final fantasy le best du jeu vidéo ?


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Jeux vidéos

coconutboy44
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 15 Nov 2006
Messages: 27
Localisation: nantes

Message Posté le: Sam Nov 18, 2006 00:13 am    Sujet du message: final fantasy le best du jeu vidéo ?
bonjour a tous je voulais savoir si il y avait des gens ki comme moi pense ke final fantasy est la meilleur série de rpg ?
mesamismaiment
Petit nouveau
Petit nouveau




Inscrit le: 18 Nov 2006
Messages: 19

Message Posté le: Sam Nov 18, 2006 09:55 am    Sujet du message:
Les morrowinds sont la meilleure série de RPG. Ou bien t'as les baldur's gates.

Mais alors FFF, c'est bon comparé a ca ca vaut dallke; c'est chiant, oui c'est joli, mais c'est chiant.
Asuka Soryu Langley
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 15 Oct 2006
Messages: 346
Localisation: Ardennes

Message Posté le: Sam Nov 18, 2006 18:49 pm    Sujet du message:
Hum, peut-être pas les meilleurs mais la série est effectivement excellente. Après, je pense qu'il y a une grosse différence entre un RPG console et un RPG PC. C'est pour cette raison que je ne placerais pas un Baldur's Gate dans la même catégorie qu'un Final Fantasy même si ce sont effectivement tous deux des RPG.

C'est vrai que sur console, je n'ai jamais trouvé mieux qu'un FF mais sur PC, je n'ai jamais trouvé mieux qu'un BG ou un Planescape Torment.
RK
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 07 Juil 2006
Messages: 659
Localisation: Au bar du coin

Message Posté le: Dim Nov 19, 2006 01:19 am    Sujet du message:
Asuka Soryu Langley a écrit:
Hum, peut-être pas les meilleurs mais la série est effectivement excellente. Après, je pense qu'il y a une grosse différence entre un RPG console et un RPG PC. C'est pour cette raison que je ne placerais pas un Baldur's Gate dans la même catégorie qu'un Final Fantasy même si ce sont effectivement tous deux des RPG.

C'est vrai que sur console, je n'ai jamais trouvé mieux qu'un FF mais sur PC, je n'ai jamais trouvé mieux qu'un BG ou un Planescape Torment.


bien d'accocord avec toi.

FF est tres tres bon et puis y a gros scenar, surtout le 6 et le 7, mais LE rpg console (et je dis bien console reste pour moi Suikoden II, oui gros fan. Laughing
Acteon
Petit nouveau
Petit nouveau




Inscrit le: 18 Nov 2006
Messages: 14

Message Posté le: Dim Nov 19, 2006 01:29 am    Sujet du message:
Le 7, le 8, le 11 sont sortis sur PC. Sur console c'est peut-etre la meilleure série de RPG, mais parce qu'ils ont réussis a percer et a se faire des fans les premiers. En plus, il y a peu de séries RPG qui sortent chez nous (au Japon c'est la folie).

Le meilleur RPG sur console c'est soit Morrowind4, soit Fable les deux sur XBOX.
Niveau old school, le jeu le plus jouissif auquel j'ai joué c'est Secret of Mana sur SuperNes qui défonce carrément les bouses de FF avec leur systeme tour par tour a deux balles.
Enfin pour moi, depuis le 7 (et a part le FF Tactics sur gba tres reussi) ca vaut rien FF, mais il paraitrait que le 12 (sort 1er trimestre 2007) va etre tres bon, voire revolutionnaire.
PeJ
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Juil 2006
Messages: 507
Localisation: Une étoile dans ma constellation et dans mon coeur dont tu as mtnt la clé :)

