Retarder ses règles - enchainement plaquette ?


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Zone filles

Feerique31
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 18 Nov 2006
Messages: 1

Message Posté le: Sam Nov 18, 2006 23:47 pm    Sujet du message: Retarder ses règles - enchainement plaquette ?
Bonsoir,

Bon alors je dois aller voir mon copain dans un mois, et mes règles tombent en plein mileu des 2 semaines :/
Je me suis renseignée sur comment les retarder, et j'ai vu qu'on peut prendre 2 plaquettes d'affiler.

Dans mon cas j'ai une pillule à 3 couleurs (Trinordiol), et j'ai lu qu'il fallait que je prenne à la suite de la fin de ma plaquette, une seconde en commencant par la fin, en ne prennant que la dernières couleurs (commencer de la dernière pillule en remontant).

Je voudrais savoir si c'était ça ou si il fallait prendre la dernière couleur mais dans l'ordre (première pillule de la troisième couleur jusqu'à la dernière)??
Libelline
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 07 Oct 2004
Messages: 1542

Message Posté le: Sam Nov 18, 2006 23:58 pm    Sujet du message:
La meilleure solution étant de ne pas jouer avec ça & laisser ton cycle suivre son cours normal. Rolling Eyes
Canard-Boulet
Invité







Message Posté le: Dim Nov 19, 2006 09:48 am    Sujet du message:
J'ajouterai même que ce genre de petit tracas font partie des relations, ca lui fera un peu les pattes de se la foutre sous le bras....
sosso.pl
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 01 Déc 2004
Messages: 3698
Localisation: France

Message Posté le: Dim Nov 19, 2006 10:16 am    Sujet du message:
On ne peut rien faire c'est la nature. A part te rendre malade avec ce système, et donc pourrir les 2semaines tu ne peux rien faire.

Ca ne marchera pas, et puis tes regles ne vont pas durer 2semaines, mais plus 3/4jours il restera donc plein de jours.

Alors fais pas de betise avec tes plaquettes!!

Cette soit diansatne méthode est tout sauf médicale, sinon ça ferait longtemps que nous ferions cela pour ne plus avoir nos règles! Wink
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Dim Nov 19, 2006 17:50 pm    Sujet du message:
bon, déjà, si, ça marche...faut pas le faire tout le temps, mais exceptionnellement, ça marche parfaitement bien... perso j'ai enchaîné 2 plaquettes pour mes vacances, parce que les tampons, ça va 5 minutes, ms lorsque c'est pendant la grande majorité du séjour, c'est pas cool..

sinon, vu que t'as une pilule à 3 couleurs, va quand même voir ton pharmacien pour lui demander le bon enchaînement, histoire de pas faire de conneries....
xolia
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 23 Avr 2006
Messages: 134
Localisation: La provence les cigales le soleil :)

Message Posté le: Jeu Nov 23, 2006 18:53 pm    Sujet du message:
pilule a 3couleur? g jamé entendu parlé! c koi?
moi jé pilule blanche ^^
Ptitange
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 04 Oct 2004
Messages: 1319

Message Posté le: Jeu Nov 23, 2006 20:13 pm    Sujet du message:
Moi aussi j'ai enchaîné deux plaquettes cet été pour pas être embêtée et ça marche parfaitement bien. Biensûr il faut faire cela ponctuellement et non pas sans arrêt.
Par contre, moi j'ai une pilule assez banale. Je te conseille d'appeler ton gynécologue pour lui demander directement.
Silver Mercure
Habitué(e)




Inscrit le: 24 Oct 2007
Messages: 16777195

Message Posté le: Mer Nov 29, 2006 15:51 pm    Sujet du message:
Je rejoins ceux qui disent : touche pas à ça, ça ne peut pas etre bon pour toi, alors soit vous vous débrouillez pour faire ce que vous avez à faire envers et contre les règles (en mettant une serviette de bain sale en dessous et en prévoyant du sopalin) soit vous vous adonnez paisiblement à l'amour platonnique qui a ses avantages aussi.
wanda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 6260
Localisation: Dans ton c..

