Interprétation des rêves ?


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Problèmes de santé et soins

Triolet
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Nov 2006
Messages: 9

Message Posté le: Dim Nov 19, 2006 00:27 am    Sujet du message: Interprétation des rêves ?
J'ai longuement hésité quant à la rubrique où je posterais ce sujet, et n'ayant pas pu me décider j'ai finalement opter pour cette section, encore désolé si ce n'est pas au bon endroit Embarassed .

Alors voilà, chaques nuits je fait au moin un de ses deux rêves :
Le premier est, que je rêve que quelque chose me poursuit, je ne sais pas trop quoi car à mon réveil je ne m'en rapelle plus, mais tout ce que je sais c'est que j'en ai peur, je cherche à m'enfuir, à courir, et à chaques fois au lieu de courir super vite pour m'enfuir je court lentement, très lentement, j'ai l'impression d'être dans la réalité, plus j'essai de courir plus je court lentement, et je me reveil au moment où je suis rattrapé par la "chose".

Ou bien alors, je rêve que l'on m'enterre vivant, et que je suis sous terre, essayant de ressortir mais que je ne peux pas ...

Donc voilà un peu de quoi je rêve Laughing Embarassed , sauriez vous ce que cela signifie ? J'ai cherché un peu sur google et heu ce que j'ai trouvé ne corrrespond pas, mais pas du tout à moi xD Smile

Bonne soirée,
Acteon
Petit nouveau
Petit nouveau




Inscrit le: 18 Nov 2006
Messages: 14

Message Posté le: Dim Nov 19, 2006 00:39 am    Sujet du message:
Tu manges pas assez de carrottes.
ju
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 04 Nov 2006
Messages: 971

Message Posté le: Dim Nov 19, 2006 13:00 pm    Sujet du message:
Je ne suis pas expert, mais c'est que tu dois étre angoisser par quelque chose... Et les réves ont ils vraiment une signification Confused
D.Bolton
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 36
Inscrit le: 09 Nov 2006
Messages: 25

Message Posté le: Lun Nov 20, 2006 17:32 pm    Sujet du message:
Moi je rêve souvent que je tombe de trés haut, et sa me fait une sentation étrange dans les jambes le matin quand jme léve Shocked et aussi dans mes réves sa arive que je cour mais trés lentement comme toi lol moi je pense que c'est parce que je suis quelqu'un de trés nerveux et donc stréssé alors bon, en général les réves sont des mélanges de pensé ou de s'ouvenir ou même des inventions de notre inconscient et il se mélange donc sa na pas vraiment de sens mais quand tu réves d'un truc assez stréssant ou angoissant c'est que quelque chose te perturbe voila ...
Triolet
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Nov 2006
Messages: 9

Message Posté le: Lun Nov 20, 2006 17:46 pm    Sujet du message:
Pour le truc d'où tu tombes de haut, je crois que c'est lors de l'endormissement, entre l'inconscient et la conscience, tout tes muscles se relâchent d'un coup et tu rêves à moitié donc ça ce traduit par une impression de tomber dans le vide ou bien de rater une marche d'escalier Surprised Confused .

Sinon pour les carottes heu ... xD J'en mange jamais Razz Laughing

Sinon je rêve que j'oublie par exemple un exercice super important pour le lycée, et que je me fait massacrer par le prof, ou bien alors je rate le bus, ou encore pleins d'autres choses ...

Sinon je me lève le dimanche matin en sursaut, pile à huit heure en me croyant lundi et en courant partout car je suis en retard pour le lycée ....

Je sais je raconte ma vie Very
Happy .. Razz
dracena
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 24 Jan 2007
Messages: 28
Localisation: Lyon

Message Posté le: Jeu Jan 25, 2007 20:41 pm    Sujet du message:
Triolet de quoi as tu peur dans la vie réelle ?
as tu fais quelque chose de mal , tu as peur que ca se sache ?
as tu un souci avec une personne de ta famille ou ton entourage ?
une enfance douloureuse ?
un passé que tu n'arrives pas a accepter ?

ne reponds pas a mes question ca ne conserne que toi , mais reponds dans ta tete et essaie d'annalyser .

ce qui te poursuit dans ton reve , cette presence mal identifée , symbolise cette part sombre de toi meme qui ne veux pas prendre conscience de quelque chose .
Les reves de poursuite sont souvant genérés par des souvenirs douloureux .
mimo
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 64
Localisation: quelque part entre le noir monde, sa couverture blanche et mes rêves fantastiques

Message Posté le: Dim Fév 11, 2007 11:01 am    Sujet du message:
Triolet a écrit:
Pour le truc d'où tu tombes de haut, je crois que c'est lors de l'endormissement, entre l'inconscient et la conscience, tout tes muscles se relâchent d'un coup et tu rêves à moitié donc ça ce traduit par une impression de tomber dans le vide ou bien de rater une marche d'escalier Surprised Confused .



Ce post n'est pas directement lié au problème de l'auteur du sujet :


Je reprend ce que tu as dis car effectivement c'est un relâchement des muscles et le coeur étant un muscle... Donc le coeur s'arrête et ce cauchemar nous réveille, ce qui remet directement le coeur en action. C'est tout calculé.

Il ne faut pas s'inquiéter, ce n'est pas grave. C'est plutôt quand on est enfant qu'on risque de ne pas se réveillé et donc, continuer à tomber et mourir.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Problèmes de santé et soins