Message Posté le: Dim Jan 07, 2007 10:56 am    Sujet du message:
Alors tout dépend ton style.
Pour les FF, il y a eu la période d'or du VI au IX mais depuis le X, X-2, ça chute un peu.
Peut être un effet persistant du XI qui était un mmoprg Mad
Bref
Maintenant , on s'y fait ou pas ...
Personellement j'ai très bien accroché à FF.
Pour Baldur, il n'y en a que que 2 et donc ce n'est pas une série.
Par contre dire qu'un FF est chaint, je rifole haut et fort là ...
Petit gars, tu as du jamais t'investir dasn un FF à fond ^^
patat'art
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 28 Fév 2007
Messages: 49
Localisation: panam

Message Posté le: Mer Fév 28, 2007 12:18 pm    Sujet du message:
perso les ff, c'est pas mon truc. j'ai adoré le 7 et le 8 mais depuis plus rien. c'est devenu un produit marketing mais le 12 a l'air de remonter le niveau, je vais me le prendre histoire de voir.

moi la serie que j'adore et admire le plus c'est baten kaitos! j'ai adoré le 1 et je suis sur le 2 qui est pour moi la claque rpg de l'année. aprés bk c'est spécial soit on adore soit on déteste.
tempskron
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 39
Inscrit le: 17 Fév 2007
Messages: 145
Localisation: Bordeaux

Message Posté le: Mer Fév 28, 2007 15:37 pm    Sujet du message:
ben les ff c'est juste une reference à tous niveau
graphisme
durée de vie
gameplay
scenario (si on excepte le 8 qui est vraiment tiré par les cheveux )

ensuite sur bien des points ça ne satisfait pas les puristes
trop faciles
trop grand public

le 12 en revanche est different puisque réalisé par une nouvelle equipe (qui se sont occupés de l'excellent vagrant story) et sur bien des points on peu dire que c'est de loin le meilleur ff

ensuite pour baten kaitos c'est assez particulier ... le jeu est enorme mais apres l'avoir fini j'ai été pris d'une sensation bizarre: absolument aucune envie de rejouer (en gros le jeu est dans mon etagere et n'en sortira peut etre plus jamais)
j'attends quand même de voir ce que va donner bk origin et qu'il sera plus long
patat'art
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 28 Fév 2007
Messages: 49
Localisation: panam

Message Posté le: Mer Fév 28, 2007 15:59 pm    Sujet du message:
tempskron a écrit:

j'attends quand même de voir ce que va donner bk origin et qu'il sera plus long


bin je te confirme qu'il est supérieur au premier à tous les niveau : système de combat, scénar au top, perso géniaux, doublage trés réussi, durée de vie énorme grâce au quetes annexes (intéréssantes et variées). et le fait de comprendre plein de truc sur l'origine du monde de baten kaitos, je trouve ça génial. si l'anglais ne te rebute pas, fonce!
tempskron
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 39
Inscrit le: 17 Fév 2007
Messages: 145
Localisation: Bordeaux

Message Posté le: Mer Fév 28, 2007 16:54 pm    Sujet du message:
probleme ... ma gamecube est chez moi et là je suis dans mon appart de bordeaux ou je fais mes etudes ...
et puis j'ai pas de magic swap et pas d'argent ... j'ai même pas pu m'offrir le ff12

mais ça sera sans doute mon prochain achat sur NGC
pour l'instant je me contente de ma ps2 c'est deja pas mal vu le nombre de rpg et t-rpg qu'il y a dessus Smile
Magid
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Sep 2007
Messages: 28

Message Posté le: Mar Sep 18, 2007 23:56 pm    Sujet du message:
d ici noel a moi la playe 3 youpi Very Happy
Magid
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Sep 2007
Messages: 28

Message Posté le: Jeu Oct 11, 2007 20:57 pm    Sujet du message: LE NEW FF
SLT LES GAMEUR J AIMERAI SAVOIR SI VOU AVER DES NOUVELLE DU FF 11 SUR PS3 SI OUI REPONDER MOI VIT MERCI A+ LES GAMEUR Cool

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Jeux vidéos