Message Posté le: Mer Nov 29, 2006 16:01 pm    Sujet du message:
c pas en le faisant une fois que ça va tout bousiller

une fois c pas bien grave
dans ce cas faut retirer la pilule du lendemain du marché aussi

apres, pour savoir par quel comprimé commencer
jpense que c le 1er de la derniere couleur, par logique
mais cette pilule jla connais pas donc bon :s
Ptitange
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 04 Oct 2004
Messages: 1319

Message Posté le: Mer Nov 29, 2006 18:53 pm    Sujet du message:
Silver Mercure a écrit:
Je rejoins ceux qui disent : touche pas à ça, ça ne peut pas etre bon pour toi, alors soit vous vous débrouillez pour faire ce que vous avez à faire envers et contre les règles (en mettant une serviette de bain sale en dessous et en prévoyant du sopalin) soit vous vous adonnez paisiblement à l'amour platonnique qui a ses avantages aussi.


Ne pensez absolument pas que c'est mauvais. Si vous n'utilisez cette méthode que ponctuellement, il n'y a absolument aucun risque pour votre santé ou pour une grossesse. OK nous sommes des femmes mais nous ne sommes plus des esclaves de notre corps.
Silver Mercure
Habitué(e)




Inscrit le: 24 Oct 2007
Messages: 16777195

Message Posté le: Mer Nov 29, 2006 23:23 pm    Sujet du message:
Je parle pas d'abolir la contraception ni d'esclavager la femme, rholala, mais que me faites-vous dire, vous êtes fous !

Je dis juste ça par prudence, parce qu'apparement la miss a une pillule compliquée à 3 dosages (j'en ai déjà eu une) et ne sait pas trop comment s'y prendre, aussi quand on n'a pas l'habitude, on s'abstient plutôt que de risquer de se tromper. Peut-être bien que ça fonctionne quand on sait précisément ce qu'on fait, mais c'est pas une pratique à encourager, je trouve.

Et puis dérégler son corps, je trouve pas que ce soit une façon intelligente de s'affranchir. Si la liberté doit passer par la destruction du corps, la liberté c'est la mort. Enfin je sais pas mais ça fait peur ce que vous dites, comme si le corps était une chose tyrannique et odieuse dont il faut se débarasser.
C'est le premier cadeau que nous fait la vie, le corps, faut l'aimer et en prendre soin.

Enfin vous me faites dériver du sujet de toute façon, et c'était pas nécessaire.
Ptitange
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 04 Oct 2004
Messages: 1319

Message Posté le: Jeu Nov 30, 2006 11:23 am    Sujet du message:
Mais je vois pas en quoi on dérègle son corps puisque la pilule est déjà elle-même un dérèglement. On lui fait faire de fausses ovulations pendant plusieurs années.
Après je suis d'accord sur le fait que si on ne sait pas comment le faire, il vaut mieux ne pas le faire. C'est pourquoi je lui ai conseillé d'aller voir un pharmacien ou, mieux, son gynéco pour être sûre de ce qu'elle faisait.
Après j'avoue que pour ma dernière phrase, je me suis un peu lâchée mais ce semestre, j'ai un cours de socio sur les rapports sociaux de sexe (les rapports hommes/femmes) et j'avoue que ça me monte un peu à la tête lol
Silver Mercure
Habitué(e)




Inscrit le: 24 Oct 2007
Messages: 16777195

Message Posté le: Jeu Nov 30, 2006 20:36 pm    Sujet du message:
La pillule est une duperie plus qu'un dérèglement, dirons nous, puisqu'elle délivre des hormones naturelles dans le corps, et il me semble que ce sont des hormones qui sont produites habituellement pendant la grossesse et qui empèchent l'ovulation justement.
Par contre, ça n'empèche pas le cycle naturel règles et c'est de ça que je parlais en disant dérèglement, si ce genre de technique devait se répéter.

Bon, de toute manière la raison de mon opposition, c'était surtout le risque d'une erreur


Dernière édition par Silver Mercure le Jeu Nov 30, 2006 20:58 pm; édité 1 fois
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Jeu Nov 30, 2006 20:38 pm    Sujet du message:
oui, ms le risque d'erreur est nul si tu vas prendre conseil chez un pharmacien ou un gyné !
Silver Mercure
Habitué(e)




Inscrit le: 24 Oct 2007
Messages: 16777195

Message Posté le: Jeu Nov 30, 2006 21:03 pm    Sujet du message:
probable, mais en tout cas il ne faut pas s'en tenir à ce que disent les gens du forum (surtout si leurs avis sont imprécis et/ou divergents)

d'autant plus que la loi interdit de parler et de conseiller en public sur la médecine et plus particulièrement les médicaments si l'on n'a pas soi-même une formation médicale, et nous sommes sur un forum public...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Zone filles