006 08:50 am    Sujet du message:
[message supprimé]

Dernière édition par Invité le Mar Avr 27, 2010 11:02 am; édité 1 fois
sosso.pl
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Sam Nov 25, 2006 09:41 am    Sujet du message:
Miss Chocolat a écrit:
Je sais que l'inverse est possible, deux parents à la couleur de peau noire peuvent donner naissance à un enfant qui aurait la peau blanche Idea , mais c'est parce que l'un des deux parents était porteur du gène de l'albinisme. L'enfant est dans ce cas albinos, c'est à dire que la peau, du fait de l'absence de mélanine, n'est pas pigmentée.

Je crois que c'est temporaire, non? De plus, un enfant peut naître blanc et quelque jours après être métis, si c'est parent sont de couleurs différentes car la pigmentation ne se fait pas de suite.
jan svankmajer
Membre
Membre

Message Posté le: Sam Nov 25, 2006 09:54 am    Sujet du message:
Shangora a écrit:

Le seul moyen d'importer un ovule par transition phallique (hihi, je l'aime bien cette expression! ^^) ce serait effetivement que l'acte sexuel se produise pendant les règles de la femme, et ce au moment même où l'ovule est expulsé du corps. Or, à ce moment-là, il n'est PLUS VIABLE...Donc à part d'implanter médicalement un ovule (cas des mères porteuses, ce qui n'est pas le cas, semble-t-il), il est impossible d'être confontée à ce cas de figure!

Je plussoie Surprised
L'ovule, même lorqu'il est libéré, reste dans les trompes, jamais il ne va faire un tour dans le vagin où le pénis a accès. Ce sont les petits têtards (dans le sperme donc) qui font tout le boulot et qui se fraient un chemin vers les trompes pour aller féconder l'ovule, pas le sexe masculin! Et jamais les ovules ne quittent les trompes, donc en aucun cas elles n'ont de chance de se retrouver hors du corps de la femme.

Donc je dirais comme Shangora que cette situation (un peu tirée par les cheveux par ailleurs^^) est impossible. Wink
Simplette
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mar Nov 28, 2006 00:53 am    Sujet du message:
oki ^^ merci pour vos réponses !

Smile
Silver Mercure
Habitué(e)

Message Posté le: Mer Nov 29, 2006 15:25 pm    Sujet du message:
bah et pis même de même !!! Imaginons, une fois introduit dans le vagin par le kiki du monsieur, l'ovule ne sachant pas se déplacer (sauf dans les trompes de phalope qui sont pourvues de cils qui déplacent l'ovule), je vois mal comment il aurait pu atteindre l'utérus (qui est, je le rappelle, le seul endroit où un embryon peut effectuer sa croissance, woody, pas dans le vagin, ça ça s'appelle une grossesse extra utérine et c'est mortel, au moins pour le bébé)

Et pis un ovule n'a rien à faire dans un vagin, ni celui de sa propriétaire, ni celui d'une autre, il est impossible qu'il s'y trouve vivant.

enfin bref, tant de détours pour dire que sauf mutation génétique inopinée et bizarre et sauf adultère, deux parents blancs ne peuvent pas donner naissance à un enfant noir, s'ils n'ont aucune parenté noire dans leur généalogie. Ou alors la mère blanche a été implantée d'un embryon de parents noirs.

EDIT : et non, l'albinisme est une caractéristique génétique, ce n'est pas un état temporaire. C'est un peu comme quand on a une panthère noire parmis les panthères tachetées, elle est noire pour la vie, c'est génétique.
Woody
Membre
Membre

Message Posté le: Ven Déc 01, 2006 19:37 pm    Sujet du message:
Ca vient même d'une déficience des enzymes synthétisant la mélanine (trop fier le type ^^)

Ya encore la solution du gros bourrin ^^ C'est la seule qui reste plausible

Je vois d'ici le titre de l'article --> "L'homme qui a détrôné Rocco"

C'est bon je sors ^^
H5N1
Invité

Message Posté le: Lun Déc 04, 2006 16:11 pm    Sujet du message:
Parents Blancs ? Bébé Noir ?
Et le Facteur il est quoi comme origine?
Bon d accord je sors...
Silver Mercure
Habitué(e)

Message Posté le: Lun Déc 04, 2006 16:36 pm    Sujet du message:
héhé oui, j'avais failli dire "ça dépend de certains facteurs" huhu
Simplette
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mar Déc 05, 2006 00:10 am    Sujet du message:
pas mal le facteur Laughing