Besoin de conseils


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Histoire d'amour + conseil

aurelie78
Petit nouveau
Petit nouveau




Inscrit le: 18 Nov 2006
Messages: 9

Message Posté le: Sam Nov 18, 2006 13:37 pm    Sujet du message: Besoin de conseils
y a deux mois j'ai rencontré un mec qui s'appelle Matthieu. ça a vraiment été le coup de foudre et tout. c'est le genre de mec qui a l'air vachement sur de lui mais en fait est super timide et pas tres expansif (genre super ironique et il va pas montrer ce qu'il ressent). Il m'a dit que je lui plaisais et qu'il etait bien avec moi, seulement quelques jours apres il m'a dit qu'il me voyait plutot comme une amie et qu'il tenait à moi parce qu'en fait meme s'il etait bien avec moi il pense encore à son ex..ça fait 4 mois qu'ils avaient cassé à ce moment la (donc 6 mois maintenant), elle l'a trompé plusieurs fois donc il a enormement de mal à faire confiance, et maintenant elle est avec un autre mec et elle est tres amoureuse donc c'est bien fini entre Matthieu et elle. Bref il m'a dit qu'une fille comme moi ne pouvait que rencontrer quelqu'un de bien, que lui irait peut etre mieux l'année prochaine enfin bref Sad depuis j'ai rencontré plusieurs mecs charmants sympas sérieux etc mais j'arrive pas à l'oublier. Je suis frustrée en fait, j'ai l'impression d'etre passée à côté d'un truc, de ne pas avoir été au bout ou meme de ne pas avoir commencé quelque chose. On se parle de temps en temps un peu mais vite fait sur msn mais il y a quelque chose qui m'agace.
Surement le fait sans me vanter de plaire à beaucoup de gars sérieux et biens et de ne pas pouvoir partager quelque chose avec celui qui m'interesse, alors meme qu'il n'y a pas d'obstacle physique (je sais pas si c'est tres clair lol). La semaine derniere je lui ai envoyé un sms pour lui demander un cours (on est dans le meme lycée on a le meme prof mais pas dans la meme classe), oui enfin j'ai pas trouver autre chose comme prétexte j'avoue :p parce que je me voyais mal lui dire : "truc j'ai envie de te voir" (je ne veux pas qu'il pense que je suis une fille qui s'accroche). Ce que je voudrai je crois c'est le voir un peu plus souvent, partager des trucs avec lui, apprendre à le connaitre, parce que la rencontre le coup de foudre etc tout ça s'est fait en une semaine ... enfin pour en revenir à mon sms il m'a appelé carrément, ça m'a fait plaisir, mais mon portable était sur mode silencieux donc j'ai pas entendu (oui c'est tres con parfois ). Je l'ai rappelé deux fois mais son portable etait éteint, et je lui ai envoyé un autre message pour dire que j'avais vraiment besoin de ces cours parce que j'avais un controle (toujours la meme peur de passer pour la fille accro, foutue timidité) , et depuis plus rien Sad je suis paumée s'il vous plait que dois je faire, ou ne pas faire?

Je ne sais pas s'il s'en fout, s'il pense que je n'ai besoin de lui que pour les cours (je l'ai pas contacter directement depuis plusieurs semaines et la hop j'ai un controle et je pense a lui pour les cours je sais pas s'il pense que je l'appelle que par interet)
icefield
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 34
Inscrit le: 03 Juil 2006
Messages: 1027
Localisation: 82

Message Posté le: Sam Nov 18, 2006 17:32 pm    Sujet du message:
essaye de le voir en face a face au lieu de l'appeler Smile

tu dois bien savoir ou il habite ^^, alors vas y

il pourra pas reculer, il devra t écouter Smile
Invité








Message Posté le: Sam Nov 18, 2006 17:39 pm    Sujet du message:
Essaie de sympathiser vraiment avec lui, de devenir amie avec lui ; plutôt que de l'appeler sur son portable (si il répond pas), vas le voir quand tu es au lycée, vous êtes dans le même bahut... En tout cas je pense qu'il faut vraiment que tu lui parles pour savoir ce qu'il pense de toi, mais déjà pour commencer sympathise comme je te l'ai dit...
Tu as toutes tes chances Wink
Asuka Soryu Langley
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 15 Oct 2006
Messages: 346
Localisation: Ardennes

Message Posté le: Sam Nov 18, 2006 18:28 pm    Sujet du message:
Fonce ! lol.

Tu n'as rien à perdre. Pourquoi se prendre la tête à appeler et envoyer des SMS alors qu'il est dans le même lycée que toi ? C'est stupide. Va plutôt lui parler, les choses avanceront deux fois plus vite !

Propose lui d'abord une sortie avec d'autres ami(e)s si tu as peur de passer pour une fille accro puis par la suite, tu pourras lui proposer de sortir seuls tous les deux.

Essaye aussi de lui laisser un peu de temps. Tu sais, quand tu as vraiment aimé quelqu'un, tu ne l'oublies pas si facilement, j'en sais quelque chose malheureusement...

Il a été honnête avec toi et il a préféré te dire qu'il pensait encore à son ex, je trouve que c'est sympa de sa part. Tu aurais préféré qu'il se mette avec toi physiquement mais que mentalement, il pense toujours à elle ? Je suis sûre et certaine que non.

Sois proche de lui en tant qu'amie, le temps qu'il cicatrise de sa première histoire et je pense que là, tu pourras tenter le coup en tant que petite amie.
lesentimentologue
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 39
Inscrit le: 07 Déc 2006
Messages: 86
Localisation: Ab. Calavi

Message Posté le: Lun Déc 11, 2006 04:54 am    Sujet du message:
Je pense que tu n'as pas encore mis le parquet c'est pourquoi les resultats ne sont pas ce que tu veux, vas y plus en profondeur mais attention pas de brusqueté sinon ...fouuit....l'oiseau s'envole!...soit plus ferme , mais émancipée, soit simple mais dense, tu me comprnd?!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Histoire d'amour + conseil