american staff


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Animaux

cindy02
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 18 Nov 2006
Messages: 1

Message Posté le: Sam Nov 18, 2006 16:45 pm    Sujet du message: american staff
bonjour j ai un staff depuis 1 semaines tous se passe bien sauf le pipi et caca j aimerais savoir comment bien l éduqué car j ai 2 enfants et je ne veut pas quelle soit mechante avec eux. Merci
Asuka Soryu Langley
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 15 Oct 2006
Messages: 346
Localisation: Ardennes

Message Posté le: Sam Nov 18, 2006 18:47 pm    Sujet du message:
Tu ne t'es pas renseignée sur la façon d'éduquer un chien avant d'en adopter un ?

Il y a des tas de sites qui traitent de ça, je pense que tu pourras trouver ton bonheur assez facilement sur le net.

Sinon, j'ai quelques conseils appliccables à toutes les races :

Il faut avant tout savoir qu'un chien doit absolument avoir une relation dominant-dominé avec son propriétaire. Ca peut peut-être paraître cruel à notre coeur d'humain mais pour un chien, c'est tout à fait normal. C'est de cette manière que vivait leurs ancêtres, du temps où ils étaient encore sauvages et l'instinct reste.

Toujours montrer que c'est bel et bien toi le dominant. Un chien qui se considère comme le chef de meute sera un chien dangereux.

Par exemple, un chien doit toujours manger après la famille. Dans la hiérarchie canine, le dominant mange en premier, le soumis passe après. De même, tes enfants doivent passer impérativement avant le chien, sinon il considérera peut-être que tu es chef de meute mais il verra tes enfants comme des dominés et cela pourrait créer quelques problèmes.

Idem, ton lit ou ton canapé sont ta propriété. Aucunement celle du chien. Même si ça te fais plaisir qu'il vienne s'allonger à côté de toi ou autre, il faut dès le début marquer le territoire. Il a sa place, point à la ligne. Encore une fois, le laisser monter sur ton territoire pourrait lui laisser penser que c'est lui qui domine.

Bref, plein de petites choses qui paraissent anodines mais qui jouent grandement sur le comportement d'un animal.
Isleen
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 05 Mar 2006
Messages: 2805
Localisation: Lyon / Nord-Isère

Message Posté le: Ven Nov 24, 2006 19:20 pm    Sujet du message:
les gens qui prennent ce type de chiens et qui ne connaissent rien en matière de cynophilie Evil or Very Mad Grrrrrrrrrr


Pourquoi avoir pris un staff? Es tu au courant de tout le tappage médiatique autour de ces chiens? et des lois? Ainsi de toutes les contraintes:
tu ne pourra jamais: la promener en lieu public, la promener sans musolière...
elle devra être stérilisée, déclarée à la mairie, toujours être tenue en laisse, tu devra toujours avoir ses papier sur toi etc etc etc ....

Ses chiens sont genniaux, à conditions d'être placés entre des mains expertes, un point c'est tout.
Isleen
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 05 Mar 2006
Messages: 2805
Localisation: Lyon / Nord-Isère

Message Posté le: Sam Nov 25, 2006 00:01 am    Sujet du message:
ouè quand on plus on a des enfants... Rolling Eyes

MissDuCube: c'est pas grave, tu confirmes simplement Laughing
Asuka Soryu Langley
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 15 Oct 2006
Messages: 346
Localisation: Ardennes

Message Posté le: Dim Nov 26, 2006 13:52 pm    Sujet du message:
Je ne suis pas d'accord avec vous, n'importe quel chien peut s'avérer dangereux lorsqu'il est mal éduqué, après c'est sûr qu'un caniche agressif ne fera pas les mêmes dégats qu'un pitbull agressif quoi...
adeline17
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 21 Juil 2006
Messages: 93

Message Posté le: Dim Nov 26, 2006 19:35 pm    Sujet du message:
MissDuCube a écrit:
Asuka Soryu Langley a écrit:
Je ne suis pas d'accord avec vous, n'importe quel chien peut s'avérer dangereux lorsqu'il est mal éduqué, après c'est sûr qu'un caniche agressif ne fera pas les mêmes dégats qu'un pitbull agressif quoi...


Biensure ça je suis tout à fait d'accord mais il faut avouer qu'une machoire d'am staff est plus dangereuse que celle d'un caniche Rolling Eyes

Bah c'est ce qu'elle voulait dire, non?
Isleen
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 05 Mar 2006
Messages: 2805
Localisation: Lyon / Nord-Isère

Message Posté le: Dim Nov 26, 2006 20:23 pm    Sujet du message:
Asuka Soryu Langley a écrit:
Je ne suis pas d'accord avec vous, n'importe quel chien peut s'avérer dangereux lorsqu'il est mal éduqué, après c'est sûr qu'un caniche agressif ne fera pas les mêmes dégats qu'un pitbull agressif quoi...


Certes et je suis bien placée pour le savoir ^^ Mais une morsure de caniche comme tu dis n'auront pas les mêmes impactes qu'un rott par exemple.

Le staff est un super chien. Mais il est doté d'un fort caractère et à tendance (surtout les mâles (bon heureusement il s'agit d'une femelle) à être dominant. J'aurais dit la même chose si il était question d'un rott, un dogo, un malinois, un hovawart, un akita, un berger allemand....

Lorsque l'on fait l'aquisition d'un chien de caractère (et qui possède un certain physique) il faut savoir dans quoi on s'engage et bien s'y connaître. C'est justement avec de tels irrésponsables que l'on se rtrouve avec des accidents et que les mediats s'en frottent les mains.

Si ce n'est que le staff fait parti de la 1er catégorie des chiens dis "dangereux"... Cette loi est certes abérante mais elle existe ...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Animaux